Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La Livebox Play absorbe 40% du débit

Roberto27
contributeur occasionnel
911  

La Livebox Play absorbe 40% du débit

Bonjour à tous,

Il y a 18 mois, j'avis un débit descendant de 1,8 Mb qui a diminué au fil du temps. Le 30/7 dernier un technicien d'Orange est venu chez moi il a constaté 1779 kb/s à la prise DTI et en branchant son appareil de test au cable RJ45 à la place de la Livebox il a obtenu 1745 kb/s. Mais une fois la box reconnectée, l'interface 192.xxx affichait un débit descendant de1045 kb/s (depuis il est à 945 kb/s). Il a essayé 2 autres Livebox ... sans amélioration.

 

Il ne pouvait pas me dire ce que pouvait être le problème, il ne comprend pas.

Donc voilà on paie pour un débit maximum et on a même pas le minimum !

 

J'aimerais bien retrouver les 1,7 Mb/s car là cela rame de plus en plus.

 Merci d'avance de votre aide.

 

Cordialement

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
909  

Re : La Livebox Play absorbe 40% du débit

Bonjour @Roberto27

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Roberto27
contributeur occasionnel
856  

Re : La Livebox Play absorbe 40% du débit

Bonjour Harmattan,

 

Merci de votre aide; voici les résultats des tests:

Degrouptest

CaptureDgroup.JPG 

 

Livebox

CaptureLivebox.JPG

 

Pas d'abonnement ligne fixe

Il y a une prise DTI (au sous-sol) voici les résultats:

 

 CaptureDTI.JPG

 

Une seule prise téléphone

 

Connexion RJ 45 ethernet (pas de différence en Wifi) ; j'ai du CPL mais pas sur ce PC.

 

 J'ai testé avec 4 autres filtres et cable RJ 11 : résultats identiques

 

Pas de balise, juste 2 fils

 

Cordialement

Roberto

harmattan
star
star
849  

Re : La Livebox Play absorbe 40% du débit

Bonjour @Roberto27

 

Ta ligne est longue et fortement atténuée et pour arranger le tout une LB play, je dirais que sur une telle ligne c'est une "plaie".

 

Contacte le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, pour qu'il soit procédé au test de ta ligne. Fais le maximum pour obtenir une LB sagem S2 (la blanche). 

 

Ta connexion médiocre ne sera peut-être pas meilleure mais au moins le souci box sera écarté.

 

Au passage essaie de te renseigner auprès de tes voisins pour savoir si ils ont constaté le même problème. Je conseillerai de le faire avant d'appeler l'assistance, tu pourrais avoir un argument supplémentaire.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Roberto27
contributeur occasionnel
841  

Re : La Livebox Play absorbe 40% du débit

Bonjour Harmattan,

 

Je sais que je suis éloigné du central, mais début 2014 j'avais 1,7 Mb/s; cela n'a cessé de baisser : 1,3 en octobre pour arriver à +/- 1 Mb aujourd'hui.

Le 30/7/2015 le technicien a testé la ligne et a dit qu'il n'y avait pas de défaut. Il a essayé une autre LB Play, même résultat et aussi une LB blanche, je ne sais pas si c'était une Sagem S2, mais là c'était encore moins bon.

Les voisins sont dans le même cas.

 

Que sais-tu de l'internet par satellite? est-ce que cela vaut le coup?

Quand on pense qu'en Belgique le moindre petit village est cablé!

 

Orange a encore des beaucoup de progrès à faire. Ils feraient bien de se focaliser sur le développement du réseau, à la satisfaction des clients, plustôt que sur la valeur de l'action en bourse. Pour 1 Mb je paie le même prix que pour 20 Mb. Est-ce normal?

 

Merci pour ton aide

Cordialement

harmattan
star
star
835  

Re : La Livebox Play absorbe 40% du débit

@Roberto27

 

Tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, donc tu vires le filtre et tu te connectes directement sur la prise avec une prise gigogne comme celle-ci http://www.amazon.fr/Adaptateur-t%C3%A9l%C3%A9phonique-Gigogne-Plots-91191/dp/B000GET4M0/ref=sr_1_1/... tu en trouveras dans un magasin de bricolage. Ton filtre ne fait que gêner ta connexion.

 

Pour le satellite ce n'est pas non plus la panacée, latences importantes, data limité ou alors en illimité c'est la ruine, sensible aux intempéries, fortespluies, neige perturbent les transmissions. Fais une recherche tu verras les offres.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Roberto27
contributeur occasionnel
820  

Re : La Livebox Play absorbe 40% du débit

Re Harmattan,

 

J'avais une prise comme celle indiquée dans mes trésors à la cave. Je l'ai installée et il y a un très léger mieux en download 1173 kb/s au lieu de 1045 kb/s. Upload inchangé.

 

Est-ce qu'une LB Pro donnerait un meilleur résultat?

 

Cordialement

harmattan
star
star
815  

Re : La Livebox Play absorbe 40% du débit

@Roberto27

 

Tu n'auras pas de meilleurs résultats avec une LB pro. Ta ligne est longue et malheureusement tu ne peux rien y changer. Ton salut viendra de la fibre mais c'est une autre histoire.

 

Tu n'as pas dit si ta marge de bruit avait changé avec les meilleurs résultats du DL.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Roberto27
contributeur occasionnel
810  

Re : La Livebox Play absorbe 40% du débit

Re Harmattan,

 

La marge de bruit est passée de 5,7 dB à 5,8 dB. Pas terrible.

 

Qu'en est-il de la loi sur le minimum de débit à 2 Mo puis à 8 Mo?  Où en est le développement?

Cela ne devaitil pas se faire en 2013 ou 2014?

 

Comme toujours en France, beaucoup de paroles mais pas d'action!

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne