Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

nico7518
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 735  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

pour être totalement précis par rapport à mon message précédent

Je dis que la promo de 1 an est valable si tu n'es pas client orange, en fait c'est si tu n'es pas client orange (autrement dit tu ne peux pas passer de l'ancien au nouveau forfait et bénéficier de la promo) mais aussi pour bénéficier de la promo (-5 euros par mois pendant un an), il faut aussi que tu vienne d'un autre opérateur

Si t'es juste nouveau client orange sans avoir internet avant, la promo ne marche pas

et aussi lorsque je dis que l'offre play augment de 7 euros et que l'offre jet augmente de 10 euros, c'est vrai mais uniquement pour ceux qui ont la fibre

en fait, pour tout le monde, c'est

+2 euros pour play

+5 euros pour jet

et à cette augmentation, il faut ajouter +5 euros pour ceux qui ont la fibre

d'ou le +7 et +10 euros

Gyzmo14
incollable
incollable
3 726  

Bonjour,

Êtes vous sûr que vous ne pouvez bénéficier des offres du moment en migrant vers une nouvelle offre ? Il me semble avoir lu quelques témoignages allant dans ce sens.

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
fab30160
contributeur occasionnel
3 699  

Nouvelle box fonctionne parfaitement, j'ai constaté une nette amélioration du réseau et du débit (en ADSL), rien à redire, si ce n'est le prix qu'il faut payer...

nico7518
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 682  

@fab30160 a écrit :

Nouvelle box fonctionne parfaitement, j'ai constaté une nette amélioration du réseau et du débit (en ADSL), rien à redire, si ce n'est le prix qu'il faut payer...

et ne te plains pas, pour ceux qui ont la fibre c'est +5 euros en plus des augmentations du forfait

(c'est dommage les trop fortes augmentations du prix parasitent totalement la sortie de la nouvelle box, sans compter que oui elle est mieux que l'ancienne - manquerait plus qu elle soit moins bien lol - mais que elle n'a quand même rien d'exceptionnel - rien a voir avec le " whoua" lors de la sortie de la précédente freebox il y a 6 ans .)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 628  

Bonjour

Ma box est tombée en panne, ça peut arriver, et je vais la rendre à Orange dans quelques temps.

Pour moi l'expérimentation est terminée.

Je suis un abonné VDSL [ involontaire ;-) ] avec une utilisation "résidentielle de mon accès internet.

Je ne télécharge pas, je n'héberge aucun service web.

J'ai une grosse activité de surf et de messagerie.

Je suis passionné de photographie et je présente mes photos sur l'écran de la TV via le décodeur Orange.

J'accède directement à mon NAS (une fois par jour) lors de mes déplacements pour transférer mes photos au fur et à mesure de mes prises de vue.

Rien de bien exceptionnel comme activité.

Je retiens néanmoins plein de points positifs pour cette nouvelle Livebox :

Facile d'installation l'utilisation du SMS pour la configurer est une excellente chose, c'est une très bonne authentification et ça marche, c'est super simple. Je suis certain que les appels au support pour les id de connexion et le mot de passe vont diminuer. (Ce processus pourrait être utilisé ailleurs, j'en reparle plus loin)

La sauvegarde automatique de la configuration, est aussi une des très belles amélioration. Elle va rendre la vie plus simple pour les utilisateurs et pour l'assistance.

Le look de la box  et son silence. Elle n'est pas prêt de gagner un prix de beauté, ce n'est qu'une machine après tout, mais elle est petite et son affichage qui disparait me plait (me Play ?) bien.

Le wifi amélioré, est aussi un point fort, avec un wifi invité et le support du 802.11a (5GHz) ça devrait permettre de monter le débit des ordi portables. A condition que l'ordi soit lui aussi bien équipé.

La possibilité d'ajouter un disque dur et d'utiliser les services du Cloud est une bonne innovation.

L'hébergement du coupleur fibre dans la box est peut-être une bonne idée, mais ne devant pas être concerné par la fibre dans les années quiviennent. Il est dommage que certains clients aient cru que leurs ONT allaient être changés du jour au lendemain.

Le décodeur et sa télécommande allégée ne sont pas en reste.

J'ai bien aimé le guidage interactif entre décodeur et box pour résoudre les déconnexions, c'est en français et bien compréhensible. Ca m'a permit de découvrir que l'appui prolongé sur le bouton "i" de la box permettait de lancer un diagnostique, pas mal du tout !

Je n'ai pas observé de plantage du décodeur. Ce n'est pas le cas du décodeur Play, il suffit d'utiliser à fond ses fonctions multimédia DLNA.

La Livebox 4 synchronise plus vite que la Livebox Play. Je viens de remettre cette dernière en service et j'ai perdu un peu de débit, avec une marge au bruit un peu plus haute. Pour moi 32 ou 35Mb/s c'est la même chose.

J'ai participé à l'expérimentation et je ne vais pas troller sur le tarif. Je n'ai pas besoin du "dernier" cri à tout prix ! Je vais donc rester avec mon contrat Open Zen. Il me suffit. 

Le parisianisme raleur, non merci pas pour moi !

A propos de l'installation par SMS, je me demandais si ce type de validation ne pourrait pas être utilisé pour autoriser les acès aux données fondamentales de l'espace Client.

On voit régulièrement des utilisateurs qui se font pirater leur messagerie mais qui ne peuvent pas forcer un nouveau mot de passe, le pirate ayant probablement effacé des données du compte l'adresse mail et/ou le numéro de portable utilisés lors de la procédure "mot de passe oublié" .

Ce type d'authentification pourrait avantageusement empêcher toute tentative de "vol de compte", le client qui souhaiterait l'utiliser verrait la sécurité de son compte renforcée. D'autres données comme le controle des services Contact+ et Internet+ pourraient être protégés par ce système.

Pourquoi pas l'étendre aussi à la protection de la planification des accès internet des tablettes et ordis.

Ce n'est qu'une ébauche d'idée, mais les as du développement chez Orange y ont peut être déjà pensé.

Plus généralement, je me demande s'il ne serait pas souhaitable de séparer la gestion du compte de l'abonné de la gestion de la boite mail. Une authentification "forte" permettrait alors au client de récupérer sa boite mail en cas de tentative de vol

Si vous souhaitez demander de l'aide, merci de ne pas utiliser ce sujet, il est déjà 1247,3 fois trop étendu pour qu'on puisse le traiter en toute sérénité.

Ouvrez un nouveau sujet !

Dans votre nouveau sujet merci de décrire

• votre environnement : abonnement, raccordement, box, réseau local, ordinateur, version de Windows, raccordement à la box, logiciels utilisé
  • ce que vous vouliez faire et comment vous procédez
  • ce qui s'est passé, "ça marche pas" est crétin et ne sert à rien, indiquez le message d'erreur

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

3109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne