Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa passerelle par défaut n'est pas disponible.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La passerelle par défaut n'est pas disponible.
J'avais le Wi-Fi par intermittence sur mon portable et le message "Wi-Fi pas de configuration IP valide" sur mon ordinateur quand je cliquais sur résoudre les problèmes.
Hier j'ai réussi en reconfigurant mon Wi-Fi extender à récupérer internet sur mon portable de manière constante mais l'erreur sur l'ordinateur était toujours présente.
J'ai alors suivi ces recommandations après avoir parcouru les forums et vu qu'il s'agissait d'un bug de windows 10 et qu'il suffisait de fixer l'adresse IP de mon ordinateur pour résoudre ce problème:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexi...
Or, lors de l'entrée des commandes, l'avant dernière commande ne marchait pas : "ipconfig/renew".
Par ne marchait pas, je veux dire que la commande marchait mais m'indiquait qu'aucune opération ne peut être effectuée sur un média déconnecté...
Aujourd'hui en voulant me repencher sur ce problème je m'aperçois que le message maintenant affiché lorsque je clique sur " résoudre les problèmes" est : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide? Je n'en aucune connaissance en informatique et commence à avoir peur de faire plus de mal que de bien en tapant des commandes comme ça sans connaître ce que ces dernières font...
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La passerelle par défaut n'est pas disponible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La passerelle par défaut n'est pas disponible.
Bonsoir
Pour l'instant j'ai retenu que
Tu disposes d'un ordinateur sous Windows 10. Quelle est sa version ? Probablement 1703
Tu n'as plus de connexion Internet, ton interface réseau serait mal configurée suite à un problème de Wifi et probablement aussi d'une mise à jour Windows 10.
Est-ce correct ?
Pourrais tu nous donner plus d'informations :
Quel est le modèle de ta Livebox ?
Si tu connectes ton PC directement avec un cable Ethernet à la Livebox, as-tu accès à Internet ?
Le but de ce test, est pour toi de disposer d'une connexion en attendant qu'on arrive à dépanner ton Wifi et pour nous d'^tre certain que le problème n'est pas un problème de raccordement vers Orange (indépendant du réseau local).
Pour ta connexion sans fil (Wifi)
Laisse ta carte réseau (sans fil) en connexion automatique
Pourrais-tu nous faire des copies d'écran :
De la configuration de ta carte Wifi.
Pour l'obtenir :
- Dans les paramètres Windows 10 tu cliques sur "Réseau et Internet"
- Puis sur "Etat" et tu choisis : "modifier les options d'adaptateur" (Ca provoque l'affichage de la fenêtre du fond).
- Un double clic sur l'interface wifi ouvre la fenêtre de gauche "Etat de Wifi". Recadre là sur le côté.
- Dans la fenêtre "Etat de Wifi", clique sur le bouton "détails..." ça ouvre la fenêtre de droite
Fait une copie d'écran des 3 fenêtres arrangées comme les miennes.
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La passerelle par défaut n'est pas disponible.
Je possède une Livebox Play, je n'ai pas de port ethernet ni d'adaptateur pour faire le test du branchement directe pour le moment.
Je ne suis pas sûr de comment vérifié cela mais il semble que la version de windows soit simplement Windows 10 famille ou bien : "10.0.14393 Numéro 14393" mais ça me semble bizarre pour des noms de version...
Comment puis-je vous joindre une photo de la configuration de ma carte wifi?
J'écris ce message sur mon portable et n'ai pas d'autre appareil connecté avec lequel je pourrais vous l'envoyer et je ne vois pas comment joindre la photo que j'ai pu prendre.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La passerelle par défaut n'est pas disponible.
Bonjour,
Avec Windows 10, ce problème se règle très souvent en désinstallant la carte réseau :
- Faire un clic droit sur "Ce Pc", choisir "Propriétés",
- Puis "Gestionnaire de périphériques"
- Cliquer sur le ">" à gauche de "Cartes réseau",
- Faire un clic droit sur la carte Wireless, et choisir "Désinstaller", confirmer,
- Redémarrer ensuite l'ordinateur, Windows réinstallera la carte réseau et les composants logiciels nécessaires.
Refaire alors la connexion au Wifi de la Livebox.
et nous dire ce qu'il en est...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La passerelle par défaut n'est pas disponible.
Cela pourrait-il être dû aux orages que nous avons eu ces derniers temps?
Je n'ai donc pas vraiment envie d'essayer vos conseils mg36 car tous les appareils de chez moi présentent ce problème (sous Windows, Android, IOS, etc)
Désolé de vous faire tour et en rond mais je pensais vraiment qu'on avait réussi à régler le problème pour tout les appareils sauf mon PC et il s'avère que ce n'était que pour une courte durée.
Merci de votre attention
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La passerelle par défaut n'est pas disponible.
Si plusieurs appareils présentent le même problème, c'est autre chose, mais non mentionné dans le 1er message !
Si l'extender est débranché, et que les appareils sont connectés directement au Wifi de la Livebox, y-a-t-il toujours problème ?
Si non, l'extender pourrait être en cause.
Si oui, peut-être faudrait-il réinitialiser la Livebox à l'état "Usine" : livebox-play-remettre-a-zero.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
19/03/2024 12h37 | |||
09/03/2023 17h58 | |||
26/05/2023 13h46 | |||
27/12/2021 11h29 | |||
10/11/2021 20h56 |