Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lag constant

Nao42
contributeur occasionnel
586  

Lag constant

Bonsoir, je viens ici pour exprimer ma folle joie à ne rien pouvoir jouer le soir en passant par internet bien sûr, j'ai un lag toutes les 3 secondes c'est horrible rien n'est possible, je ne peux pas charger une vidéo non plus je ne peux juste rien faire ... Parfois le jour ça arrive aussi mais c'est beaucoup plus rare, le jour c'est plutôt d'un coup une grosse montée de Ping et ça stoppe 10secondes après, c'est assez pénible aussi, il arrive aussi que ma Box clignote orange et me coupe tout internet. Je trouve ça scandaleux de payer autant pour déjà une connexion très lente (300kb/s) pour 20 méga au maximum, et puis ce n'est jamais stable, ça peut faire 150 kb/s et d'un coup 1 Mb/s, puis ça revient à 100kb/s. Quand je vois les problèmes que j'ai et quand je vois les autres qui n'en ont absolument pas, c'est assez énervant. J'ai plusieurs problèmes ici: Connexion Lente, Coupure Internet, Peu de Connexion le soir, Montée de Ping. Ca fait plusieurs mois que je souffre avec ceci, merci de répondre.

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
583  

Re : Lag constant

Bonsoir @Nao42

malivebox.pngCommence par faire un test avec l'application ma Livebox (Android / iOS)

ou directement sur le site pour tester et dépanner mes services afin de voir le résultat.

Si ca te propose un RDV avec technicien alors commence à fiabiliser ton réseau local (filtre), prises inutilisées, etc.... sinon ça te dira s'il y a un problème sur la ligne.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
564  

salut @Nao42

@Grenadille

pourrais tu nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

ça nous donnera déjà un premier indice

[edit] avec une box qui passe à l'orange toute seule, on a également une bonne indication, il est possible qu'elle présente un défaut. Direction l'assistance pour un échange.

Mais postes nous les valeurs demandées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
526  

Bonjour @Nao42,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767939 membres inscrits 🧡

2291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne