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LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

sergio0613
contributeur occasionnel
1 191  

Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

Bonjour à tous.

Merci de vos remarques @PhilDur @mg36afin de clarifier je résume la situation updatée comme suit :


PREALABLE
Après tests j'ai des retours de connection refusée time out sur test no-ip
idem sur statut configuration camera DLINK message : UPnP PORT de réseau de la passerelle déconnectés
sur test des ports 8000 à 8005 y compris autres de plages PORTS différent testées 5000, 10000, 30000

RESUMU DU PROBLEME
J'ai des caméras qui jusqu'à récemment fonctionnaient parfaitement en local et en WAN MODE UPnp
Je confirme que je n'avais pas besoin de faire de règles nat pour les visualiser en WAN
Depuis peu de temps je ne peux plus visualiser mes cameras sur WAN (elles fonctionnent parfaitement sur LAN)
Tous les controles ont été effectués
1°Sur la live box pro

DHCP auto avec attribution d'IP fixe
IP fixes par camera sur les cameras et sur la livebox
Attribution des ports aux cameras (8000 à 8005
DNS (fournit par orange)
fonctionnement DDNS (no-ip)
Parefeu de livebox
etc...

En DMZ la camera est visible sur WAN donc il semblerait qu'il y a bien un problème de blocage de PORT ??
 

2°sur chaque camera

DNS

DYNDNS


J'ai essayé de mettre des règles NAT et notamment ( sans succès)
Protocole http ou tcp
adresse externe : Nombreux test dont notamment avec : (DNS primaire fourni par orange du type : 80.10.XXX.X) adresse sur laquelle doit pointer xxxxxx.no-ip.ddns.net) car je n'ai pas de définition de ce qu'ils entendent par adresse externe ? et la zone est obligatoire
Port interne (dans le range 8000 exemple 8002)
Port externe 80
IP camera du type 192.168.42:8002 par exemple ou selection directe dans la liste

POSSIBILITE
La seule modification faite récemment est d'avoir connecté un décodeur TV sur la box
celui-ci n'est par ailleurs pas connectée en permanence sur la box et jamais lorsque j'interroge les caméras à distance

 

 

SOLUTION POSSIBLE ,

Créer une règle nat (cela ne posait pas de problème sous livebox2 car simple) ici il y a un doute sur

1° le masque réseau (il prend par défaut 255.255.255.255, alors que le masque est configuré dans les cams à 255.255.255.0

2° sur l'adresse ip externe

cependant je ne suis pas spécialiste mais j'ai lu dans un forum que la règle nat reroutait simplement les ports mais ne les ouvraient pas qu'en est il ?

Au plaisir de vous lire à très bientot

 

Sergio0613

 

PS j'avais oublié j'ai aussi réinitialiser la livebox pro 3 (réinitialisation simple)

sergio0613
contributeur occasionnel
1 176  

Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

Message Supprimé doublon.

 

mg36
star
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1 133  

Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

Bonsoir,

Comme tu n'y a toujours pas répondu, je repose ma question :

Peux-tu donner les références de ces caméras ?

Pour que je trouve leur notice afin de pouvoir t'aider. Ce que tu as fait n'est pas clair du tout...

Cordialement, mg36
mg36
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1 106  

Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

Bonjour,

Mes précisions sont en rouge, ci-dessous :


@sergio0613 a écrit :


Tous les controles ont été effectués
1°Sur la live box pro Je ne connais pas l'interface d'une Livebox pro !

DHCP auto avec attribution d'IP fixe Cela veut dire que dans l'interface de la Livebox tu as attribué un bail Dhcp statique ?
IP fixes par camera sur les cameras laisser la configuration des caméras en adressage Ip automatique et sur la livebox La Livebox a une adresse Ip locale fixe, c'est 192.168.1.1
Attribution des ports aux cameras (8000 à 8005 Règles Nat ?
DNS (fournit par orange)
fonctionnement DDNS (no-ip) Etant un client Pro, bénéficies-tu d'une adresse Ip fixe ?
Parefeu de livebox Inutile de toucher à ses réglages, laisser ceux par défaut : moyen
etc...

En DMZ la camera est visible sur WAN donc il semblerait qu'il y a bien un problème de blocage de PORT ??
Non, pas un bloquage, mais un problème de routage... 

2°sur chaque camera

DNS Que mets- tu comme serveur DNS ? Ce devrait être 192.168.1.1 (la Livebox)

DYNDNS pas forcément utile si adresse Ip fixe donnée par Orange


J'ai essayé de mettre des règles NAT et notamment ( sans succès)
Protocole http ou tcp Ce n'est pas du http mais du TCP
adresse externe : Nombreux test dont notamment avec : (DNS primaire fourni par orange du type : 80.10.XXX.X) adresse sur laquelle doit pointer xxxxxx.no-ip.ddns.net) car je n'ai pas de définition de ce qu'ils entendent par adresse externe ? et la zone est obligatoire

L'adresse externe, c'est celle que Orange attribue à ta Livebox
Port interne (dans le range 8000 exemple 8002)
Port externe 80
IP camera du type 192.168.42:8002 par exemple ou selection directe dans la liste

192.168.42:8002 : ce n'est pas une adresse Ip, il manque un octet et le port n'a rien à faire ici ! Tu dois mettre l'adresse Ip que la Liveox a attribué à cette caméra soit 192.168.1.42 sans le n° du port

POSSIBILITE
La seule modification faite récemment est d'avoir connecté un décodeur TV sur la box
celui-ci n'est par ailleurs pas connectée en permanence sur la box et jamais lorsque j'interroge les caméras à distance Adressage Ip automatique pour ce décodeur TV ?

 

 

SOLUTION POSSIBLE ,

Créer une règle nat (cela ne posait pas de problème sous livebox2 car simple) ici il y a un doute sur

1° le masque réseau (il prend par défaut 255.255.255.255, alors que le masque est configuré dans les cams à 255.255.255.0 Utiliser 255.255.255.255 (pour ne s'adresser qu'à une seule machine)

2° sur l'adresse ip externe

cependant je ne suis pas spécialiste mais j'ai lu dans un forum que la règle nat reroutait simplement les ports mais ne les ouvraient pas qu'en est il ? Pour accéder à une machine depuis l'extérieur, on n'ouvre pas un port, on le route..., c'est un très mauvais usage du mot ouvrir !

Au plaisir de vous lire à très bientot

 

Sergio0613

 

PS j'avais oublié j'ai aussi réinitialiser la livebox pro 3 (réinitialisation simple) Compte tenu des erreurs précédentes, une réinitialisation "Usine" serait sans doute à faire pour repartir sur une configuration propre... et laisser chaque machine du réseau local recevoir son adresse Ip depuis le Dhcp de la Livebox !


 

Cordialement, mg36
sergio0613
contributeur occasionnel
1 096  

Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

Merci pour les remarques , mes réponses en bleu @PhilDur

 

Tous les controles ont été effectués
1°Sur la live box pro Je ne connais pas l'interface d'une Livebox pro !

DHCP auto avec attribution d'IP fixe Cela veut dire que dans l'interface de la Livebox tu as attribué un bail Dhcp statique ? OUI
IP fixes par camera sur les cameras laisser la configuration des caméras en adressage Ip automatique ??? et sur la livebox La Livebox a une adresse Ip locale fixe, c'est 192.168.1.1 OUI
Attribution des ports aux cameras (8000 à 8005 Règles Nat ? NON dans la configuration des cameras
DNS (fournit par orange)
fonctionnement DDNS (no-ip) Etant un client Pro, bénéficies-tu d'une adresse Ip fixe ? NON sinon je n'aurais de DDNS no-ip
Parefeu de livebox Inutile de toucher à ses réglages, laisser ceux par défaut : moyen OUI
etc...

En DMZ la camera est visible sur WAN donc il semblerait qu'il y a bien un problème de blocage de PORT ??
Non, pas un bloquage, mais un problème de routage... 

2°sur chaque camera

DNS Que mets- tu comme serveur DNS ? Ce devrait être 192.168.1.1 (la Livebox) j'ai testé avec le DNS primaire (comme précisé dans un type de camera foscam) et avec l'adresse ip 192.168.1.1? Ca marche dans les 2 cas en local. et ca marchait avant aussi en WAN.

DYNDNS pas forcément utile si adresse Ip fixe donnée par Orange voir ci-dessus


J'ai essayé de mettre des règles NAT et notamment ( sans succès)
Protocole http ou tcp Ce n'est pas du http mais du TCP le protocole pour http est bien TCP sur la règle créee.
adresse externe : Nombreux test dont notamment avec : (DNS primaire fourni par orange du type : 80.10.XXX.X) adresse sur laquelle doit pointer xxxxxx.no-ip.ddns.net) car je n'ai pas de définition de ce qu'ils entendent par adresse externe ? et la zone est obligatoire

L'adresse externe, c'est celle que Orange attribue à ta Livebox Peux tu me donner un exemple s'agit il du DNS primaire ou secondaire ou de l'ip WAN, celle ci change regulièrement d'où le passage par no-ip dans ce cas quoi prendre ? (j'ai testé avec l'IP des serveur de No-ip ca ne fonctionne pas.
Port interne (dans le range 8000 exemple 8002)
Port externe 80
IP camera du type 192.168.42:8002 par exemple ou selection directe dans la liste

192.168.42:8002 : ce n'est pas une adresse Ip, il manque un octet et le port n'a rien à faire ici ! Tu dois mettre l'adresse Ip que la Liveox a attribué à cette caméra soit 192.168.1.42 OUI c'est ok erreur de frappe

POSSIBILITE
La seule modification faite récemment est d'avoir connecté un décodeur TV sur la box
celui-ci n'est par ailleurs pas connectée en permanence sur la box et jamais lorsque j'interroge les caméras à distance Adressage Ip automatique pour ce décodeur TV ? OUI je ne gère pas. En vérifiant dans upnp les ports attribués ne sont pas dans la plage 8000 8005

 

 

SOLUTION POSSIBLE ,

Créer une règle nat (cela ne posait pas de problème sous livebox2 car simple) ici il y a un doute sur

1° le masque réseau (il prend par défaut 255.255.255.255, alors que le masque est configuré dans les cams à 255.255.255.0 Utiliser 255.255.255.255 (pour ne s'adresser qu'à une seule machine) Je vais tester

puis refaire un règle nat mais avant pas de besoin de règle nat .....)

2° sur l'adresse ip externe

cependant je ne suis pas spécialiste mais j'ai lu dans un forum que la règle nat reroutait simplement les ports mais ne les ouvraient pas qu'en est il ? Pour accéder à une machine depuis l'extérieur, on n'ouvre pas un port, on le route..., c'est un très mauvais usage du mot ouvrir !

Au plaisir de vous lire à très bientot

 

Sergio0613

 

PS j'avais oublié j'ai aussi réinitialiser la livebox pro 3 (réinitialisation simple) Compte tenu des erreurs précédentes, une réinitialisation "Usine" serait sans doute à faire pour repartir sur une configuration propre... et laisser chaque machine du réseau local recevoir son adresse Ip depuis le Dhcp de la Livebox !

Solution ultime envisageable ... avant je vais essayer de contacter orange  :smileymad:

 


 

mg36
 
sergio0613
contributeur occasionnel
1 082  

Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

suite à la remarque de  @mg36

 

@PhilDur

SOLUTION POSSIBLE ,

Créer une règle nat (cela ne posait pas de problème sous livebox2 car simple) ici il y a un doute sur

1° le masque réseau (il prend par défaut 255.255.255.255, alors que le masque est configuré dans les cams à 255.255.255.0 Utiliser 255.255.255.255 (pour ne s'adresser qu'à une seule machine) Je vais tester

puis refaire un règle nat mais avant pas de besoin de règle nat .....) Apres test la camera foscam FI8916W, n'accepte pas 255.255.255.255 message d'erreur : "illegal paramater"

mg36
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1 078  

Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

Pour le masque oui, c'est normal qu'il ne soit pas accepte6 dans les paramétrages de la caméra ! Mais toi, tu parlais de la règle Nat qui se crée dans la Livebox et non pas dans l'interface de la caméra... Il est de plus en plus difficile de te suivre...

Autre chose, dans ta règle Nat, l'adresse Ip externe est celle de ton nom chez no-ip. Tu la fais suivre de /32 ou de /24 ce qui indique la le nombre de "bits à 1" du masque...
Cordialement, mg36
sergio0613
contributeur occasionnel
1 069  

Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

@mg36 @PhilDur

J'ai trouvé ca sur le support d'internet d'un installateur de camera foscam

1- Désactivez le DHCP sur la box
2- Dans les régles NAT/PAT, choisissez le protocole TCP.
3- Laissez adresse IP externe d'origine : 0.0.0.0/0.
4- Entrez les ports et l'IP de la caméra puis appuyez sur enregistrer( sauvegarder).
5- réactivez le DHCP (De la box).
6- testez l'ouverture de port depuis le site canyouseeme.org.

mg36
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1 046  

Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

Bonsoir @sergio0613, salut @PhilDur,

As-tu testé ce que tu donnes ? Et plutôt que te tester canyouseeme.org, pourquoi pas directement tester l'accès à la caméra ?

 

Sinon, je viens de parcourir quelques forums, ce que j'en ai retenu :

  • la Livebox 3 pro serait une m...de truffée de bugs, qu'il serait préférable de changer pour une version 2 !
  • Et le routage ne fonctionne que quand il veut !
  • Il semble qu'il faille, pour adresse externe, laisser 0.0.0./0 encore une bizarrerie !

Tes caméras donc une Foscam et une D-Link ?

 

Pour la Foscam, as-tu suivi le Quick Install (Quick%20installation%20guide-FI8916W.pdf) solution du 1) en bas de la page 12 ? Si ça a déjà marché, ce devait être par ce biais là qui ne demande pas de règle de routage...

 

Pour une D-link, tu n'a pas donnée sa référence...

 

 

Cordialement, mg36
sergio0613
contributeur occasionnel
1 027  

Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS

OUPS !!!

J'ai essayé d'atteindre la live box  en WAN avec l'adresse XXXXXXX.ddns.net:30000 et avec IP WAN Parefeu sur moyen ou sur faible, dans les 2 cas, j'ai le message suivant :

Le certificat de sécurité de ce site web présente un problème. Le certificat de sécurité et l'url du site ne correspondent pas  ???? @mg36 @PhilDur

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