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Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS
Bonjour à tous.
Merci de vos remarques @PhilDur @mg36afin de clarifier je résume la situation updatée comme suit :
PREALABLE
Après tests j'ai des retours de connection refusée time out sur test no-ip
idem sur statut configuration camera DLINK message : UPnP PORT de réseau de la passerelle déconnectés
sur test des ports 8000 à 8005 y compris autres de plages PORTS différent testées 5000, 10000, 30000
RESUMU DU PROBLEME
J'ai des caméras qui jusqu'à récemment fonctionnaient parfaitement en local et en WAN MODE UPnp
Je confirme que je n'avais pas besoin de faire de règles nat pour les visualiser en WAN
Depuis peu de temps je ne peux plus visualiser mes cameras sur WAN (elles fonctionnent parfaitement sur LAN)
Tous les controles ont été effectués
1°Sur la live box pro
DHCP auto avec attribution d'IP fixe
IP fixes par camera sur les cameras et sur la livebox
Attribution des ports aux cameras (8000 à 8005
DNS (fournit par orange)
fonctionnement DDNS (no-ip)
Parefeu de livebox
etc...
En DMZ la camera est visible sur WAN donc il semblerait qu'il y a bien un problème de blocage de PORT ??
2°sur chaque camera
DNS
DYNDNS
J'ai essayé de mettre des règles NAT et notamment ( sans succès)
Protocole http ou tcp
adresse externe : Nombreux test dont notamment avec : (DNS primaire fourni par orange du type : 80.10.XXX.X) adresse sur laquelle doit pointer xxxxxx.no-ip.ddns.net) car je n'ai pas de définition de ce qu'ils entendent par adresse externe ? et la zone est obligatoire
Port interne (dans le range 8000 exemple 8002)
Port externe 80
IP camera du type 192.168.42:8002 par exemple ou selection directe dans la liste
POSSIBILITE
La seule modification faite récemment est d'avoir connecté un décodeur TV sur la box
celui-ci n'est par ailleurs pas connectée en permanence sur la box et jamais lorsque j'interroge les caméras à distance
SOLUTION POSSIBLE ,
Créer une règle nat (cela ne posait pas de problème sous livebox2 car simple) ici il y a un doute sur
1° le masque réseau (il prend par défaut 255.255.255.255, alors que le masque est configuré dans les cams à 255.255.255.0
2° sur l'adresse ip externe
cependant je ne suis pas spécialiste mais j'ai lu dans un forum que la règle nat reroutait simplement les ports mais ne les ouvraient pas qu'en est il ?
Au plaisir de vous lire à très bientot
Sergio0613
PS j'avais oublié j'ai aussi réinitialiser la livebox pro 3 (réinitialisation simple)
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Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS
Message Supprimé doublon.
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Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS
Bonsoir,
Comme tu n'y a toujours pas répondu, je repose ma question :
Peux-tu donner les références de ces caméras ?
Pour que je trouve leur notice afin de pouvoir t'aider. Ce que tu as fait n'est pas clair du tout...
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Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS
Bonjour,
Mes précisions sont en rouge, ci-dessous :
@sergio0613 a écrit :
Tous les controles ont été effectués
1°Sur la live box pro Je ne connais pas l'interface d'une Livebox pro !DHCP auto avec attribution d'IP fixe Cela veut dire que dans l'interface de la Livebox tu as attribué un bail Dhcp statique ?
IP fixes par camera sur les cameras laisser la configuration des caméras en adressage Ip automatique et sur la livebox La Livebox a une adresse Ip locale fixe, c'est 192.168.1.1
Attribution des ports aux cameras (8000 à 8005 Règles Nat ?
DNS (fournit par orange)
fonctionnement DDNS (no-ip) Etant un client Pro, bénéficies-tu d'une adresse Ip fixe ?
Parefeu de livebox Inutile de toucher à ses réglages, laisser ceux par défaut : moyen
etc...
En DMZ la camera est visible sur WAN donc il semblerait qu'il y a bien un problème de blocage de PORT ??
Non, pas un bloquage, mais un problème de routage...2°sur chaque camera
DNS Que mets- tu comme serveur DNS ? Ce devrait être 192.168.1.1 (la Livebox)
DYNDNS pas forcément utile si adresse Ip fixe donnée par Orange
J'ai essayé de mettre des règles NAT et notamment ( sans succès)
Protocole http ou tcp Ce n'est pas du http mais du TCP
adresse externe : Nombreux test dont notamment avec : (DNS primaire fourni par orange du type : 80.10.XXX.X) adresse sur laquelle doit pointer xxxxxx.no-ip.ddns.net) car je n'ai pas de définition de ce qu'ils entendent par adresse externe ? et la zone est obligatoireL'adresse externe, c'est celle que Orange attribue à ta Livebox
Port interne (dans le range 8000 exemple 8002)
Port externe 80
IP camera du type 192.168.42:8002 par exemple ou selection directe dans la liste192.168.42:8002 : ce n'est pas une adresse Ip, il manque un octet et le port n'a rien à faire ici ! Tu dois mettre l'adresse Ip que la Liveox a attribué à cette caméra soit 192.168.1.42 sans le n° du port
POSSIBILITE
La seule modification faite récemment est d'avoir connecté un décodeur TV sur la box
celui-ci n'est par ailleurs pas connectée en permanence sur la box et jamais lorsque j'interroge les caméras à distance Adressage Ip automatique pour ce décodeur TV ?
SOLUTION POSSIBLE ,
Créer une règle nat (cela ne posait pas de problème sous livebox2 car simple) ici il y a un doute sur
1° le masque réseau (il prend par défaut 255.255.255.255, alors que le masque est configuré dans les cams à 255.255.255.0 Utiliser 255.255.255.255 (pour ne s'adresser qu'à une seule machine)
2° sur l'adresse ip externe
cependant je ne suis pas spécialiste mais j'ai lu dans un forum que la règle nat reroutait simplement les ports mais ne les ouvraient pas qu'en est il ? Pour accéder à une machine depuis l'extérieur, on n'ouvre pas un port, on le route..., c'est un très mauvais usage du mot ouvrir !
Au plaisir de vous lire à très bientot
Sergio0613
PS j'avais oublié j'ai aussi réinitialiser la livebox pro 3 (réinitialisation simple) Compte tenu des erreurs précédentes, une réinitialisation "Usine" serait sans doute à faire pour repartir sur une configuration propre... et laisser chaque machine du réseau local recevoir son adresse Ip depuis le Dhcp de la Livebox !
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Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS
Merci pour les remarques , mes réponses en bleu @PhilDur
Tous les controles ont été effectués
1°Sur la live box pro Je ne connais pas l'interface d'une Livebox pro !DHCP auto avec attribution d'IP fixe Cela veut dire que dans l'interface de la Livebox tu as attribué un bail Dhcp statique ? OUI
IP fixes par camera sur les cameras laisser la configuration des caméras en adressage Ip automatique ??? et sur la livebox La Livebox a une adresse Ip locale fixe, c'est 192.168.1.1 OUI
Attribution des ports aux cameras (8000 à 8005 Règles Nat ? NON dans la configuration des cameras
DNS (fournit par orange)
fonctionnement DDNS (no-ip) Etant un client Pro, bénéficies-tu d'une adresse Ip fixe ? NON sinon je n'aurais de DDNS no-ip
Parefeu de livebox Inutile de toucher à ses réglages, laisser ceux par défaut : moyen OUI
etc...
En DMZ la camera est visible sur WAN donc il semblerait qu'il y a bien un problème de blocage de PORT ??
Non, pas un bloquage, mais un problème de routage...2°sur chaque camera
DNS Que mets- tu comme serveur DNS ? Ce devrait être 192.168.1.1 (la Livebox) j'ai testé avec le DNS primaire (comme précisé dans un type de camera foscam) et avec l'adresse ip 192.168.1.1? Ca marche dans les 2 cas en local. et ca marchait avant aussi en WAN.
DYNDNS pas forcément utile si adresse Ip fixe donnée par Orange voir ci-dessus
J'ai essayé de mettre des règles NAT et notamment ( sans succès)
Protocole http ou tcp Ce n'est pas du http mais du TCP le protocole pour http est bien TCP sur la règle créee.
adresse externe : Nombreux test dont notamment avec : (DNS primaire fourni par orange du type : 80.10.XXX.X) adresse sur laquelle doit pointer xxxxxx.no-ip.ddns.net) car je n'ai pas de définition de ce qu'ils entendent par adresse externe ? et la zone est obligatoireL'adresse externe, c'est celle que Orange attribue à ta Livebox Peux tu me donner un exemple s'agit il du DNS primaire ou secondaire ou de l'ip WAN, celle ci change regulièrement d'où le passage par no-ip dans ce cas quoi prendre ? (j'ai testé avec l'IP des serveur de No-ip ca ne fonctionne pas.
Port interne (dans le range 8000 exemple 8002)
Port externe 80
IP camera du type 192.168.42:8002 par exemple ou selection directe dans la liste192.168.42:8002 : ce n'est pas une adresse Ip, il manque un octet et le port n'a rien à faire ici ! Tu dois mettre l'adresse Ip que la Liveox a attribué à cette caméra soit 192.168.1.42 OUI c'est ok erreur de frappe
POSSIBILITE
La seule modification faite récemment est d'avoir connecté un décodeur TV sur la box
celui-ci n'est par ailleurs pas connectée en permanence sur la box et jamais lorsque j'interroge les caméras à distance Adressage Ip automatique pour ce décodeur TV ? OUI je ne gère pas. En vérifiant dans upnp les ports attribués ne sont pas dans la plage 8000 8005
SOLUTION POSSIBLE ,
Créer une règle nat (cela ne posait pas de problème sous livebox2 car simple) ici il y a un doute sur
1° le masque réseau (il prend par défaut 255.255.255.255, alors que le masque est configuré dans les cams à 255.255.255.0 Utiliser 255.255.255.255 (pour ne s'adresser qu'à une seule machine) Je vais tester
puis refaire un règle nat mais avant pas de besoin de règle nat .....)
2° sur l'adresse ip externe
cependant je ne suis pas spécialiste mais j'ai lu dans un forum que la règle nat reroutait simplement les ports mais ne les ouvraient pas qu'en est il ? Pour accéder à une machine depuis l'extérieur, on n'ouvre pas un port, on le route..., c'est un très mauvais usage du mot ouvrir !
Au plaisir de vous lire à très bientot
Sergio0613
PS j'avais oublié j'ai aussi réinitialiser la livebox pro 3 (réinitialisation simple) Compte tenu des erreurs précédentes, une réinitialisation "Usine" serait sans doute à faire pour repartir sur une configuration propre... et laisser chaque machine du réseau local recevoir son adresse Ip depuis le Dhcp de la Livebox !
Solution ultime envisageable ... avant je vais essayer de contacter orange :smileymad:
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Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS
suite à la remarque de @mg36
SOLUTION POSSIBLE ,
Créer une règle nat (cela ne posait pas de problème sous livebox2 car simple) ici il y a un doute sur
1° le masque réseau (il prend par défaut 255.255.255.255, alors que le masque est configuré dans les cams à 255.255.255.0 Utiliser 255.255.255.255 (pour ne s'adresser qu'à une seule machine) Je vais tester
puis refaire un règle nat mais avant pas de besoin de règle nat .....) Apres test la camera foscam FI8916W, n'accepte pas 255.255.255.255 message d'erreur : "illegal paramater"
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Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS
Autre chose, dans ta règle Nat, l'adresse Ip externe est celle de ton nom chez no-ip. Tu la fais suivre de /32 ou de /24 ce qui indique la le nombre de "bits à 1" du masque...
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Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS
J'ai trouvé ca sur le support d'internet d'un installateur de camera foscam
1- Désactivez le DHCP sur la box
2- Dans les régles NAT/PAT, choisissez le protocole TCP.
3- Laissez adresse IP externe d'origine : 0.0.0.0/0.
4- Entrez les ports et l'IP de la caméra puis appuyez sur enregistrer( sauvegarder).
5- réactivez le DHCP (De la box).
6- testez l'ouverture de port depuis le site canyouseeme.org.
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Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS
Bonsoir @sergio0613, salut @PhilDur,
As-tu testé ce que tu donnes ? Et plutôt que te tester canyouseeme.org, pourquoi pas directement tester l'accès à la caméra ?
Sinon, je viens de parcourir quelques forums, ce que j'en ai retenu :
- la Livebox 3 pro serait une m...de truffée de bugs, qu'il serait préférable de changer pour une version 2 !
- Et le routage ne fonctionne que quand il veut !
- Il semble qu'il faille, pour adresse externe, laisser 0.0.0./0 encore une bizarrerie !
Tes caméras donc une Foscam et une D-Link ?
Pour la Foscam, as-tu suivi le Quick Install (Quick%20installation%20guide-FI8916W.pdf) solution du 1) en bas de la page 12 ? Si ça a déjà marché, ce devait être par ce biais là qui ne demande pas de règle de routage...
Pour une D-link, tu n'a pas donnée sa référence...
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Re : LIVEBOX PRO 3 SAGEM BLOCAGE PORTS
OUPS !!!
J'ai essayé d'atteindre la live box en WAN avec l'adresse XXXXXXX.ddns.net:30000 et avec IP WAN Parefeu sur moyen ou sur faible, dans les 2 cas, j'ai le message suivant :
Le certificat de sécurité de ce site web présente un problème. Le certificat de sécurité et l'url du site ne correspondent pas ???? @mg36 @PhilDur