Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

nico7518
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 774  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

@MrFernand a écrit :

Peut être ou alors j'ai mal vu.

mais d'après mon contrat il faudrait que je prenne le suivant pour avoir la nouvelle livebox.

@batistab17500 a écrit :

Pourquoi Orange veut nous obliger à changer de forfait pour avoir la nouvelle Livebox, c'est écrit nulle part dans les CGV.

http://boutique.orange.fr/doc/contrat3841.pdf

@batistab17500

Je ne sais pas de quelle partie du contrat tu veux parler

@MrFernand

Quelle partie du contrat?

En fait, lorsque j'avais pris la précédente box il y a 6 mois, les commerciaux en boutique, m'avaient dit

"pas de problème, la nouvelle box va bientot sortir, et si elle sort dans les 6 mois vous pourrez changer gratuitement pour la nouvelle", sauf que dans les faits, c'est 70 euros pour avoir la nouvelle box et 7 ou 10 euros de plus par mois car est indiqué sur le site web que la nouvelle box n'est compatible qu'avec les nouveau forfaits (surement effectivement juste une astuce pour nous faire payer plus.

jangai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 778  

Bonjour,

Y a-t-il ici des utilisateurs LB4/déconeurTV 4 (Ouups!  Oh Pardon je disais donc décodeur4 en contrat multi écrans avec un second décodeur et peuvent-ils, depuis l'app iOS (ou Android) TV d'Orange, consulter à distance les enregistrements du disque et voir les programmations prévues (et peut-être même en faire de nouvelles) ?

Pour moi qui suis en "niveau 3" avec un décodeur Sagem IHD92 et un multi écran Sagem UHD90 (blanc) : ça ne fonctionne pas : si j'accède de mon iPad avec "La TV d'Orange" rubrique 'enregistreur' à la lecture des programmations ou des enregistrements du disque : la réponse est vide et je collectionne facilement les ERR A61, 62, 63 etc... De même la fonction "telco" ne trouve pas le décodeur donc inefficace... 

Le support TV d'Orange par email n(en contac depuis 3 jours) ne sait en gros que répondre après les traditionnelles demandes de démarrage à froid des éléments que "Nous ne garantissons pas la disponibilité ou le bon fonctionnement de ces fonctions ni avec l'option multi décodeurs ni avec le décodeur satellite" Autrement dit : on vous vend une option (multi écrans) qui vous plantera quelques possibilités de ceux qui n'ont pas l'option !! On croit rêver...

En creusant un peu, je me suis aperçu que quand je mettais hors circuit le décodeur 2, ça ne marchait pas mieux, et pire : en fait, les questions et ordres telco que je passe s'adressent et fonctionnent sur le décodeur de ma 2ème télé... Comme si il y avait une petite inversion d'adresse MAC dans les mémoires des "supercomputers" de notre agrume internationale...

A votre avis : dois-je migrer en version 4 (alors que je n'en ai pas besoin) ? Ou alors tirer les basques du support jusqu'à ce qu'il veuille bien s'assurer qu'il n'y a pas une petite erreur de déclaration d'adresse réseau absolue (MAC) pour mon decodeur avec disque dur... Au moins chez Nunuche, j'avais les 2 modes d'accès aux programmes TV : directs wiFi servis par la box et par le réseau NC, ce qui permettait de lever les doutes sur les problèmes et de visualiser au moins chez moi TOUTES les chaînes de mon abonnement sur mon iPad....

Merci de votre aide...

Bébert56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 718  

Bonjour,

Je suis désolé d'insister, mais ce problème n'est pas lié à mon environnement puisque je remplace au même endroit de ma maison une Livebox Play par une Livebox 4 avec le même réseau Wifi qui fonctionnait parfaitement sur l’ancienne box

Tout le réseau Wifi fonctionne parfaitement bien sur le réseau principal (plage des adresses 192.168.1.x) de la nouvelle Livebox 4 comme avec l’ancienne Livebox play.

Par contre sur le nouveau réseau « Wifi invité » de la Livebox 4 dont nous n’avons aucun paramétrage possible (plage fixée des adresses est 192.168.144.x), le réseau fonctionne bien après une raz de la box et se dégrade rapidement pour devenir inexploitable sur tous les équipements Wifi connectés sur ce réseau « Wifi invité » (ex : il faut parfois attendre jusqu’à 5 secondes pour avoir une réponse du web). Donc j’ai abandonné le réseau Wifi invité de la livebox 4 et j’utilise pour tout le monde seulement le réseau principal de la Livebox 4 qui fonctionne parfaitement.

Quelqu'un a-t-il déjà fait des tests sur le réseau "Wifi invité" de la nouvelle Livebox 4?

D’ailleurs autre problème constaté sur le nouveau décodeur TV qui pour moi n’existait pas sur l’ancien, je suis obligé de le relancer 1 fois sur 3 car j’ai écran totalement vert sur la télévision Sony 4k.

Bonne réception

havane57
contributeur
1 714  

cela semble séduisant, je viens d'apprendre que nous étions en zone dégroupée, donc que je pourrai bénéficier de ma télé avec ma box. actuellement j'ai la blanche qui est sur la photo, il faut mettre la nouvelle dessus et garder la blanche ? faut-il etre près d'une télé (elle est en wi fi) et j'ai déjà un décodeur canal + branché sur ma télé ? la nouvevelle box orange l'intégre ? ou cela ne change rien si je n'ai pas besoin de la brancher sur la télé ? comme la blanche en fait ? Merci
coisfran94
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 620  

Re : La nouvelle Livebox 4 - bilan au bout d'1 mois

bonjour à tous,

J'ai une offre open fibre.

j'utilise la nouvelle box décodeur depuis le jour du lancement : 

le bilan est globalement positif .....: le décodeur fonctionne beaucoup mieux même si l'affichage des chaînes est lent mais il n'y a plus de bug ou de plantage notamment dans TV à la demande....la tété-commande est light mais fonctionne très bien : seul reproche au niveau des flêches directionnelles, elles devraient être blanches car parfois, on ne distingue pas les traits.

Mon fils qui est un gamer intense se plaint de l'instabilité de la connexion depuis le changement de box. Moi pour une utilisation de "vieux", ça va mais je n'ai pas constaté d'améliorations sensibles au niveau débit comme annoncé.

Joel26
contributeur occasionnel
1 592  

Voici mon expérience sur Valence (26)

J'avais quelques soucis avec le décodeur TV de la Livebox 3, celui de la 4, marche nickel. Elle a une sortie UHD mais pas de lecteur blu-ray.

J'ai 980 Mbps en débit descendant. Indispensable pour lire des flux UHD (téléviseur 4k) et télécharger en même temps. Chaines UHD, Netfilix, Youtube, etc.

Mai 2016 : Je commande par téléphone la LiveBox 4. Je vais en boutique rendre la Livebox 3 et récupérer une 4.

Le lecteur Blu-ray est une arnaque, uniquement pour la livebox 3, il faut le rendre quand on passe à la 4 ou quand on va voir ailleurs. On paye 99 € non remboursable. Depuis j'en ai acheté un à 79 €, beaucoup mieux.

Il a fallut plusieurs semaines pour faire comprendre à Orange siège (ceux qui sont au téléphone) que je ne pouvais pas leur rendre la Livebox 3 via un point relais car je l'avais rendu en boutique. Après des heures passées en boutique et au téléphone, juin 2016 : c'est résolu.

Le passage de la 3 à la 4 est payant (60 €)

L'option AirBox (10 € en une fois) marche très bien, elle permet de rester connecté en vacances ou en cas de défaillance de la fibre.

Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Pacodix22
contributeur
1 528  

au debut des bonnes PUB mais aprés un anomalie, vous racrochez les client au nez et les dire d'attendre .

pour moi Orange c'est un bon reseau c'est certe, mais les gens qui travaille chez orange sont des vrais **bip**( ceux qui n'arrrive pas à faire leur travaille. je compter changer d'offre mais la je préfére partir chez orange .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 512  

Pacodix22 a écrit :...mais les gens qui travaille chez orange sont des vrais **bip** ...

Je ne te connais pas, mais la rapidité de la généralisation à toute une entreprise montre que tu dois faire partie du même club de ** bip ***, tu les connais trop bien.
Et moi non plus je ne te salues pas.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PouvoirDeFibre
passionné
1 477  

Au sein de la nouvelle Livebox 4 ;

- il manque une connexion NFC intégré à la Livebox (qui permettrait de connecter rapidement, intuitivement son smartphone au WiFi en le passant juste au dessus de sa box),

- Il manque aussi de nombreuses applications au sein du nouveau décodeur TV 4 comme YouTube, Dailymotion ....

Par ailleurs, il serait bien que le décodeur 4 d'Orange soit compatible AIRPLAY afin de pouvoir diffuser son écran d'iPad/iPhone sur sa TV par l'intermédiaire de sa Livebox/décodeur ....

Autre remarque, il était normalement prévu que les nouveaux clients Fibre bénéficient d'un stick fibre (mini ONT FIBRE) directement intégré à l'arriere de la Livebox , mais certains se plaignent d'avoir encore le gros boîtier ONT noir fourni lors de leur installation à la fibre d'Orange.

Pour la prochaine mise à jour du décodeur Play ihd92 et du décodeur 4 il faudrait pouvoir conserver à vie l'achat des films de "vidéo à la demande" (car seulement 5 ans pour un film acheté parfois aussi cher qu'en magasin, c'est inadmissible)...

- Il faudrait que l'application "TVcommande" soit mis à jour et intègre la reconnaissance vocale pour choisir une chaîne TV ou un film à louer sur son décodeur TV 4 par l'intermédiaire de l'application sur son smartphone...
une compatibilité HDMI-CEC pour permettre de piloter l'allumage et l'extinction de l'écran TV directement par la télécommande du décodeur (ce qui permettrait de se passer de la télécommande de la TV et de tout faire depuis celle fournie par Orange)

Ce qu'il serait bien aussi c'est de pouvoir classer les films que l'on a enregistré (si par exemple on enregistre Taxi 1, après l'arme fatal et après taxi 2, il serait bien de pouvoir déplacer et mettre taxi 2 avant l'arme fatal et après taxi 1... Pour avoir une superbe vidéothèque), un classement par ordre alphabétique ou par thématique (action, comédies...) serait appréciable au sein des enregistrements de la TV d'orange du décodeur.

- Pouvoir enregistrer deux programmes TV en simultanés (pour les clients JET Fibre) serait intéressant aussi !

Merci de prendre en considération ces suggestions qui permettraient de faire de la Livebox 4 encore plus qu'une box ultra puissance, un véritable "Hub" connecté de la maison....😉

Suggestions à gogos pour améliorer les services Orange. [Client Jet Fibre Orange] ☺️

Si votre problème est résolu? merci de passer le fil en résolu en cliquant sur accepter comme solution , dans la réponse. Cordialement.
julyen91
contributeur occasionnel
1 432  

Je viens de passé en Livebox4 ma box est au sous sol donc dans la maison c'etait la galere avec 3 ados 2 tv des portables bref.

au rdc j'avais peniblement 10mega et ça sautait souvent.

avec la nouvelle je suis à 50 facile.

pareil devant la livebox3 j'avais 50m en 2.4 et 100 mega en 5giga la j'ai juste faitun teste mais j'ai eu 230 mega donc c'est positif!

de plus meme avec 20 mega ça speed pas forcement mais on voit que c'est bcp plus reactif sur les chagement de page etc...

je passe la tv en cpl ..parfois ça descendait jusque 2mega sur le wifi sur le cpl. la c'est 30 et plustot constant..

faut que je test un replay car c'est la que je voyais du lag.

globalement je regrette pas;

de toute façon j'etait passé à 54e en open play je suis revenu en jet je crois. 200mega avec 10 e de reduc sur 6 mois . mon portable je l'ai mis chez sosh à 9.99 sur 1 an avec 5giga au ieu des3 giga de open.

j'ai reduit ma facture et une meilleur box.

par contre je suis pas passé au nouveau boitier tv car j'ai pas de tv 4k et je ne payerai pas 49 e pour ça... voleeuuuuuuuuurrrr j'ai deja donne une caution...

julien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772347 membres inscrits 🧡

1810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne