Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LIVEBOX

Gaurav
contributeur
359  

LIVEBOX

 

Nous avons acheté LIVEBOX il y a 3 jours, une connexion Internet normale et une vitesse lente. Je n'ai jamais eu de connexion individuelle au cours de la dernière année en utilisant les télécommunications gratuites. Je pense avoir commis une erreur en passant à l'orange ... aussi si j'utilise l'option de la renvoyer ensuite cela dit retour à vos frais. pourquoi devrais-je payer pour cela? Je l'ai récupéré d'un point de relais, cela ne fonctionne pas, donc il devrait permettre de revenir à un point de relais sans frais d'utilisation de 3 jours d'Internet avec déconnexion 6 à 9 fois par jour.

 

 

Bought LIVEBOX 3 days back, regular internet disconnect and slow speed .. never had single disconnect in last 1 year using free telecom.. I think I made a mistake to switch to orange... also if I use the option to return it then it says return at your own cost . why should I pay for it ? I collected it from relay point, its not working thus it should allow to return at relay point with no charges of using 3 days of internet with disconnect 6-9 times daily.

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
321  

Re: LIVEBOX

bonjour @Gaurav 

 

explique toi qu'est ce qui ne marche pas,car si c'est une question de débit que ce soit orange ou un autre opérateur le problème sera le mème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
303  

Re: LIVEBOX

pas bonjour non plus @Gaurav 

 

mouais, en lisant bien, on voit :


[...]

Nous avons acheté LIVEBOX il y a 3 jours, une connexion Internet normale et une vitesse lente.

[...]

avec déconnexion 6 à 9 fois par jour.

[...]


 

c'est un très bon indice en soi, et il va falloir que tu confirmes ce que je soupçonne

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

si c'est bien ce que je pense, ça peut se régler très simplement, sans stress et sans menaces (on est client, ça ne nous touche pas), sans renvoyer la box; et gratuitement

 

PS : comme te l'a dit @melet39  la ligne est la même chez tout le monde, les problèmes aussi, règle le problème, ce sera plus efficace

 

PPS : déplacé dans "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755209 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne