Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

Gordon2
contributeur occasionnel
3 001  

L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

Bonjour,

 

lorsque je souhaite me connecter au Hotspot depuis mon Mac, l'adresse e-mail que je saisis apparait en superposition avec le texte déjà présent dans le cadre, et (après avoir fait "enter") l'écran d'identification boucle sur cette demande, sans jamais afficher l'écran suivant de demande du mot de passe... Résultat, impossible de se connecter au Hotspot Orange et d'avoir accés à internet !

 

Que faut-il faire pour que Orange corrige ce bug visiblement nouveau (tout fonctionnait parfaitement jusqu'à présent, et rien n'a été modifié sur les deux Macs qui subissent ce problème bloquant) ?

 

Merci de vos lumières.

 

 

60 RÉPONSES 60
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 991  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

bonjour @Gordon2

 

en attente d'autres intervenants

apparemment tu ne serait pas le seul

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-hotspot-avec-OSX-High-Sierra/m-p/1620124

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gordon2
contributeur occasionnel
2 944  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

N'être pas seul est une petite consolation, maiss apparemment ça n'incite pas Orange à corriger ce bug  (récent) BLOQUANT...

 

Comment procéder pour les réveiller sur ce sujet ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 922  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

@Gordon2

 

a partir de demain tu clic sur la vignette en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 910  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

Bonjour,

 

 

Il semble bien qu'il s'agisse d"unbug.

Seulement il peut venir d'Orange comme de Safari.

 

Comment être certain que la modification malheureuse vient d'Orange ou d'Apple ?

 

Dans ton cas il vaudrait mieux que ce soit un problème lié à une mise à jour de Safari, c'est plus facile à contourner en utilisant un autre navigateur, essaye Opera ou Firefox et tiens nous au courant.

 

Je n'ai pas vu de remontée de ce problème pour les utilisateurs de Windows.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fg331
contributeur occasionnel
2 881  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

 

ca ne fonctionne pas non plus avec Firexfox

Gordon2
contributeur occasionnel
2 872  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

Ni avec Chrome...

 

Et il est difficile de suspecter le Mac, car cela marchait jusqu'à il y a quelques jours, et que cela a cessé sans qu'il n'y ait eu aucune modification appliquée sur le Mac.

fg331
contributeur occasionnel
2 854  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

 

 

et pour compléter

 

aucun souci sur  un ipad en utilisant l'appli mon reseau 

le hotspot wfi est bien actif

 

malheureusement le kit de connexion wifi ne fonctionne pas sur macbook air

 

Comment faire réagir Orange pour résoudre le problème aau plus vite

 

 

important surtout pendant les vacances ...

Niiip
contributeur occasionnel
2 812  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

Hélas! le navigateur n'a rien à voir : c'est une fenêtre système Apple (cadenas : captive.apple.com).

Le problème vient-il d'Apple ou du hostpot, fournissant un mauvais contrat de sécurité ?

J'ai contacté le tchat Orange : la fille n'a rien compris, elle m'a recommandé de lire les notices Orange en ligne... 

Niiip
Gordon2
contributeur occasionnel
2 745  

Re: L'écran d'identification au Hotspot Orange ne fonctionne plus sur Mac depuis deux jours !

Ca ne marche toujours pas !!! Un problème bloquant, qui touche les utilisateurs de Mac, laisse apparemment Orange totalement indifférent. C'est difficile à croire...

 

Personne n'a un bypass ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne