Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Je ne veux pas de wifi sur mon imprimante

Boussommich
contributeur
924  

Je ne veux pas de wifi sur mon imprimante

J'ai dû changer il y a peu ma Livebox pro. Depuis lors (coincidence?), mon imprimante DELL, pourtant reliée par câble à mon ordi lui-même relié par câble ethernet à la Livebox, semble , à tout prix et contre ma volonté, vouloir se connecter (Bouton WIFI de couleur orange clignote) malgré tout à la wifi ce qui l'empèche apparemment de recevoir les ordres d'impression par câble de mon ordi! Y a t il moyen que la Livebox, comme la précédente, ne déclenche pas dans l'imprimante (toujours la même) une demande de Wifi?

Merci de toute piste

 


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
915  

Re : Je ne veux pas de wifi sur mon imprimante

Bonjour boussommich,

Le wifi de votre imprimante a été activé.
Référez vous au manuel de votre imprimante pour désactiver la fonction wifi de celle ci.

Si vous n'y parvenez pouvez arrêter le wifi de votre box si personne de l'utilise, mais j'ai peur que cela ne résolve pas votre problème.

Se livebox play, appuyez sur le bouton wifi en façade.
Sur livebox 2, appuyer Pendant 5 secondes sur le bouton wifi en façade.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
916  

Re : Je ne veux pas de wifi sur mon imprimante

Bonjour boussommich,

Le wifi de votre imprimante a été activé.
Référez vous au manuel de votre imprimante pour désactiver la fonction wifi de celle ci.

Si vous n'y parvenez pouvez arrêter le wifi de votre box si personne de l'utilise, mais j'ai peur que cela ne résolve pas votre problème.

Se livebox play, appuyez sur le bouton wifi en façade.
Sur livebox 2, appuyer Pendant 5 secondes sur le bouton wifi en façade.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re : Je ne veux pas de wifi sur mon imprimante

Bonjour Bousommmich

 

Le problème de ton imprimante est maintenant réglé, je l'ai bien noté.

 

Seulement ton imprimante est connectée directement à ton ordinateur.

Si ton ordinateur est un portable, il traine maintenant un boulet.

 

Si tu disposes de plusieurs ordinateurs, un autre ordinateur ne peut imprimer que si le premier est en route et si l'imprimante est partagée.

 

Etant utilisateur d'imprimante réseau (WiFi et Ethernet) je peux t'expliquer comment utiliser le réseau de ta Livebox pour connecter ton imprimante au réseau et rendre à ton ordinateur sa liberté de mouvement.

Ton (ou tes ) ordinateur pourra alors utiliser l'imprimante sans y être physiquement attaché.

L'imprimante pourra être dans n'importe quelle pièce, ou presque, de ton logement.

Elle pourra être utilisée par tous les ordis de la maisonnée sans qu'un autre ordinateur soit sous tension.

 

Uniquement si ça représente un intérêt pour toi.

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne