Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LA GUERRE ENTRE SFR ET ORANGE

atika73
contributeur
514  

LA GUERRE ENTRE SFR ET ORANGE

Bonjour, 

Depuis le 10 mai , Je n'ai plus internet chez moi

le 15 mais  : le technicien Orange venu et est resté plus de 4heures pour comprendre le souci... le pauvre sa conclusion est que ma fibre orange aurait été coupée (à priori par technicien SFR) pour des abonnés SFR., le souci se situe au niveau du boitier internet de l'immeuble 50 rue saint blaise 75020 paris ( niveau cave).

 

le technicien ainsi que l'équipe orange à la boutique m’'ont déclaré :
- Certains techniciens dont SFR n’hésitent pas à débrancher sauvagement des abonnés des autres opérateurs pour en rebrancher un nouveau;
- Les techniciens orange ne peux rétablir votre connexion Orange et n'ont pas le droit de toucher les cables SFR  sans en  demander l'autorisation à SFR . 
- L’operateur qui a ´fibré’ Notre immeuble initialement est à priori SFR ( donc tous les droits )  la responsabilité de venir ajouter des connexions supplémentaire ou modifier les câbles bougés revient à SFR. 

Depuis cette intervention, je n’ai plus internet , ni de TV Orange sauf qu'orange me demande de patienter depuis en me disant que la demande est en cours et en me demandant de patienter pour intervention de l’opérateur qui a fibré l’immeuble.

Le 39 00 ne me donne aucune précision supplémentaire.

De mon côté :

- Tous les 15 jours , je suis contrainte d'aller à la boutique orange pour recharger la sim de la airbox orange juste pour avoir internet , plus 1h d'attente. à chaque fois. 
- la semaine dernière , Orange a coupé m'a ligne de mon mobile sous prétexte que je n'ai pas payé mon abonnement alors que mon ledit contrat comprend internet ( fibre), TV et mobile. Une nouvelle fois contrainte d'aller à la boutique orange, Orange me demande de continuer à payer l'ensemble de abonnement Orange ( fibre/tv et mobile)  non opérationnel !!! même si je n'ai pas toutes les prestations, il me rembourseront après !! c'est inadmissible ! 

- le 13 juin 2022 : j’ai à nouveau signalé au 39 00 qu’en l’absence de reconnexion rapide et que la airbox bugg et que je souhaite connaitre une date /// leur réponse on a fait la demande 

J'appelle le service commercial, même discours , ce n'est pas de leur faute. 

 

En gros on subit !!!! J'ai le sentiment d'être pris pris en orage entre la guéguerre SFR/Orange où des techniciens malveillants n’hésitent pas à dégrader les installations sans qu’Orange n’est de solution rapide à ce problème, je vois que ce problème est récurrent 

 

Orange ne propose pas à ces clients une suspension d'une partie de l'abonnement mais préfère couper la ligne pour non paiement alors qu'il honore pas les prestations du contrat signé. Orange est conscient du souci, aucun solution de geste commerciale n'est proposé en attendant que SFR se bouge. 

si Orange n’est pas capable d’assurer la sécurité de ses branchements dans les immeubles fibrés par d’autres opérateurs, la transparence et l’honnêteté auraient voulu que le futur abonné soit prévenu des risques avant de signer son contrat.

Pourquoi la loi ne pénalise pas SFR pour cette pratique malhonnête. 

 

1 RÉPONSE 1
juste
star
star
446  

Re: LA GUERRE ENTRE SFR ET ORANGE

Bonjour @atika73 @juste 

Normalement le Tech Orange signale à SFR ( propriétaire de ce réseau fibre ) qu ' il y a un problème sur votre fibre ( louée par SFR pour Orange ) ensuite un tech SFR doit intervenir pour constater le problème puis faire le nécessaire mais si SFR conteste le rapport du tech Orange , à nouveau Orange renvoie un tech ( normalement niveau 2 ) pour bien constater un défaut avec le réseau fibre SFR qui va encore contester le problème sur son réseau et ensuite une expertise commune avec un tech Orange et un tech SFR pour déterminer qui a tort .

Suite à cette expertise on doit savoir qui a tort et le FAI qui a tort doit payer des pénalités à l ' autre FAI , malheureusement les pénalités ( en Euro ) ne sont pas assez dissuasives pour faire bouger les FAI ;

IL faudrait que le régulateur impose des pénalités plus importantes .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

 

Bon courage 

 

Cordialement . 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756311 membres inscrits 🧡

1551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne