Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lag très important / Installation CPL et Wi-Fi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 735  

Re: Lag très important / Installation CPL et Wi-Fi

C'est mesuré sur le routeur Orange au quel tu es raccordé ?

Si oui, c'est inquiétant et alors il te faudrait contacter Orange dès demain matin.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lithium79
contributeur occasionnel
2 716  

Re: Lag très important / Installation CPL et Wi-Fi

Bonjour, ben j'ai fais la mesure en suivant tes recommandations, @PhilDurPhildur : tracert vers edf.com, récupération de la 2ème ip qui apparaît et pingtest sur cette dernière, avant l'apparition des lags et pendant. C'est bien ça ?

 

Quant à contacter Orange, pourquoi pas, mais je suis échaudé d'avance... Que constates-tu de si "inquiétant", que je comprenne ?

 

@fredolerouge, il m'est difficile de "nettoyer" les prises, l'une d'entre elle est littéralement "coulée" dans le mur de notre cuisine (mais rien n'y est reliée). Peut-être que la principale est plus accessible, je dois regarder. Mais cette dernière est moderne (~2006), je serais étonné qu'elle comporte encore un condensateur...

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 707  

Re: Lag très important / Installation CPL et Wi-Fi

Bonjour @Lithium79

 

Le ping vers le premier routeur Orange passe de 12 ms en situation normale à 51ms quand ça rame soit +39ms.

Au niveau du jeu tu passes de 35 à 80 soit + 45 ms sachant que  sur ces 45ms, il y en a déjà 39 qui sont dues à ton raccordement au réseau Orange.

 

L'impact de l'affluence réseau (hors raccordement) est de 6ms, s'il n'y avait que ça je te dirais que tout va bien.

 

Habituellement j'explique aux gamers qu'Orange ne peut pas grand chose pour lutter contre l'augmentation de la lattence aux heures de pointes vis à vis des serveurs de jeu.

Dans ton cas, l'augmentation même si elle est modérée (donc sensible et pas négligeable) est observée principalement sur le routeur qui gère ta ligne.

Peut-être qu'Orange pourrait faire évoluer cette situation.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lithium79
contributeur occasionnel
2 695  

Re: Lag très important / Installation CPL et Wi-Fi

Oui mais honnêtement, je joue très régulièrement et je n'ai jamais connu ce genre de choses. Hier soir, c'était particulier : autant en début de semaine mon ping variait jusqu'à +450 ms, autant hier je n'ai eu que quelques épisodes à ~110 ms qui n'ont pas duré. Ma femme surfait avec Netflix en fond et ça n'avait pas un impact foudroyant hier soir (en gros je passais à ~80) alors que les jours précédents, juste avec le surf les montées étaient largement pires...

Lithium79
contributeur occasionnel
2 659  

Re: Lag très important / Installation CPL et Wi-Fi

Et ça recommence ce soir... TV éteinte, dès que ma nana se met à utiliser Internet je monte en ping...

Lithium79
contributeur occasionnel
2 643  

Re: Lag très important / Installation CPL et Wi-Fi

Donc hier soir, nouvelles montées de ping dès que ma femme utilise Internet sur son pc portable, relié en wifi (Windows 10). Les ralentissements sont aléatoires, mais importants, et ruinent complètement le jeu.

 

Pour info, j'ai reçu de nouvelles prises CPL. De meilleure qualité que mes anciennes, j'en ai profité pour revoir l'installation : comme elles offrent chacune une prise électrique, j'ai pu les brancher directement au lieu de les avoir sur multiprises. Bref, 0 désappairage à noter pour le moment, et même une augmentation du débit : j'ai quasiment gagné 1Mb/s ! (8.9 -> 9.9 Mb/s).

 

Magré ce petit bonus, j'ai toujours les mêmes soucis décris plus haut... J'ai aussi changé de canal wifi pour le portable, sans résultat.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755217 membres inscrits 🧡

2406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne