Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Jeux vidéo problème affluence

Expyron
contributeur
2 134  

Re : Jeux vidéo problème affluence

Breu
contributeur occasionnel
2 051  

Bonjour,

je ne peux qu'appuyer cette demande, j'espere qu'elle sera remontée aux bonnes personnes.

Veuillez prendre au serieux nos message et surtout celui de Youmukon.

Cdt

CRB_Youmukon
contributeur
2 003  

Je republie mon ancien message :

----

Bonjour Mathieu,

Merci encore pour votre réponse rapide.

Je me présente, Akli Amichi, chargé de communauté chez NCSOFT, éditeur des jeux en ligne massivement multi-joueurs WildStar et Guild Wars 2.

Comme certaines personnes l'ont mentionné sur ce sujet, de très nombreux clients Orange rencontrent actuellement des problèmes de pertes de paquets sur nos deux jeux entre 19h et 23h (heure de Paris) depuis 3 à 4 jours maintenant.

Nos ingénieurs réseau et notre NOC n'ont décelé aucun problème particulier avec nos serveurs et tous nos autres clients francophones et européens (plusieurs centaines de milliers) arrivent à se connecter sans encombre. Seuls les clients passant par Orange rencontrent actuellement des problèmes.

Voici la plage d'adresses IP de nos serveurs de jeu situés à Francfort en Allemagne :

WildStar:

206.127.148.164~182

Ports TCP 24000~24999

Guild Wars 2:

206.127.146.* et 206.127.159.*

Port TCP 6112

D'après les symptômes décrits par nos joueurs et suite aux résultats des enquêtes de nos équipes tout laisse à penser qu'il s'agit d'un problème de QoS mal configuré du côté d'Orange.

Serait-il possible de faire remonter ce problème à vos équipes afin de le faire analyser et le résoudre dans les plus brefs délais ?  Si vous désirez de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter directement via mon adresse email professionnelle (celle lié au compte Orange que j'utilise actuellement pour publier ce message).

Merci d'avance.

---

J'en profite aussi pour vous confirmer que le message a bien été pris en compte par Mathieu (Web CC) et Stéphanie (CM) de l'équipe d'Orange. (Stéphanie m'a contacté directement.)

Merci encore !

Gorba
contributeur
1 975  

Bonjour même probléme ici impossible de jouer entre 19h et 23h sur wildstar c'est pas la 1ere fois que sa arrive sur un jeux avec orange j'ai même changer de box et prit une offre dite pour "gamer" donc plus cher et voila que je ne peut pas jouer....

Gorba
contributeur
1 956  

Toujours aucune réponse concernant les problémes de connection?

blsromainnico
contributeur
1 917  

Meme soucis via Wildstar étant client chez orange et cela ce stop vers 22h30.

Syj
contributeur occasionnel
1 907  

Bonjour,

J'ai le même souci sur GW2 et League of legend.

C'est même devenu une blague quand en Monde contre Monde sur 20 joueurs, on entend tous les jours d'un bus qui ont Orange comme FAI se retrouve bloquer ou se plaigne des lags.

J'envisage sérieusement de changer de FAI si çà ne se régle pas rapidement.

J'en ai mare de payer plus cher qu'ailleurs alors que j'en tire aucun bénéfice.

Les jouers SFR ,Free et Bouigue non aucun problème.

Merci de faire quelques choses car il n'y a pas de problème pour changer.

weetabix
contributeur
1 860  

Meme probleme que tous le monde, merci de reagir vite.

JRico
contributeur
1 578  

Comme tout le monde,

J'apprécierais que mon opérateur se mobilise pour circonvenir aux problèmes de congestion de traffic qui arrivent à heures fixes.

Il y aurait aussi probablement plus de messages sur le forum de la communaute orange si ce dernier n'empéchait pas purement et simplement le post de messages pour un obscure problème de connexion :

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Probl%C3%A8me-d-identification-%C3%A0-la-communau...

Stephyzz
contributeur
1 564  

Je joue à WildStar et j'ai également ce problème tout les soirs.

Merci de nous tenir informer sur l'avancée du probleme et de tenter d'y remedier au plus vite.

(merci a Jrico car j'ai eu le soucis de connexion jusqu'a present )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne