Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Je ne sais plus quoi faire ...

Régis_27
contributeur occasionnel
1 220  

Je ne sais plus quoi faire ...

Bonjour,

 

Depuis 3/4 mois j'ai des pertes de connexions très fréquentes (tout les 4-5 jours) de durée variables qui vont de 1 a 2 heures a des fois plusieurs jours.

Bien sur à chaque fois je contact le 3900 et le soucis se "règle" mais recommence au bout de quelques jours et c'est la que cela devient pénible.

Je n'arrive pas a me faire comprendre sur mon problème, qui est la perte de connexion fréquente.

Quand le 3900 n'arrive pas a trouver le soucis à distance ils prennent la décision d'envoyer un technicien. Soit mais bien souvent la connexion se rétablie au bout de 2-3 jours donc je reçois un SMS me demandant si je confirme le rdv du technicien car la ligne est rétablie... La dernière fois souhaitant résoudre le problème j'ai confirmer le passage et on ma facturé 69 €.

 

Quand je suis connecte le débit descendant est bon 65/68 M et le débit montant est très irrégulier entre 17 M et 500 K.

 

Pour résumer, j'ai pas de services la moitié du temps, quand ça ne fonctionne pas Orange missionne un technicien qui quand il passe tout fonctionne et m'indique "tout est bon" et je perd la connexion 4 jours plus tard et on recommence.

 

Je suis volontaire et souhaite réellement solutionner mon problème mais je me sens très seul. Beaucoup d'elements techniques ont était fait (remplacement complet du "réseau" chez moi ; remplacement par Orange du câble entre mon boitier DTI et le regard de tirage) J'ai même mis la livebox (4) sur un coussin moelleux !! (je plaisante)

 

Actuellement pas de réseau un technicien passe mardi 19/11....... encore.

 

Je suis preneur de tout conseil.

 

Cordialement

 

Régis


Solutions approuvées
Régis_27
contributeur occasionnel
1 014  

Re: Je ne sais plus quoi faire ...

Je fait un dernier message suite à l'intervention du technicien jeudi dernier.

La visite a été positive puisque depuis , tout fonctionne parfaitement avec des débits up et down cohérents avec les caractéristiques de ma ligne.

 

Le technicien a tout de suite vu qu'il y avait un problème sur le débit montant. Il m'a donné des explications sur ce qu'il aller contrôler et faire. Un "élément" dans le NRA à était remplacé. Je résume, car l'intervention a durée prés de 1h45.

 

J'en profite pour signaler que c'est vraiment dommages que le 3900 n'est pas pris plus aux sérieux mes plaintes car depuis le moi d'aout je leur dis qu'il y a un problème précisément sur le débit montant, les seuls réponses étant : tout va bien, vous avez 40/45 M de débit (descendant) c'est très bien Monsieur ! pas très pro... et j'ai vraiment eu le sentiment qu'il voulait écourter la conversation.

Cela n'aurait pas pris 4 mois pour se solutionner, plus tout les désagréments et insatisfactions auprès d'Orange.

 

Je te remercie @fredolerouge pour m'avoir répondu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re: Je ne sais plus quoi faire ...

salut @Régis_27 

 

qu'est ce qui a été exactement refait chez toi ?

 

et appelles plutôt le 3900 mais tu dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Régis_27
contributeur occasionnel
1 201  

Re: Je ne sais plus quoi faire ...

Salut @fredolerouge 

 

Chez moi j'ai fait au plus simple :

- Boitier DTI neuf.

- Câble réseau (cat6) neuf environ 7 mètres)

- Prise mural RJ45 neuve

- Pas de multiprise pour la Livebox, pas de lampe halogène a proximité...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re: Je ne sais plus quoi faire ...

salut @Régis_27 

 

ok alors c'est avec orange que tu vas devoir traiter ça

 

passe par la cellule réclamation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Régis_27
contributeur occasionnel
1 192  

Re: Je ne sais plus quoi faire ...

Merci de ta réponse @fredolerouge ,

 

J’espère que ma connexion ne va pas se rétablir avant le passage du technicien !! j'en suis la...

Sinon j'annule le RDV pour ne pas payer 69€... et je suivrais ton conseil 3900 et "réclamation"

 

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: Je ne sais plus quoi faire ...

salut @Régis_27 

 

pour rappel, les 69 euros tu ne les paies que si le problème vient de chez toi

 

et si tu as constamment des pertes de connexion, surtout n'annule pas le rendez vous, même si ça se rétablit, parce que si c'est pour recommencer quelques jours plus tard, pas la peine

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Régis_27
contributeur occasionnel
1 106  

Re: Je ne sais plus quoi faire ...

Salut @fredolerouge 

 

D'accord avec toi, cependant j'ai un cas concret, un technicien est venu chez moi le 12/10/19 la connexion s’était rétabli, (j'ai confirmé le RDV en connaissance de cause) pas de solution concrète a l'issu du RDV (a part "faut peut être remplacer le câble entre votre DTI et le regard de tirage") et j'ai été prélevé de 69 €... je dois normalement être remboursé dossier en cours...

 

J'en conclue par des faits, que si un technicien se déplace a ton domicile avec une connexion établie Orange facture.

Je ne peux pas me permettre d'avancer 69 € sans être sur d’être remboursé, (c'est Orange qui décide) plus le temps passé pour la réclamation.

 

Sinon ce matin j’étais connecté, appel du 3900 : un "technicien expert" doit m'appeler ce soir... wait and see.

 

Je suis désespéré, je n'y crois plus. Pourtant j'aime le binaire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re: Je ne sais plus quoi faire ...

re @Régis_27 

 

cas concret inverse, chez moi, il est venu parce que c'était instable, à changé le câble de la prise au boîtier de coupure, ça marchait à l'instant "t", pas de facturation

 

il faut juste être très vigilant sur ce que le technicien te fait signer

 

quoi qu'il en soit, quand la connexion est malade, ne jamais annuler un RDV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Régis_27
contributeur occasionnel
1 071  

Re: Je ne sais plus quoi faire ...

Donc, personne ne m'a appelé malgré un sms de confirmation (pas très correct), j'ai donc sauté sur le 3900.

 

Après des excuses, apparemment l'appel d'un technicien n'est pas nécessaire car il y a un dysfonctionnement qu'il faut vérifier. Ah bon ??

 

Donc RDV technicien jeudi après midi (encore une 1/2 journée perdu, désolé patron). Je vais suivre de bons conseils et être très vigilants.

Régis_27
contributeur occasionnel
1 015  

Re: Je ne sais plus quoi faire ...

Je fait un dernier message suite à l'intervention du technicien jeudi dernier.

La visite a été positive puisque depuis , tout fonctionne parfaitement avec des débits up et down cohérents avec les caractéristiques de ma ligne.

 

Le technicien a tout de suite vu qu'il y avait un problème sur le débit montant. Il m'a donné des explications sur ce qu'il aller contrôler et faire. Un "élément" dans le NRA à était remplacé. Je résume, car l'intervention a durée prés de 1h45.

 

J'en profite pour signaler que c'est vraiment dommages que le 3900 n'est pas pris plus aux sérieux mes plaintes car depuis le moi d'aout je leur dis qu'il y a un problème précisément sur le débit montant, les seuls réponses étant : tout va bien, vous avez 40/45 M de débit (descendant) c'est très bien Monsieur ! pas très pro... et j'ai vraiment eu le sentiment qu'il voulait écourter la conversation.

Cela n'aurait pas pris 4 mois pour se solutionner, plus tout les désagréments et insatisfactions auprès d'Orange.

 

Je te remercie @fredolerouge pour m'avoir répondu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

2525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne