Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La fibre vaut-elle le coup ?

Arnaud_33
contributeur occasionnel
904  

La fibre vaut-elle le coup ?

Bonjour,

Orange m'a envoyé un message aujourd'hui pour m'informer que j'étais (enfin !) éligible à la fibre. Ils me promettent jusqu'à 400Mb/s (vitesse de l'offre que je souhaite) ce qui est énorme pour moi qui tourne aujourd'hui dans les environs de 12Mb/s en download et 0.89Mb/s en upload. J'ai vu que des gens ne tournaient "que" vers les 100Mb/s. Alors voilà ma question : la fibre respecte-elle ses promesses ? L'installation est elle belle est bien gratuite ?

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
879  

Re: La fibre vaut-elle le coup ?

Bonjour @Arnaud_33 

 

Tu auras un débit de 400 Mbits/s si tu utilises un terminal qui permet d'atteindre ce débit et connecté en ethernet avec câble cat 5e mini, PC carte Gigabits/s par exemple.

CPL/plugs exclus

Wifi: ça dépendra de la norme wifi de ton terminal 802.11 ac ou pas, distance box terminal, obstacles (murs, dalles béton...)

 

Installation en principe gratuite. A confirmer par service client au moment de la souscription.

 

Si tu es éligible n'hésite pas.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
880  

Re: La fibre vaut-elle le coup ?

Bonjour @Arnaud_33 

 

Tu auras un débit de 400 Mbits/s si tu utilises un terminal qui permet d'atteindre ce débit et connecté en ethernet avec câble cat 5e mini, PC carte Gigabits/s par exemple.

CPL/plugs exclus

Wifi: ça dépendra de la norme wifi de ton terminal 802.11 ac ou pas, distance box terminal, obstacles (murs, dalles béton...)

 

Installation en principe gratuite. A confirmer par service client au moment de la souscription.

 

Si tu es éligible n'hésite pas.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HiSpeed
super fan
super fan
831  

Re: La fibre vaut-elle le coup ?

Bonjour @Arnaud_33  et  @Daniel35 

 

Je tiens à rajouter que la technologie ADSL/VDSL est une technologie totalement dépassée aujourd'hui, qui est vouée à disparaître.

Lorsqu'on a la possibilité d'avoir la fibre, il ne faut pas hésiter car c'est une technologie beaucoup plus fiable et performante...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne