Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La Box

graviton
contributeur occasionnel
370  

La Box

Bonjour,

Depuis un moment, une ou deux minutes aprés la mise sous tension du PC, la led qui indique le dialogue entre le PC et la box ( la quatrième en partant de la gauche ) se met à clignoter de manière permanente. Conséquence : la connexion sur la messagerie est difficile ainsi que sur le net, le PC est considérablement ralenti jusqu'à l'impossibilté soit d'envoyer un message ou d'acceder à un site. Si je commande un redémarrage, dans les 30 secondes qui suivent la remise en fonction, le comportement de la machine est normal, réactif, rapide, comme d'habitude, jusqu'au démarrage du clignitement de la diode précitée qui ne s'arrete plus. Est ce qu'une RAZ peut me sortire de là ? Merci de vos propositions et conseils.

Graviton.

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re : La Box

salut @graviton

 

plutôt surprenant comme problème, n'y aurait-il pas des choses qui se lancent en arrière plan à ce moment là?

 

téléchargements, mises à jour, etc?

 

essaies de voir de ce côté là, et si il n'y a rien, direction l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
graviton
contributeur occasionnel
359  

La Box

Bonjour,

J'ai déjà envoyé un message identique hier et je ne le trouve plus dans la liste, le voici de nouveau.

Quelques minutes aprés la mise sous tension du PC, sur la box la led qui indique le dialogue avec le PS, - la qutrième en partant de la gauche se met à clignotter sans interruption. Conséquence la connexion Internet devient trés lente ainsi que l'accès à la méssagerie. Si je commande un redemarrage, dans les premiers instants, dès que le PC est disponible, le fonctionnement est normal, rapide réactif, puis la led se remet à clignotter rapidement en vert, de manière continue avec les mêmes conséquences.

qui sait ce qui se passe??

Merci, Graviton.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
343  

Re : La Box

Bonjour Graviton

 

Déjà ton post était dans la rubrique, je bviens de le remettre dans la rubrique connexion.

La box gère ta connexion.

Edit : j'ai refusionné ton second sujet avec le premier qui est réapparu. C'est vrai que dans ton environnement il n'y avait qu'un seul post il y a encore un quart d'heure. Etrange !

 

Il semblerait que ta box soit une Livebox 2, blanche (avec 5 leds vertes et une bleue)

La led réseau qui clignote correspond à une activité réseau de la box, pas nécessairement liée à ton PC.

 

Tu peux déconnecter ton PC. Que fait la Led "Réseau" ?

Probablement elle continue de clignoter.

 

Depuis quand as-tu cette box ?

La LED bleue est-elle allumée ? (Led bleue = mise à jour)

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
graviton
contributeur occasionnel
330  

Re : La Box

Bonjour PhilDur,

Merci pour la réponse.

Je comprends pourquoi je ne trouvais plus mon message.

Oui, c'est une Livebox 2. Si je déconnecte le PC la led s'éteind. Dès je je rebranche elle se remet à clignotter et ça dur tout le temps que le PC est sous tension.

J'ai cette Box depuis le 23 mars 2016.

Graviton

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne