Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LB V4 Fibre - déconnexion internet mais TV toujours active.

Vocifere
contributeur occasionnel
975  

Re : LB V4 Fibre - déconnexion internet mais TV toujours active.

Bonjour et merci de prendre en compte mon problème Message envoyé.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re : LB V4 Fibre - déconnexion internet mais TV toujours active.

Bonjour

 

Le prolème persiste t-il ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vocifere
contributeur occasionnel
949  

Re : LB V4 Fibre - déconnexion internet mais TV toujours active.

Bonjour, hélas oui comme vu plus haut, le CM m'a contacté, j'attends la suite des opérations.
Vocifere
contributeur occasionnel
923  

Re : LB V4 Fibre - déconnexion internet mais TV toujours active.

@Yannick: réponse en message privé.
Vocifere
contributeur occasionnel
889  

Re : LB V4 Fibre - déconnexion internet mais TV toujours active.

Je pense avoir trouvé une solution, je continue les tests et fais un petit rapport d'ici 1 ou 2 jours pour étre sur.

 

Merci a tous et a toutes de votre aide

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
862  

Re : LB V4 Fibre - déconnexion internet mais TV toujours active.

@Vocifere


Bonsoir, 


Nous attendons votre retour d'informations. 


Bonne soirée

Claudine

dnk
contributeur occasionnel
846  

Re : LB V4 Fibre - déconnexion internet mais TV toujours active.

Hello, si ca peut aider.

Si tu utilises la LB4 non pas avec une ONT externe mais le mini ONT au format SFP qui se plugge derriere la LB4 je sais que plein de gens ont eu ce probleme, qui se regle... en achetant un convertisseur externe genre TP Link MC220L. Ou alors en faisant changer le module SFP.

Il n'y a qu'a verifier la chose suivante: a chaque fois que le telephone et internet tombent, se logger vite fait sur l'interface d'administration et dans l'avant dernier onglet>Information systeme regarder l'etat du SFP. Il passe inexorablement de True a False, comme c'est bizarre.

En tout cas les gens qui ont pris le TP Link n'ont plus eu de probleme. Ou changement de SFP. Et dire que je vais aussi me faire taxer 69€ de frais de technicien pour ca. Payer pour retrouver un service non rendu, hum..

Vocifere
contributeur occasionnel
825  

Re : LB V4 Fibre - déconnexion internet mais TV toujours active.

Bonjour tout le monde,

 

@dnk:
Non, je passe par un boitier ONT et non une prise SFP (mon appartement était déja cablé en réseau 1G). Sinon, quand la LB plante, impossible d'aller sur la page d'admin. Si je précharge la page d'info avant de faire planter la LB, le moindre rafraîchissement de la page se termine en time-out.

Et je n'ai pas de téléphone fixe.

 

@Clo11, @PhilDur, @Manel,
j'ai testé la box avec une alim stabilisée --> même résultat, ça plante
et également dans une caisse de ventilation pour voir si ça n'aurait pas été un problème de température --> toujours le même problème.

 

Je n'ai plus beaucoup d'idée.

Il reste:

- l'ONT qui parasite (peu probable)

- ONT versus SFP

- problème de firmware

 

Si un CM peut me faire signe pour que je lui transmette quelques infos personnelles pour le service technique, merci.

 

Merci à tous.

 

Vocifere
contributeur occasionnel
780  

Re : LB V4 Fibre - déconnexion internet mais TV toujours active.

Bonjour,

 

j'ai finalement trouvé la solution.

 

TL;DR: driver intel VLAN et Win10 = problèmes.

 

J'avais remplacé mon Netgear routeur R7000 par un Netgear un simple switch non manageable GS108GE dans le doute et j'obtenais toujours mes mêmes soucis.

Les probables problèmes de température et d'alimentation ont été écartés avec des tests sous alim stabilisée et bloc ventilé.

Ne restait que ma carte et les autres appareils sur les réseaux.

 

Il faut savoir avant toute chose que le VLAN n'est pas supporté par Win10 (Merci Cro$oft de faire des OS soit disant pro sans les outils de base les plus élémentaires....).

Il faut donc passé par une magouille avec de vieux drivers Win7 de l'époque où s'étaient géré en natif (cherchez l'erreur). C'est pas optimal mais ça fonctionne.

Mais comme tous drivers d'un autre/plus ancien OS, ça pose certaines erreurs et instabilités.

 

Conclusion:

Pour le commun des mortels, pas de soucis puisque pas de VLANs nécessaires.

Pour les pros, repassez sous Win7 en attendant que Cro$oft daigne pondre un patch KB.

 

Fin. (j'espère ne pas avoir a faire un tome 2)

 

Et merci à tous ceux qui m'ont donné des pistes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756080 membres inscrits 🧡

2369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne