Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LIVEBOX PLAY

jaclinote43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
674  

LIVEBOX PLAY

je viens d'installer ma nouvelle Livebox Play (intitulée Livebox-DOBC). Cependant je n'ai pas été invitée à saisir sa clé de securité.

Aussi (ou si bien) que Mon ancienne box Intitulée : Livebox-f1ad fait de la résistance... Fallait-il la désinstaller avant de commencer ?

Merci pour votre aide

 

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
665  

Re : LIVEBOX PLAY

Bonjour,

 

Si vous avez installé des logiciels Orange pour installer l'ancienne livebox, il faut les désinstallés. Ils n'ont jamais vraiment été utiles pour l'installation et parfois on a des surprises avec. Je n'ai jamais utilisé le logiciel pour l'installation de la livebox et je ne sais pas dire si l'identifiant et le mot de passe était "stocké" en mémoire sur le PC.

Pour l'installation de la livebox play, on va dans l'interface mettre l'identifiant et le mot de passe de connexion, voir ce lien .

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jaclinote43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
590  

Re : LIVEBOX PLAY

merci Jacky. J'ai fait exactement ce que t dis pour l'installation de ma LiveboxPlay -c'est à dire juste codes identifiants etc...Celan'a posé aucun problème ! - C'est juste que windows ne peut pas se connecter à cette nouvelle box (c'est ce qu'il me "dit" ds la fenêtre connexion autre réseau .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re : LIVEBOX PLAY

Bonsoir Jaclinote

 

C'est normal, si tu changes de box, la clé du Wifi change aussi.

Si tu es sous Windows, tu commences par sélectionner dans les réseaux wifi, celui de ta box

 

Tu cliques sur connecter

et normalement windows doit te demander la clé, tu rentres la NOUVELLE clé, elle est écrite sur l'étiquette de la box.

 

Si tu as rentré l'ancienne clé et coché la case " connexion automatique", alors il va falloir que tu effaces cette connexion.

Passe par le centre réseau et partage et cherche dans l'arborescence "gérer les réseaux sans fil"

Tu devras sélectionner le réseau de ta box et cliquer sur le bouton supprimer, tu confirmes et ta connexion avec le mauvais code sera oubliée.

Tu recommences mais avec le nouveau code.

 

Enfin par l'appli d'administration de la box, tu peux changer la clé et remettre la clef de l'ancienne box, mais je ne te le conseille pas, la solution d'éffacement de la connexion puis de te reconnecter avec la bonne clé est plus durable.

 

 

A chaque réinitialisation (bouton reset usine) ta box reprendra sa clef d'origine.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne