Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La fibre SVP !

LafibreSVP
contributeur
403  

La fibre SVP !

Bonsoir.

Depuis 2 ans Orange fait miroiter le raccordement à la fibre de mon impasse où je réside. Impasse à proximité de la ville Préfecture de mon département. C'est à dire en zone urbaine, donc pas au milieu du désert.

Rien ne se passe, immobilisme total, aucune réponse. Les jours les semaines les mois les années passent. Un vendeur de la boutique Orange de Vesoul m'a même répondu : "si cela ne vous convient pas vous n'avez qu'à déménager à Paris". Belle expérience client après cela... Et une immense frustration.

Que faire ?

A cet instant j'ai 1,2 MB/s sur mon ordi parce que ma fille regarde Netflix sur la télé connectée. Et nous sommes 4 à la maison... J'ai mis 3 heures pour télécharger hier 729 Mo.

Même situation chez mes voisins de l'impasse qui comme moi sont excédés par la lenteur et les coupures récurrentes. D'autant plus que la rue d'à coté est raccordée à la fibre depuis des lustres. Quelle injustice !

J'ai demandé audience à mon Maire puisque qu'Orange pour se dédouaner m'a affirmé par téléphone que des éléments de réponse se trouve auprès des Collectivités. Ce qui est faux. Alors prochainement je vais prendre la parole devant 20 000 personnes sur 2 jours et croyez moi je vais me faire entendre micro en main avec des dizaines de milliers de watts de sono à ma disposition. A moins que d'ici là une personne courageuse d'Orange me contacte et prenne des engagements. Cordialement

1 RÉPONSE 1
conseillercom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
380  

Re: La fibre SVP !

Ce n est pas parce que vous etes chez orange que orange es respinsable.

Le deploiement de la fibre repond a un appel d offre lancé par la municipalité ou la région .

Et miracle il existe plus de 10 operateur deployeur en france.

Si orange n est pas l operateur deployeur on ne peut que faire comme vous attendre et demandé a la region ou a la municipalite qui es en charge du deploiement.

Ceci n etant qu une partie de l iceberg xar le plus gros probleme de la fibre c bien souvent un simple voisin plus ou moins vieux sui n utilise pas le net et ne veut aucun cable en facade. Resultat des mois de negociation et de travaux en plus pour obtenir des encrage sur pylone edf ou la pose de poteau pour passage en aerien.

La patience es une arme. Dans l attente tentez de vous renseigner sur une eligibilite 4g home sa sauve la vie si sa passe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne