Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La redirection de port pour les modems flybox 4g

MrDia127
contributeur occasionnel
1 053  

La redirection de port pour les modems flybox 4g

Bonjour j'ai un modem Flybox 4g Huawei Orange

Mais je n'arrive pas à jouer contre certains de mes potes dans un jeu online que j'ai l'habitude de jouer

pourtant dans mon autre modem sans puce que j'avais avant j'arrivais bien à jouer

le jeux que j'utilise utilise TCP port 7000 et UDP ports 6000-6009.

J'ai tenté ça mais sans succès:

ok.PNGJe ne comprend pas le box n'autorise pas les redirection de ports ou c'est moi qui as mal fait?

Pourtant j'ai autorisé dans le Pare-feu Windows

8 RÉPONSES 8
ElMajor
incollable
incollable
998  

Re: La redirection de port pour les modems flybox 4g

Bonjour @MrDia127  !

 

Il faut savoir que la connexion 4G Orange ne fonctionne pas comme une box ADSL ou Fibre. Vous ne pouvez pas faire d'ouverture de port sur une Flybox 4G. La Flybox 4G faisant du CGNAT (elle se connecte sur un routeur qui lui dispose d'une adresse publique qui permet de sortir sur internet), il sera impossible d'avoir le moindre port ouvert... 

 

Après tu peux peut-être tenté de mettre ton appareil en DMZ de la Flybox 4G le temps du jeu et voir si ça fonctionne comme ça.

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
MrDia127
contributeur occasionnel
978  

Re: La redirection de port pour les modems flybox 4g

Donnez-moi une solution alors ,le vpn peut fonctionner?

Comment je met mon appareil en DMZ de la Flybox 4G 

ElMajor
incollable
incollable
961  

Re: La redirection de port pour les modems flybox 4g

@MrDia127 

 

Le VPN peut faire l'affaire, mais il y a plus de chance que tu es un ping élevé... Comme dis à la fin de mon précédent post, tu peux essayer de mettre la machine en question en DMZ de la Flybox. 

 

Il faudra que tu récupères l'adresse IP LAN de la machine et la rentrer en DMZ. C'est sur PC ou console que tu veux jouer à ton jeu ?

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
MrDia127
contributeur occasionnel
949  

Re: La redirection de port pour les modems flybox 4g

Je joue sur pc Windows 

Dans le faq du page officiel du jeu ils ont donné que cet solution face à mon problème

jeu.PNG

Mais puisque tu as dis que la redirection des ports ne fonctionnera pas zut

je vais essayé ce que tu ma proposé

Merci d'avance ,je te ferai signe si ça marche

ElMajor
incollable
incollable
930  

Re: La redirection de port pour les modems flybox 4g

@MrDia127 

 

Il faut attendre que l'image soit validée par la modération pour que je puisse la voir. 

 

Si tu regardes le 1er screenshot que tu as posté avec les ports ouverts, tu as une ligne à gauche qui s'appelle PARAMÈTRES DMZ. Tu cliques dessus et tu mets l'adresse IP LAN de ton PC. L'adresse IP LAN est en 192.168.1.X (X=variable entre 2 et 254). Une fois que c'est rentré, redémarres ton PC et regardes si tu vois du changement. 

 

Par sécurité, il ne faudra pas laisser le PC en DMZ tout le temps. As-tu une ligne sur l'interface de la Flybox qui s'intitule pare-feu ?

 

Cordialement   

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
MrDia127
contributeur occasionnel
867  

Re: La redirection de port pour les modems flybox 4g

Bonjour j'avais oublié de répondre désolé,

J'ai éssayé mais le DMZ n'a pas marché 

Par contre le vpn a marché comme prévu mais c'est pas jouable les ping ont changé et j'ai troooooop de lags/latence

MrDia127
contributeur occasionnel
806  

Re: La redirection de port pour les modems flybox 4g

Toujours pas de solution?

pour jouer sans logiciel vpn

MrDia127
contributeur occasionnel
773  

Re: La redirection de port pour les modems flybox 4g

Salut 

C'est possible de le faire ici?

 

VPN oh.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne