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bonjour
j'ai exactement les memes problemes et mon installation n'utilise pas de cpl le cable entre box et decodeur tv est celui d'orange
voici les chiffres DSL sur information systeme :
derniere synchronisation 13 juillet 2017 à 21h04
- debit dsl montant 1222 kb/s
- debit dsl descendant 22640 kb/s
- marge de bruit de liaison descendante 4 db
j'espere qu'on trouvera tres vite la solution car c'est vraiement enervant de ne pouvoir suivre un film jusqu'au bout
cordialement
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post / Merci de ne pas écrire en majuscules].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @chichoi
on ne poste jamais sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais on ouvre son propre fil
c'est désormais chose faite puisque j'ai déplacé ton message de sorte à ce que tu aies un fil dédié à ton problème
ceci étant dit, avant de se focaliser sur la TV, je vois autre chose de plus flagrant, ta marge au bruit de 4 dB, beaucoup trop basse
ta ligne est très instable avec ça, et donc, dès que la demande augmente, la box a du mal à garder la synchro
Tu vas devoir en priorité nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois que tu aurais fait le tout, redonnes nous la totalité des valeurs de ta box.
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique) parce que cela peut être intéressant de connaitre l'éligibilité réelle de ta ligne
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salut @chichoi
on ne poste jamais sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais on ouvre son propre fil
c'est désormais chose faite puisque j'ai déplacé ton message de sorte à ce que tu aies un fil dédié à ton problème
ceci étant dit, avant de se focaliser sur la TV, je vois autre chose de plus flagrant, ta marge au bruit de 4 dB, beaucoup trop basse
ta ligne est très instable avec ça, et donc, dès que la demande augmente, la box a du mal à garder la synchro
Tu vas devoir en priorité nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois que tu aurais fait le tout, redonnes nous la totalité des valeurs de ta box.
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique) parce que cela peut être intéressant de connaitre l'éligibilité réelle de ta ligne