Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La malédiction du débit bridé !

sbpgt
contributeur
1 300  

Re : La malédiction du débit bridé !

J'ai le même souci que vous depuis des années à plus de 3mbit/s maintenant brider a 2mbit/s
zinzen
contributeur
1 263  

Bonsoir, merci pour votre témoignage

2 Mb/s depuis des années ? vous ête bien patient(te) ... chez moi avec 2 Mb meme le surf sur le web devient pénible  et n'en parlons pas de youtube, netflix et companie meme pas la peine. Personnelement je considère qu 'une offre à 2 Mb à plus de  30 € c'est du foutage de G----le

sbpgt
contributeur
1 252  

avant plus de 3mbit/s,depuis un mois 2mbit/s,surement pour partager le debit pour tous le monde!!!

HomeCro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 241  

Bonsoir à tous,

Me voici de retour pour vous donner enfin des nouvelles, à la fois bonnes et fraiches...

Je vais laisser de côté différentes tentatives infructueuses pour faire évoluer la situation, pour ne citer que deux événements :

- Après un nième appel au 3900, le technicien que j'avais au bout du fil a programmé un contrôle physique de ma ligne et m'a proposé un rendez-vous avec un technicien sur place. Celui-ci est venu à mon domicile mercredi dernier, n'a pas trové grand chose à dire sur la ligne, à part un tronçon aérien non conforme dont il a demandé le remplacement.

Mais comme je lui racontais mon aventure et qu'il était sympa, il en a prfité pour contacter le service technique grand public qui lui a indiqué que j'étais éligible à l'offre 8Mo, et que je pourrais espérer un débit maxi de l'ordre de 5 à 6 Mbits/s ATM.

À charge pour moi de contacter le service client pour faire effectuer cette modification.

- Aujourd'hui en fin d'après-midi vers 17h00, je suis passé dans une boutique Orange près de mon lieu de travail, et j'ai ré-expliqué mon cas à un conseiller qui après vérification m'a déclaré : ah ben oui, vous êtes éligible pour l'offre 8 Mbits/s. Les 2Mb, ça doit être une erreur de clic...

Dans la foulée, il a passé la commande.

De retour à la maison, alors que je tentais d'envoyer un message vers 19h00, je me suis brutalement retrouvé sans connexion internet.

Je me suis approché de la Livebox qui affichait "Perte de connexion", "Redémarrer Livebox"

Ne sachant pas si mon intervention était requise, j'ai tout de même arrêté la LB4, et je l'ai remise en marche.

Quelques dizaines de secondes plus tard, démarrage terminé, elle affichait fièrement 5,2Mb/883Kb au lieu des 2,1Mb/900Kb antérieurs !!

Alors pas question de faire la fine bouche pour les 17Kb perdus dans le sens montant, mais j'apprécie vraiment le gain de 3,1Mb dans le sens descendant...

Donc, à priori, fin du feuilleton, avec des remerciements particuliers pour @harmattan et @aerotech qui m'ont encouragé à persister afin d'obtenir ce résultat.

zinzen
contributeur
1 218  

Bonjour HomeCro

Effectivement c'est une bonne nouvelle, ca prouve que orange a les moyens de changer les chose par simple clic et pourtant  vous avez batailler pour l'avoir . votre experience va etre tres utiles pour la comunauté, je vais aussi aller voir la boutique pour vérifier s 'il y a pas eu une erreur de clic!! peut etre a la boutique j'aurai plus de chance le 3900 on tombe sur le support à casablanca , il sont sympa et de bonnefoi mais ils n'ont pas le pouvoir de changer une offre de 2Mb en 8Mb j'ai deja essayé ....Merci pour votre retour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne