Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

J'ai la fibre, mais...

-Alex-
contributeur
2 457  

J'ai la fibre, mais...

Bonsoir, je poste ce message car j'ai un "souci".
J'ai la fibre optique de chez orange (forcément) mais... J'ai un débit de download d'environ 50mbps et un débit d'upload de 40mbps environ. C'est pas mal, mais j'ai deux soucis en fait
1. La connexion se saccade assez souvent, des coupures régulières et inattendues lors de streaming, ou même séance de gaming, ce qui est très désagréable.
2. Beaucoup d'amis m'ont dit que le débit ascendant de la fibre tournait aux alentours de 200mbps, souvent beaucoup plus. Si vous avez des solutions, j'attends avec impatience
Si vous voulez savoir j'utilise deux boîtiers CPL, car ma chambre est assez éloignée de ma box.
13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
2 430  

Re: J'ai la fibre, mais...

Bonjour,

 

Les boîtiers CPL entraînent des pertes importantes.

IL faudrait tester le débit près de la box, par exemple avec un pc portable.

LeBreton56
star
star
2 372  

Re: J'ai la fibre, mais...

@-Alex- Bonjour ! J ' ai un abonnement play fibre comme vous je suppose et j ' ai à peu près 293 mbits / s de débit descendant mais si j ' utilise des CPL , c ' est à peu près les mêmes valeurs que vous car comme vous l ' écrit @Ancien Membre  , avec ce mode de liaison , il y a des pertes considérables . En plus , le signal transite par votre réseau électrique où la tension peut être irrégulière donc le signal aussi . Pour avoir le meilleur signal possible rien ne vaut la liaison directe par câble ethernet cat 5e ou 6 à condition toutefois que votre PC soit équipé d ' une carte ethernet gigabit ce qui est le cas pour presque tous les ordinateurs récents .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Ancien Membre
2 367  

Re: J'ai la fibre, mais...

Bonjour,

 

Les CPL, c'est toujours source ce perte.

C'est déjà miraculeux d'avoir un aussi bon débit avec un tel équipement, même avec la fibre.

-Alex-
contributeur
2 330  

Re: J'ai la fibre, mais...

Merci beaucoup pour vos solutions, mais @LeBreton56, qu'est ce qu'un câble ethernet cat 5e ???
mg36
star
star
2 325  

Re: J'ai la fibre, mais...

Bonjour,

Voir cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_5

Cordialement, mg36
-Alex-
contributeur
2 314  

Re: J'ai la fibre, mais...

Ok, alors merci pout tous vos conseils, mais je viens de me rappeler que si j'avais des boîtiers CPL, c'est parce que j'étais loin de la box... Et j'ai pensé à déplacer la box dans ma chambre, sauf que LE problème est apparu ; la ligne téléphonique (enfin personellement un fin câble blanc, je sais pas si c'est pareil pour tout le monde) ! et elle n'est pas dans ma chambre, c'est ça le problème... 

Donc si vous avez une alternative, pour que je n'ai pas a demander de l'aide chez un électricien !!!

Merci d'avance

LeBreton56
star
star
2 304  

Re: J'ai la fibre, mais...

Ce que vous appelez ligne téléphonique est en fait la fibre optique qui doit aboutir à une prise fibre optique . Pour déplacer la box , 2 cas peuvent se produire : 

1 la box est reliée directement à la prise fibre par une fibre . Il suffit alors d ' acheter une fibre optique plus longue pour éloigner la box par exemple voir ici  ou encore  

2 la fibre sortant de la prise aboutit à un petit boîtier . De ce boîtier sort un câble ethernet qui aboutit au port fibre de la box . Il suffit alors de remplacer ce câble ethernet par un plus long pour éloigner la livebox .

Le pire des défauts , c est la perfection .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 282  

Re: J'ai la fibre, mais...

Bonsoir @-Alex-

 

Je confirme très hautement ce que dit @Ancien Membre

 

J'ai également la fibre. En direct sur la box je suis aux alentours de 220 Mo/s

Au début j'ai utilisé des CPL comme tout le monde, sauf que en sortie de CPL : 80 Mo/s

Vous imaginez la tête d'un ado féru de jeux en réseau qui croyait attraper la lune, raté.

Autant les 80 Mo/s auraient été suffisants mais bonjour l'instabilité totale du flux, une catastrophe !!

 

Investit dans une clef wifi avec norme "ac". Le PC est à 200 Mo/s et d'une fluidité impressionnante.

 

Je ne suis pas en train de dire que le wifi serait la solution, car j'ai de la chance que ça fonctionne, mais parfois c'est assez capricieux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
2 269  

Re: J'ai la fibre, mais...

Bonsoir @JuanLucas38 !

Attention aux unités que tu utilises : "je suis aux alentours de 220 Mo/s" Waouh, cela donne un débit impressionnant de 1760 Mb/s ! Ton FAI n'est certainement pas Orange ! Ni aucun Fai sur notre territoire !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne