Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LIVE PLUG

MBO2020
contributeur
349  

LIVE PLUG

Bonjour, je sais que le sujet est récurrent pour avoir beaucoup navigué sur ce forum et d'autres....Je n'arrive pas à faire fonctionner 3 live plugs en même temps. L'appairage se fait qq soit la configuration (tous les led en vert), mais en réalité l'internet ne se diffuse que sur 2 des CPL. J'ai testé plusieurs montages en permutant et j'ai même testé avec d'autres plug (free, devolo), le résultat est toujours identique. J'ai fait des tas de tests divers et de réinitialisation avec l'assistance technique orange sans résultat. On m'a au final conseillé d'aller en boutique orange pour le choix de mon matériel en me suggérant un extender WIFI. Mais justement, je ne veux pas d'extendeur WIFI (et je préférerai éviter des kilomètres de câblee, si possible...) l'idée étant de raccorder via CPL,  un ordi fixe, PC portable et 1 PS4 dans les chambres enfant en sus du PC fixe/décodeur  TV qui se trouvent au salon, où arrive également la prise téléphonique (1 seule dans l'appartement). La cerise sur le gâteau serait de récupérer la connexion au grenier qui se situe à l'étage du dessus où je voudrais télétravailler (connexion en WIFI interdite par la boîte car données sensibles...). Là où je suis vraiment déçue c'est que nous étions chez Free jusqu'en novembre et aucun pb avec 3 CPL. Alors effectivement le débit est meilleur chez Orange, mais pour le reste.....Une idée ? Merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
341  

Re: LIVE PLUG

Bonjour @MBO2020 

 

Voir la manip de @fredolerouge 

Tu dois faire ceci :

- débranches les deux plugs existants

- branches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appariage/crytage, le voyant va alors clignoter

- branches le plug côté TV et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage, le voyant va alors clignoter

- lorsque les deux voyants sont fixe, les plugs sont à nouveau appairé

 

Passons à l'appariage du "solo" :

- appuies à nouveau sur le bouton d'appairage/cryptage du plug côté TV

- branches le plug côté PC et appuies sur le bouton d'appairage cryptage

- lorsque les deux voyants sont au fixe, les plugs sont appairés

 

Avec 3 plugs, si tu veux être sûr que ça fonctionne, tu dois reprendre l'appairage/cryptage du duo avant de passer au solo.

 

Quelques remarques :

- cela ne fonctionne qu'avec une livebox 2 ou play en mode "full routed"

- les 3 plugs doivent être des HD ou HD+

 

======

Ou la version Free :

https://www.poledepannage.com/television/comment-associer-3-ou-plus-freeplugs-cpl/

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
314  

Re: LIVE PLUG

salut @MBO2020 

 

ou en complément de @jyjo29  voila ce qu'en dit Maître Yoda :

maitre yoda CPL.jpg

 

tu vires ces cochonneries, tu mets des câble ethernet longs, et finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BBCHAB
contributeur
217  

Re: LIVE PLUG

@MBO2020 

Bonjour

j'ai exactement la même demande. Du coup, ça m'intéresse de savoir si la manip suggéré à marcher pour vous, avant de tout débrancher de mon coté !

Merci de votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755084 membres inscrits 🧡

2409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne