Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lacie cloudbox - Livebox fibre ZTE

fredems
contributeur
1 579  

Lacie cloudbox - Livebox fibre ZTE

Bonjour,

J'ai un disque dur NAS connecté par ethernet sur la live box fibre ZTE. 

A mon retour de vacances il m'est désormais impossible de voir la lacie cloudbox sur le mon mac alors qu'elle semble connectée à la live box sur http://192.168.1.1/.

J'ai consulter le forum et après plusieurs tentative redemarrer avant le nas par rapport à la live box.

Quelqu'un pourrais t il me renseigner ?

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 577  

Re : Lacie cloudbox - Livebox fibre ZTE

Bonjour

Ton NAS est bien démarré ?

As-tu installé LaCieNetworkAssistant ?

LaCieNetwork assistant voit-il ton NAS ?

Connais-tu l'adresse IP de ton NAS sur le LAN ? Si oui, utilise cette adresse IP dans la barre d'adresse de ton navigateur (pas dans la barre de recherche, directement dans la barre d'adresse). Ca devrait t'amener sur la page d'accueil du serveur du NAS.

As-tu une machine sous Windows ? Si oui, est-ce que ça fait pareil sous Windows ?

Edit :Regarde ce sujet

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredems1
contributeur
1 569  

Bonjour PhilDur,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je réponds directement à tes questions directement dans le message ci-dessous.

Ton NAS est bien démarré ?  --> Hélas oui...

As-tu installé LaCieNetworkAssistant ? Oui et il ne détecte pas le NAS... " Aucun périférique"

LaCieNetwork assistant voit-il ton NAS ?

Connais-tu l'adresse IP de ton NAS sur le LAN ? Si oui, utilise cette adresse IP dans la barre d'adresse de ton navigateur (pas dans la barre de recherche, directement dans la barre d'adresse). Ca devrait t'amener sur la page d'accueil du serveur du NAS.

Non je ne connais pas l'adresse IP par défaut il est inscrit  192.168.1.12 sur la page d'admin de la livebox. Le NAS est bien configuré en ordinateur comme indiquer dans le lien que tu m'as fourni. Sais tu comment récupérer l'adresse ip?

As-tu une machine sous Windows ? Si oui, est-ce que ça fait pareil sous Windows ? Oui j'ai essayé avec un PC et il ne voit pas non plus le NAS....

Edit :Regarde ce sujet

J'ai déjà regardé essayé la procédure indiquée rien n'y fait je n'arrive plus à me connecter au NAS lacie...

Merci pour ton aide, cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 562  

Je ne connais pas le Cloudbox

J'ai un Wireless Space

Il comporte un switch et 4 ports ethernet.

Le problème de ces disques c'est que dans certains cas on perd l'accès au disque. C'est peut-être ce qui t'est arrivé.

Sur mon Nas, à moi que j'ai, un des ports est configuré pour la récupération.

Son adresse est forcée à une adresse non modifiable, il suffit d'y connecter un PC et de coller au PC une IP dans le même plan d'adressage et on reprend la main. Sur le Wireless space c'est une adresse en 172.20.....

Autre possibilité, si tu connais l'adresse Mac du NAS.

Parfois imprimée sur l'étiquette du disque ou l'étiquette de l'emballage.

Tu crées un bail fixe DHCP au niveau de ta box.

Tu arrêtes le NAS, étectriquement.

Tu le laisses 1 mn pour souffler.

Tu le redémarres.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
fredems1
contributeur
1 537  

Merci pour tes infos ... au final même en local sur un pc fixe la lacie cloudbox ne répond pas... impossible de la réinitialiser... Je pense qu'elle est morte tout simplement...

BisonFûté
contributeur
973  

Re: Re : Lacie cloudbox - Livebox fibre ZTE

J'ai eu le même problème et croyait le nas mort également et en fait il remédarre en le réinitialisant (trombone dans le trou prévu à cet effet)

Par contre s'il est accessible sur mon ordinateur fixe, il n'est plus visible sur le décodeur TV orange fibre...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: Re : Lacie cloudbox - Livebox fibre ZTE

@BisonFûté  a écrit :

Par contre s'il est accessible sur mon ordinateur fixe, il n'est plus visible sur le décodeur TV orange fibre...

Ca c'est déjà moins grave.

C'est avec le support de Lacie que tu pourras le régler.

Ce disque peut être utilisé comme un simple disque dur.

Si tu veux qu'il devienne un serveur multimédia, il y a nécessairement quelque chose à activer dedans.

Par exemple dans mon Wireless Space

image.png

C'est plus tout jeune...  mais ça marche pareil.

Si je ne coche pas la case Serveur Multimédia, le Nas (c'est un ordinateur dédié à la gestion et au partage d'espace disque sur un réseau) se contente de gérer du stockage.

Si je coche la case, alors un serveur est démarré :

• il publie sa présence sur le réseau 
  • il gère le protocole DLNA

Le décodeur, ne verra un NAS comme serveur  multimédia que si ce serveur est démarré dans le NAS.  Il utilise le protocole DLNA pour avoir connaissance des média disponibles et pour les afficher.

Par défaut, c'est normal que ton décodeur  ne le trouve pas.

N'oublie pas que tu as "ressetté" ton NAS.

C'est exactement pareil avec ton PC.

Tu peux gérer une bibliothèque de média avec le serveur média de Windows

Si tu l'actives, les médias de ton PC seront accessibles depuis le décodeur.

image.png

Si j'active la diffusion de contenus multimédias, mon PC sera vu par mon décodeur.

C'est l'équivalent de la case à cocher de mon NAS Lacie.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

5020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne