Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La Live Box 5 fait crasher les switchs

FPGV
contributeur occasionnel
633  

La Live Box 5 fait crasher les switchs

Bonjour,

activer la connexion IPv6 sur ma Live Box 5 fait crasher mon switch CISCO SG350 au bout d'une ou deux minutes et ensuite à répétition (erreur fatale liée à l'algorithme de hash code du switch). J'apprends grâce au blog qu'un autre utilisateur a le même genre de problème avec un switch TP Link. La seule solution : désactiver la connectivité IPV6 de la Live Box.

Mais alors d'où vient le problème ? Est-ce un bug de la Box, des swtichs américains, ou encore autre chose ?

Le  problème est inconnu au 3900. Quelqu'un a -t-il un idée ou une piste ?

Merci

1 RÉPONSE 1
611  

Re: La Live Box 5 fait crasher les switchs

Bonjour,

Votre autre collegue avec un SG350 a fourni les traces issues de la console de management. Il s'agit dans son cas d'un plantage des librairies internes du switch qui va surement ecrire la ou il ne faut pas (data +  hash + buffer, etc).

Avez vous mis a jour le logiciel interne au dernier carat avec un firmware peché directement chez Cisco ? (et pas ailleurs, on trouve parfois des firmware vérolés par des gens pas bienveillants).

si vous avez encore ce type d'erreur là apres MAJ : c'est au support  Cisco qu'il faut avoir a faire.

Et si TP-Link utilise exactement la meme librairie open-source : la meme erreur est a esperer chez eux. un patch ou une version corrigée donc differente sera necessaire ici aussi. j'utilise du linksys qui embarque le meme type de librairie : pas de pépin en vue.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807072 membres inscrits 🧡

1699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne