- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: LB4 - Déconnexions constantes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLB4 - Déconnexions constantes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LB4 - Déconnexions constantes
Bonjour,
depuis début janvier, et une mise à jour de la livebox (V4), nous rencontrons des déconnexions récurrentes et fréquentes. Nous avons réinitialisé la livebox, sans effet sur le long terme et après appel à vos service, elle a été remplacé.
Aucun effet, puisque nous continuons d'avoir des déconnexions constantes.
Le téléphone par internet est quasi inutilisable car tout le temps coupé.
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LB4 - Déconnexions constantes
bonjour @TomPouce93
contacte un conseiller par chat après avoir désactiver ton bloqueur de pub si tu as,en cliquant sur la vignette à droite
ou
appel au service client 3900
ou par chat depuis ton PC Espace client
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
ou attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LB4 - Déconnexions constantes
Bonjour TomPouce93
TomPouce93 a écrit :... et après appel à vos service, elle a été remplacé. ....
Tu dois nous confondre avec quelqu'un d'autre.
Nous n'avons pas le téléphone.
Nous ne pouvons pas échanger le matériel.
Nous ne sommes pas Orange
Nous sommes des clients comme toi.
Tu as posté dans un sujet qui traitait de "mises à jour constantes", ton problème est un problème de déconnexions. J'ai déplacé ta question, tu as maintenant un sujet en propre.
Commence par brancher ta Livebox sur la prise "test" du DTI , si tu en as un.
Assure toi que son alimentation ne passe pas par un prolongateur ou une multiprise.
Avec un PC connecté à ta box va sur http://Livebox Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Va dans la rubrique : Assistance > Informations Système et ouvre l'onglet DSL.
Donne nous les informations qui s'y trouvent.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LB4 - Déconnexions constantes
Bonjour,
désolé pour la mauvaise sélection.
Je croyais à un membre qui semblait être de l'assistance technique.
Merci pour le déplacement.
je regarderai ce soir les informations demandées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LB4 - Déconnexions constantes
Bonsoir,
dans l'onglet DSL (assistance/information système), le lien est indiqué actif, les débits sont corrects, les erreurs sont à 0. Les informations sont tout à fait bonne.
J'ai redémarré ce matin la livebox. Cependant je suis surpris car nous avons la livebox qui a indiqué se reconnecter ce matin et un appel téléphonique coupé.
y t-il eu des modifications d'adresse DNS primaire (81.253.149.1) ou secondaire qui n'aurait pas fonctionné correctement? En cherchant les DNS primaire orange, je trouve d'ailleurs une autre adresse.
Pour plus d'information, le pire de situation (déconnexion, reconnexion) est pendant le téléchargement de jeu en réseau lourd (gratuit ou non).
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LB4 - Déconnexions constantes
Bonjour @TomPouce93
Merci pour ce retour
Je vais te demander un dernier petit effort.
Pourrais-tu faire une capture d'écran et nous la poster, nous aurions ainsi toutes les données ?
Note bien que les images ne sont visibles qu'après validation par la modération.
Si tu ne sais pas le faire regarde ce tuto qui explique comment réaliser une capture, protéger les infos confidentielles et la poster dans uen réponse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LB4 - Déconnexions constantes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LB4 - Déconnexions constantes
Pour compléter mon post précédent, nous avons encore eu des deconnexions (ressentie par perte de transfert de données et indiqué par l'affichage de la livebox) malgré ce qui est indiqué sur les images ...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LB4 - Déconnexions constantes
Merci pour ton retour
Tes vitesses de synchronisation semblent cohérentes pour de l'ADSL
La marge au bruit est un tout petit peu haute (incidence probable de tes soucis).
Par contre la durée de synchro (31h) et les secondes erronnées ne montrent pas d'instabilité aigües.
De quand date ta dernière déconnexion (lampe rouge) ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LB4 - Déconnexions constantes
La dernière déconnexion a eu lieu cet après-midi même (vers 15h) soit un peu avant la prise de l'imprim écran.
:-(
Comme la majorité des problèmes sont pendant des téléchargements, je me suis demandé si dans le dernier logiciel de la livebox il y avait une gestion différente des transferts de fichier (qui provoquerait des saturations de la box). Mais comme rien n'indique des problèmes de réseau, je suis un peu perdu.
Pour information (j'avais oublié de le préciser) lorsque j'ai installé la nouvelle livebox, elle a récupéré l'ensemble des paramètres réseau de mon ancienne (nom SSID, adresse MAC enregistrée ... etc) peut-être que c'est une partie du problème ?!