Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lag final fantasy

Jullius-Kira
contributeur
1 954  

Re : Lag final fantasy

Ok Fabien Merci pour ton retour en gros la seul solution c'est de changer de FAI vue que chez les autres çà fonctionne et c'est moin chère, ça me vas
AlexMarvik
contributeur
1 927  

Je suis généralement rassuré quand je vois un message qui indique une prise en compte. Mais honnêtement, là ce n'est pas le cas, ça a d'ailleurs presque tendance à m'agacer davantage. Je ne vois rien de concret dans la réponse.

A force de voir la façon dont les SAV traitent leurs clients (parfois mal, parfois bien), là j'ai l'impression que ce n'est qu'un message pour tenter de calmer les clients, et strictement rien de plus.

Vous pouvez enlever les guillemets autour de rétablissement, assumez que c'est bien un problème, ce n'est pas une situation qui devrait être normale. En tout cas, en tant que joueur ayant besoin d'une connection Internet, ce n'est pas du tout normal.

Tous les FAI seraient confrontés à ce souci, je le verrais peut-être différement, mais là ce n'est pas le cas. Et je ne pense pas que le tarif d'abonnement chez Orange soit low cost, ce qui pourrait presque légitimer la qualité délivrée. Je ne pensais vraiment pas voir de telles limites avec la Fibre chez Orange.

Pascals
contributeur occasionnel
1 925  

Nous ne pouvons pas vous donner un date de "rétablissement" vu que ce n'est pas Orange qui choisit l'écoulement du trafic sur le chemin du retour. 

Nous reviendrons vers vous si une solution peut être trouvée avec eux. 

Merci par avance de votre compréhension.

Donc qui s'occupe de l'écoulement du traffic sur le chemin de retour ?

Si ce n'est pas Orange.

Car je suis désolé quand on prend un abonnement Internet fibre chez Orange on nous promet une connexion pour gamer et on se rend compte qu'en fin de compte ce n'est pas le cas.

JM_L
contributeur
1 908  

+1 : l'abonnement Orange est + cher que ses concurrents : on est en droit d'être d'attendre une meilleure qualité de service.

The-Gaymer
contributeur
1 823  

Bon, je viens de passer littéralement 58min au tel avec eux pour trouver une solution.

Apres etre tombé sur  un agent qui n'avait pas l'air de comprendre l'empleur du probleme j'ai été transferer chez la responsable.
Elle m'a donc demandé d'effectuer un tracert, et a communiquer les donnés aupres de la "cellule niveau 2" qui sont sencé m'appeler demain ou apres demain (ou jamais)...

C'est cool je vais payer 27€ (45min de communication active à 0.6€ la minutes...) de communication pour recevoir un appel qui va a tout les couts servir a rien et qui ne reglera pas le probleme de tous les utilisateurs orange, et a ces 27€ on rajoute les 10€ de WTFast pour pouvoir jouer sans passer par les route des partenaire orange (Level3 / Francfort)...

C'est simple, si le pb n'est pas reglé debut Mai => Bye Bye Orange.

KaiserAlucard
contributeur occasionnel
1 811  

@FabienJ a écrit :

Nous ne pouvons pas vous donner un date de "rétablissement" vu que ce n'est pas Orange qui choisit l'écoulement du trafic sur le chemin du retour. 

Donc si Orange n'est pas le fautif, soit disant, à qui doit on demander des comptes dans ce cas?

Je sais pas si vous avez remarqué mais les gens en ont plus que ras le bol ici, et je peux vous dire que ça va pas aller en s'arrangeant si la situation persiste encore comme ça. On a ZERO info sur le sujet, on sait pas ce qui est mis en place comme solution, on sait pas avec qui et on nous demande juste d'attendre sans aucune indication supplémentaire. Ça vous arrange bien qu'on continue de payer pendant ce temps mais vous pensez sincèrement qu'on va attendre sagement les doigts de pieds en éventail que ça se fasse?! 

Ça fait un mois que ça dure les gars, faudrait voir à pas trop nous prendre pour des abrutis. En ce qui me concerne et au vu de ce qu'on nous a dit jusqu'ici, je pense vraiment que vous n'avez strictement rien fait depuis un mois et que vous espérez que la situation se décante et que les gens se lassent. Pour un service "premium" (z'avez vu moi aussi je sais utiliser les guillemets quand ça s'impose) je trouve ça proprement abject. 

Ma lettre à 60 millions de consommateurs est envoyée, j'encourage tout le monde ici à faire de même. Vaut mieux dépenser le prix d'un timbre pour essayer de faire bouger les choses que d'attendre que les personnes impliquées se remuent enfin et règlent le problème, sachant que ça peut prendre des mois et que nous pendant ce temps là on paye...

do12
contributeur occasionnel
1 726  

Pour vous les gens c'est qui le meilleur fai français ? Tous les fai ont des problèmes aucun n'est parfait vous aurez d'autre problème  même si c'est pas forcément les jeux orange c'est bien et dommage qu'il règle pas ces souci 

Gardhik
contributeur occasionnel
1 649  

Il suffit de prendre le moins cher et sans engagement. Comme ça, au premier problème, tu vas ailleurs.

C'est le seul soucis avec OVH d'ailleurs. C'est pas cher, y a qu'internet, ce qui m'éviterait de devoir payer chez orange la TV que j'utilise pas d'ailleurs.... Bref.

gb007
contributeur occasionnel
1 487  

Si si, c'est vous qui choisissez où votre (notre) trafic passe.

Vous avez choisi level3, les autres FAI non.

level3 est engorgé, de mauvaise qualité et probablement moins cher qu'un autre opérateur tier 1.

Le problème, c'est que vous persistez dans votre erreur. Vous n'avez rien à faire des problèmes qui vont en découler pour vos clients.

C'est un peu comme Paris qui a des velibs qui tombent en panne tout le temps et des stations surchargées.

Qu'est ce qu'elle fait la mairie ? elle change de prestataire. Elle ne se défausse pas sur les autres parce que cela ne sert à rien.

Le client paye, cela doit fonctionner, point.

gb007
contributeur occasionnel
1 477  

en plus, il faudrait vraiment avoir la version de level3 sur cet incident parce qu'on le casse du sucre sur le dos sans preuve.

http://www.level3.com/en/contact-level-3/

une interconnexion avec un opérateur tier 1, cela implique un équipement level3 mais aussi un équipement orange et l'engorgement pourrait être réalisé sur l'équipement orange.

voilà un article zdnet qui parle des problèmes netflix avec verizon et level3.

zdnet explique que level3 dispose de toute la bande passante qu'il faut mais que c'est un choix de verizon d'engorger le trafic.

comme free et youtube il y a 3 ans (désolé Xavier, je suis parti chez SFR).

on sait tous que cela fait raler les FAI (opérateurs tier 2) de voir que le net, c'est plus eux mais les youtube, netflix etc...

ils s'opposent à la neutralité du net et veulent installer un internet à 2 vitesse (premium).

on est peut-être dans ce cas là : orange veut limiter le trafic réseau vers son opérateur tier 1 pour une histoire de gros sous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

3744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne