Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

La TV Orange prend ABSOLUMENT TOUTE LA CONNECTION

Highlighted
contributeur occasionnel
730  

La TV Orange prend ABSOLUMENT TOUTE LA CONNECTION

J'aimerais savoir comment casser la priorité de la box sur le débit.

Ou meme baisser son débit a fond.

3 RÉPONSES 3
#TopMembre
725  

Re : La TV Orange prend ABSOLUMENT TOUTE LA CONNECTION

salut @Vitop

 

c'est impossible et d'une certaine manière, c'est tant mieux

 

si tu veux une TV stable, il faut que son débit soit prioritaire

 

maintenant, il faut déjà savoir si tout est cohérent chez toi, et donc postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)


PS : mais que ça ne t'empêche surtout pas de dire bonjour, c'est le b-a-ba de la vie en société

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur occasionnel
719  

Re : La TV Orange prend ABSOLUMENT TOUTE LA CONNECTION

ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 17 juillet 2016, 11 h 01 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 09 h 40 m 35 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 508 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3744 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 11.6 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
#TopMembre
679  

Re : La TV Orange prend ABSOLUMENT TOUTE LA CONNECTION

salut @Vitop

 

il nous faut également les données d'éligibilité demandées et la mise en forme des données n'aurait pas été du luxe :


@Vitop a écrit :
ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 17 juillet 2016, 11 h 01 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 09 h 40 m 35 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 508 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3744 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 11.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

ceci étant dit, mais il nous faut le reste des données, je vois déjà un souci, des erreurs, et une marge au bruit élevée et donc il y a des chances que tu aies rencontré des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


Mais cela reste à confronter aux valeurs d'éligibilité et on s'achemine non pas vers un souci de TV mais de connexion, en conséquence de quoi, je déplace ton fil dans la partie connexion

 

PS : et pour rappel, le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

51 membres connectés
et 1835 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre