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Lags et frisé d'images

titi91150
contributeur occasionnel
530  

Lags et frisé d'images

Bonsoir a tous. 

Depuis que j'ai changé ma live box en septembre je ne rencontre que des frises d'images et par moment la box sur le devant est inscrit desynchronisation et vérifié les branchements. Hors tout et bien installé.  

J'ai la liveboxplay. J'ai un très bon débit donc je ne voit pas d'où vient le soucis. 

2 RÉPONSES 2
481  

Re: Lags et frisé d'images

Bonjour,

 

En attendat que ;es confreres specialiste de la magie de l' aDSL passent par ici. Voila un premier test a faire chez vous.

 

1- debranchez TOUT ce qui est sur votre ligne telephonique.

2-localiser le DTI chez vous (le boiter avec gravure/moulure/serigraphie DTI dessus ou le cable venant de l'exterieur vient se brancher)

3-Ce DTI dispose d' une prise de test : branchez votre livebox dessus.

 

Cas 1 : ca marche bien... C' est votre installation telephonique qui m*rd*

Cas1-a : rebranchez la livebox sur sa prise normale sans rebrancher autre chose. Si ca ne remarche plus : c' est le cablage ou les connecteurs qui sont a refaire. Responsables : vous et votre electricien.

Cas1-b : si la LB marche toute seule : vous rebranchez ensuite les autres appareils telephoniques UN par UN et validez les un par un. Vous le mettez l' appareil fautif a la retraitre prematuree.

 

Cas 2 : ce ne marche toujours pas bien... C' est l'installation telephonique d'orange qui m*rd*.

Soit le DTI, soit le cable d' arrivee, soit la livebox et ses p' tis cables. Si vous etes a la campagne... la saison de la chasse et ses plombs qui volent drus peuvent etre responsable de ca. Dans le cas 2 : responsabilite orange(tm). L'aide des specialistes en aDSL sera surtout utile sur le cas 2.

 

Hop!

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re: Lags et frisé d'images

Bonsoir @titi91150

 

Les tests demandés par @Eric_Le_Grompf sont a faire impérativement ca permettra de cible l'origine du problèe mais pas la cause.

 

Sinon si tu es en ADSL ou VDSL suis la procédure écrite par @fredolerouge un membre du forum ci dessous :

________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________

 

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