Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

LIVEBOX4 Copie LAN lente en Gbe et USB3 :(

Akakwak
contributeur
1 780  

LIVEBOX4 Copie LAN lente en Gbe et USB3 :(

Bonsoir à tous, je viens de passer pas mal d'heure à éplucher internet Pour solutionner mon probléme, rien n'est solutionné.

Mon instalation est
Asus sabertooth 990FX R2.0 donc avec une un chipset realtek permettant le Gbe.
Un câble RJ45 catégorie 6 S/FTP 10 m
Livebox Play 4 Gbe
Et en USB3.0 est brancher un disque avec un débit à 7200T/min

Le débit théorique de totu cela devrais dépasser largement les 8Mo/s en écriture réseau.

Impossible de faire décoller celui ci. Les paramétre de la carte réseau sont juste, à mon sens. La carte réseau défini bien ça connection en automatique et indique 1Gbe.

De l'aide à comprendre cela. Je rate quelue chose ?

Merci à tous. Si le sujet n'est pas au bonne endroit, merci au modérateur de me l'indiquer.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 727  

Re : LIVEBOX4 Copie LAN lente en Gbe et USB3 :(

salut @Akakwak

 

je ne vois pas une info qui peut êtr importante, tu as une offre fibre ou ADSL/VDSL?

 

Par ailleurs, un modérateur ne te répondra pas, ce n'est pas son rôle (il veille au bon fonctionnement du forum)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Akakwak
contributeur
1 690  

Re : LIVEBOX4 Copie LAN lente en Gbe et USB3 :(

Bonjour @fredolerouge

Je possède une offre vdsl2. La fibre est presque la, je patiente gentiment.

Ma question est mes informations précisée dans le sujet concerne une copie de donnée de type LAN.
J'ai indiquer tout les éléments qui sont utilisé pour faire ce transfert.

Ordinateur de bureau==>câble rj45 croisé Cat6===> LIVEBOX PLAY 4===>HDDexterne en USB 3.0

Sans attendre un débit important direct comme si le disque dur était branché sur le pc (environ 50mo/sec d'écriture).
Avec tout les éléments en norme Gbe et usb 3, j'attends un débit un peu plus supérieur que ces 8mo/s.

Voilà je ne pense pas pouvoir être plus clair. C'est une simple question technique. Savoir si je rate quelque chose. Si la livebox bride. Peut être le Soc de la livebox est incapable de gérer tout cela comme un NAS le ferais.
Je suis à court à force.
Un peu de lumière dans tout cela me ferais le plus grand bien ! Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 685  

Re : LIVEBOX4 Copie LAN lente en Gbe et USB3 :(

salut @Akakwak

 

si tu es en VDSL, tu ne pourras dépasser le débit de synchro de la box, à savoir 100 MBits/s

 

ensuite, tu as un premier ralentissement à la base, le disque dur USB, qui ne peut excéder un certain débit (la théorie c'est bien, la réalité est autre), et les 7200 t/min ne sont pas un débit mais sa vitesse de rotation, duex choses différentes donc

 

Ensuite, il faut un câble droit, pas croisé

 

et non, la box ne bride rien, elle transfère le signal au maxi de ce qui est fourni en entrée, et un NAS n'est pas un disque dur USB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Akakwak
contributeur
1 563  

Re : LIVEBOX4 Copie LAN lente en Gbe et USB3 :(

Salut @fredolerouge !

Merci de toutes ces informations clair et concise.

Si je reprend tes informations dans l'ordre.
Le jour ou ma boxe recevra la fibre, la synchro ce fera sur 1Gbps ?

Le ralentissement du au disque dur USB je le conçois (ainsi que le fait qu'un NAS ne sois pas un disque dur USB mais Sata). Ma curiosité est que le Disque USB sois sur un port usb 3 de la box. le tout raccordé sur un réseau local assez rapide et performant.
"La chaîne des connectique en terme de vitesse est respecté"

Pas trés évident à expliquer.

Pour information je lisé que la vitesse de rotation influe sur la lecture/écriture des données. D'ou mon interêt de préciser que mon disque dur est de 7200t/m.
Source : "La vitesse des disques durs est de l'ordre de 7200 à 15000 rpm. Plus la vitesse de rotation d'un disque est élevée meilleur est le débit du disque. ".

Un câble droit ? intéressant. Je ne savais pas qu'on pouvais utiliser autre chose qu'un câble croisé pour se relier à internet. (J'ai toujours entendu le fameux  droit pour les réseaux local console, je n'ai pas fouiné dans cette direction).
câble
Peut tu m'en dire plus ? Cela permettra t'il de pousser le débit du transfert ?

Merci beaucoup, désolé pour l'absence du forum. Je ne suis pas revenu sur le pc depuis un moment


mg36
star
star
1 554  

Re : LIVEBOX4 Copie LAN lente en Gbe et USB3 :(

Bonjour @Akakwak,

@fredolerouge,

@Akakwak tu as engrangé beaucoup d'informations erronées :

Déjà celle là : "Le jour ou ma boxe recevra la fibre, la synchro ce fera sur 1Gbps ?"

Non, la synchro se fera sur le débit que te fournira ton abonnement à la fibre (100 Mb/s ou 200 Mb/s ou 500 Mb/s en sont actuellement les valeurs mini du débit descendant )

 

Puis : "le fait qu'un NAS ne sois pas un disque dur USB mais Sata"

Un Nas n'est pas un simple disque dur, c'est un "ordinateur" équipé d'un processeur et qui gère un système de stockage. Comme l'indique son abréviation, Network Attached Storage, il est connecté au réseau local de préférence par câble Ethernet mais certainement pas en USB ! Certes la vitesse de rotation d'un disque influe sur ses performances, mais le mode de transmission des données est prépondérant pour ses performances.

 

Enfin, "Je ne savais pas qu'on pouvais utiliser autre chose qu'un câble croisé pour se relier à internet. (J'ai toujours entendu le fameux  droit pour les réseaux local console"

Un câble croisé était (autrefois, ce n'est plus vrai avec le matériel d'aujourd'hui) utilisé pour relier 2 ordinateurs entre eux ou bien pour cascader 2 hubs, exclusivement ! De nos jours, les cartes réseau Gigabit savent reconnaitre et utiliser un câble croisé, mais il est fort possible que la transmission sur un câble croisé se fasse en "Half-duplex" diminuant la vitesse de transmission des données.

 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne