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internet & fixe ma connexion

LENTEUR INTERNET

dijoniners40
contributeur
845  

LENTEUR INTERNET

Bonjour,

 

Je paye cher mes services ADSL haut débit depuis des années (et des factures orange tout compris de plus 100€ tous les mois depuis très longtemps) et depuis mon démennagement il y a 8 mois maintenant, j'ai sans cesse des problèmes de lenteurs et connexions des services internet Orange. Depuis 8 mois Orange ne fait absolument rien pour améliorer la situation bien qu'ils soient au courant depuis 8 mois des problèmes rencontrés. Ce soir j'ai une connexion à 0.6 Mbits/sec. C'est du haut débit ça ??? Impossible de regarder une vidéo sans coupure, impossible de ne pas avoir le message "aucune connexion" ou un temps de chargement de moins de 30secondes...et je ne parle pas du wifi !!! Et pendant ce temps Orange a encaissé plus de 1000€ de ma part durant ces 8 mois...C'est ma faute, j'ai arrêté de passer mon temps en attente sur leur serveur vocal qui une fois sur 4 coupe l'appel au bout de 20 minutes d'attentes...Et je ne parle pas des gens incompétents qui me balancent tout et son contraire selon que l'on aille en agence, que l'on tombe sur la hotline dans le Nord, le sud ect..."Je vous donne rdv téléphonique tel jour telle heure"...J'attends encore...

 

Tout ça pour dire que 0.6 Mbits/sec, quand à 2km (mon ancien logement) la connexion était vraiment haut débit, et lors de mon déménagement "Oui Oui tout va fonctionner pareil je vous l'assure !!!". Ok...

 

"Une assistance ?" Facturation bien sur...

"Y a une instabilité sur votre ligne effectivement, je vous rappelle..." pas de nouvelles...

 

Bref, je suis preneur de conseils pour améliorer le débit d'une connexion qui se veut HAUT DEBIT, mais qui n'en ai pas ! N'étant pas un grand expert de l'informatique....

Par avance merci.

Jonathan

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re : LENTEUR INTERNET

salut @dijoniners40

 

je passe très rapidement sur le blabla concernant les sommes payées, on les paie tous, nos sommes cliens comme toi

 

ces considérations sont donc ici nulles et non avenues

 

De plus, hormis cette (lourde) prose, rien de bien factuel pour comprendre ce qui se passe et te répondre

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

on y verra plus clair ensuite

 

Et si il y a des instabilités, je ne sais pas ce que tu as déjà fait, alors je ne peux que conseiller, si cela n'est pas fait, de faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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