Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lag insupportable sur jeux en ligne en soirée

Merle31
contributeur occasionnel
4 923  

Lag insupportable sur jeux en ligne en soirée

Bonsoir,

 

Depuis une semaine environ je lag à mort sur Dragon Nest entre 18h et 22-23h. Ce n'est pas un cas isolé puisque tous les joueurs français ayant Orange comme FAI souffrent du même problème (voir ce lien pour référence: http://forum.dragonnest.eu/forum/showthread.php?8970-This-is-getting-out-of-hand-Can-t-connect-to-th... )

 

Les serveurs de jeu ne sont aucunement en cause, personne d'autre ne lag hormis les français chez Orange. Ma connexion fonctionne nickel pour tout ce qui est navigation/débit descendant.

Symptômes: time out quasi systématiques, écrans de chargement très, très longs, déconnexions fréquentes.

 

Voici l'extrait d'un pathping effectué vers l'IP des serveurs de jeu: http://i.imgur.com/UYMQlnw.jpg

 

100% de pertes de paquets aux sauts 3, 4 et 5.

 

Vous pouvez regarder ce qui cloche et corriger ce qui ne va pas svp?

10 RÉPONSES 10
yves42
contributeur
4 900  

Re : Lag insupportable sur jeux en ligne en soirée

bonjour pas besoin de passer par orange j'etais sur bouyges il y a 2semaine en adsl je jouais bien mieux mais c'etais pas terrible ,la depuis que j'ai la fibre cheez orange c'est la catastrophe donc sur bouyges on pouvais regler la box en nat ouvert la sur orange je ne sais pas le faire 

Merle31
contributeur occasionnel
4 847  

Re : Lag insupportable sur jeux en ligne en soirée

Je n'ai rien compris à ton message mais merci pour ta contribution.

 

Le lag persiste et c'est encore pire que d'habitude, et ce sont encore les abonnés Orange qui trinquent. Vous pouvez prendre en compte le pathping que j'ai posté plus haut et corriger ce qui ne va pas svp? C'est insupportable et ce serait dommage que vous perdiez un abonné pour un problème si bête.

Merle33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 811  

Re : Lag insupportable sur jeux en ligne en soirée

Est-ce qu'il serait possible que je communique avec quelqu'un de compétent qui comprend quel est mon problème? J'ai eu un échange fort peu infructueux avec un conseiller qui n'a strictement rien compris à la situation et qui m'a également raccroché au nez, c'est quoi cette façon de traiter vos clients?!

 

Je ne peux absolument pas jouer de 18 à 23h à cause de ces lags, seuls les abonnés Orange sont concernés je le répète et le problème n'est pas inconnu puisque les joueurs de League of Legends et Perfect World le connaissent bien. Je subis une hausse de latence de 80ms (latence normale) à 1500+ sans aucune raison.

Merle33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 799  

Re : Lag insupportable sur jeux en ligne en soirée

Capture2.JPG

 

Youpi, au top vos serveurs pourris Orange. Il y a clairement un problème sur vos infrastructures, 100% de pertes de paquets sur 3 sauts. Que ce soit de Toulouse, Caen, Niort, Dunkerque ou Marseille, tous les joueurs français qui ont Orange subissent les mêmes problèmes de lag et de déconnexions en même temps.

 

Est-ce qu'un tech ou un responsable peut donner signe de vie et notifier que le problème est sous investigation svp? Le service client au 3900 et e-chat ne comprenennt strictement rien à la situation et ils ne savent même pas ce que "lag" veut dire.

Merle33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 752  

Re : Lag insupportable sur jeux en ligne en soirée

J+4, aucune action de la part d'Orange et jeu toujours injouable à cause du lag causé par vos routeurs **************.

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

 

Capture3.JPG

Merle33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 598  

Re : Lag insupportable sur jeux en ligne en soirée

Cela fait deux semaines depuis la création de ce thread et aucune amélioration n'a été notée. Le lag est insoutenable de 18 à 23h et le support tech coté serveur est formel, c'est Orange qui est à l'origine du problème, les pathping que j'ai postés plus haut sont une preuve suffisante. Qu'est-ce que vous attendez pour faire remonter ce problème??

Merle33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 440  

Re : Lag insupportable sur jeux en ligne en soirée

Ce que j'aime chez Orange c'est cette sensation d'être écouté et de savoir qu'un problème qui subsiste depuis maintenant 1 mois est en voie de résolution.

 

Voici un extrait d'un pathping vers les serveurs de jeu de Dragon Nest Europe réalisé hier:

 

http://i.imgur.com/CrDZqyc.jpg?1

 

100% de pertes de paquets sur 3 sauts, un ping qui dépasse les 1000ms en soirée, un lag quasi-continu qui rend le jeu en ligne totalement impossible.

 

J'apprécierais maintenant qu'on arrête de se **bleep** de la gueule du client et qu'on me dise où en est l'avancement sur le sujet. L'info a-t-elle été remontée? Est-ce que quelqu'un est au courant que jouer à ce jeu est devenu impossible depuis 1 mois à cause d'Orange?

 

Merci de donner signe de vie.

funny
contributeur
4 434  

Re : Lag insupportable sur jeux en ligne en soirée

Un conseil change d'opérateur, on a la chance d'avoir un peu de choix. Test vas voir ailleurs, tu verras bien.. Orange et le service client sont deux choses à parts malheuresement
Gyzmo14
incollable
incollable
4 429  

Re : Lag insupportable sur jeux en ligne en soirée

Bonsoir,

 

 

Je subissais de gros soucis de connexion (latence) quand je jouais à un jeu comme FIFA (sur Xbox) quand j'étais chez Free à partir de 18h environ... Et chez Orange j'en ai aussi de temps en temps le soir sur ce même jeu, le pire c'est que tu as l'imrpession que c'est hyper fluide pour ton adversaire alors que toi tu galère... A savoir que je suis en VDSL2 avec 90 en down et 13 en up. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne