Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

jjh47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 422  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

La Livebox 4 "démarre" seulement depuis quelques jour. Des évolutions ou des corrections techniques sont probablement déjà en route. Patientons donc !

 

jjh47

jason182
contributeur occasionnel
3 408  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

Bonjour, désolé d'être un peu touchy mais le box était en test chez des clients pendant plusieurs mois. Je remonte que je n'ai pas trouvé aussi l'assistant vocal pour changer de chaine ou chercher un film sans devoir tapper lettre par lettre le nom du film ( clavier la télécommande supprimer).
Cordialement
ricou93
passionné
3 399  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

Moi la mienne LB4 repart chez Orange et je reçois aujourd'hui ma live box play fibre ce jour au moins elle n avait pas de bugs.e t il y a pas grande différence de performance
FIBRE JET ORANGE
krenitchev
contributeur occasionnel
3 376  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

Salut,

 

 ce que je peux remonter de mon côté :

les plus : 

  - Rapide de démarrage de la box

  - Moins de bruit sur la fibre, mes tests de débit sont bien meilleurs

  - Interface de paramètrage Reseaux plus intuitive

  - Telecommande agreable à manipuler

  - Surement la 4K mais je n'ai pas le téléviseur qui va avec

les moins : 

  - Adaptateur fibre non présent, obliger de garder le petit boitier

  - le prix de mis à dispo 60€ et ensuite il parle d'option gratuite si jet fibre pour Airbox et Disque dur; mais c'est faux, il faut payer 10€ de mise en service. Heureusement, j'ai negocie 40€ d'avoir pour mise en service et un autre avoir de 10€ pour mise en service dur disque dur

   - MediaServer : Encore perfectibles des problèmes d' IP avec mon NAS surement dû un IP identique, du coup, il ne le reconnait pas

   - Service cloud : Plante régulierement suite à visionnage de photo (pas du à la LV 4) 

   - Telecommande qui n'est pas HDMI-CEC

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 362  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

Salut

 

D'après ricou93

"... il y a pas grande différence de performance "

 

Peut être chez toi chez moi je suis passé de 25 Mb/s à 37Mb/s avec la même installation locale.

Tu n'as pas du évaluer le WiFi, car là le gain est aussi substanciel.

Tu n'as pas du tester le DLNA et la capacité de récupérer des photos sur le réseau local, le firm du décodeur est nettement plus rapide.

La présence, même onéreuse, du disque dur est aussi une différence de performance. Le terme "performance" que tu utilises, ne fait pas référence qu'à la vitesse, il fait aussi référence aux capacités fonctionnelles. Et ce disque est un ajout attendu depuis longtemps.

 

 

Pour Krenitchev

Tu oublies dans "les plus"

l'ajout du wifi invité,

la connexion du décodeur sans fil et sans configuration,

et l'affichage face avant de la box qui te donne pas mal d'infos en appuyant sur le boutin "i".

Et on doit bien en oublier d'autres.

 

Tu mets le boitier ONT dans les moins. Là c'est un poil différent, c'est décevant mais il y a une explication, le boitier vient en fait avec la construction de la ligne pas avec la box. Les futurs raccordements (ceux qui ne sont pas encore construits) devraient utiliser cette nouvelle techno. C'est sur c'est décevant de savoir qu'on est pilpoil avant la limite.

 

En ce qui concerne le décodeur et sa nouvelle télécommande.

C'est vrai qu'elle n'est pas HDMI-CEC, mais franchement ça me laisse froid, je peux vivre sans.

Le clavier alpha a disparu, probablement lié à la suppression du navigateur, c'est à mon sens un progrès. L'utilisateur ne pouvait  en choisir un autre, le configurer, gérer ses plugins, du coup, il manquait totalement de souplesse et ne pouvait supporte la comparaison avec un tablette ou un smartphone. Au revoir le navigateur ! Conséquence, les saisies de textes reviennent à la case "clavier à 10 touches", la saisie des identifiants Cloud ou des mots de passe va nécessiter beaucoup de patience ou un clavier externe.

La où la télécommande gagne nettement sur l'ancienne,son toucher, son poids et ses piles.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
krenitchev
contributeur occasionnel
3 324  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

Idem que Phildur, exactement la meme installation je suis passé de 730 a 800(et des poussieres)

 

 

Ensuite c'est juste mon point de vue Il doit surement y avoir d'autres plus et moins pour chacun.. en fait le wifi invité, je l'avais via mon ancien provider, du coup, c'est un plus pour les historiques que je ne suis pas :womanlol:, mais c'est un plus c'est clair

 

En tout cas, je suis largement satisfait de cette box 

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
3 316  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

merci @krenitchev pour votre retour

jason182
contributeur occasionnel
3 306  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

Bonjour,

 

Je ne comprends pas toujours pourquoi c'est si difficile d'intégrer le SFP dans la box (Fourni que pour les nouveaux clients fibre avec la pénialisation des anciens clients qui paient 60 € pour la nouvelle box!).

Pour la télécommande je ne la trouve pas du tout pratique (on est obligé de taper lettre par lettre ce qu'on cherche). L'argument avancé pour la suppression du clavier est le transfert des touches de la télécommande ver l'interface TV, or l'assistant vocal n'est pas encore disponible et pas de clavier sur l'interface TV.

 

Cordialement,

ricou93
passionné
3 301  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

T'inquiète pas j ai tester tout ça ...mais toi tu est un pure et dure Orange avec toi tout le monde il est beau
Etc.. Bonne journée
FIBRE JET ORANGE
Balises (1)
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
3 283  

Re : La nouvelle Livebox testée par certains TopMembres !

bonjour @ricou93

 

je n'ai pas de probleme particuler avec la lb4 en adsl tout est ok pas de déconnexion

pourquoi tu renvois ta lb4?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

3105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne