Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence (Ping) très long

oliviergt
contributeur
2 988  

Latence (Ping) très long

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai un ping ne me permettant plus de jouer online, je suis passé de 60 ms à 400 ms voir parfois ca monte à 1300 ms... Je me rends compte également de cette latence sur mon ordi portable ou téléphone mobile en Wifi. Le seul point commun à tous mes appareils est la box ou la ligne.

 

J'ai fais un reset de la box (Livebox Play) mais toujours pareil.

 

Si quelqu'un à une idée, merci.

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
2 970  

Re : Latence (Ping) très long

Bonjour,

 

Pour avoir une idée de ce qui se passe sur votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Passez également la commande tracert orange.fr dans un invite de commande Windows.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
oliviergt
contributeur
2 959  

Re : Latence (Ping) très long

  • MERCI JACKY 95   Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL : actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL : 24 octobre 2015, 11 h 51 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 02 h 58 m 32 s
  •   Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1017 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 12797 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante : 7.7 dB
  •   Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 138
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 30

  

Vous

Réception (download) 3,35 Mbit/s

Moyenne Orange

6,68 Mbit/s

Envoi (upload) 494,00 Kbit/s1,13 Mbit/s
Temps de latence (Ping) 267 ms55 ms

 

Votre débit descendant maximum est estimé à 12,15 Mbits avec la technologieADSL2+.

La ligne 03xxxxxxxxx se situe à l’adresse [adresse non communiquée].

Cette ligne a un affaiblissement de 26,25 dB lié à la distance de 1650 mètres qui la sépare du central de SAINT MARCEL (NRA 71445SMA). Elle est composée d'une portion de1650 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) .

 

Microsoft Windows [version 10.0.10240]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\oliviergt>tracert orange.fr

Détermination de l’itinéraire vers orange.fr [81.52.142.217]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 383 ms 413 ms 401 ms 80.10.126.18
3 389 ms 382 ms 319 ms 10.125.220.202
4 340 ms 386 ms 418 ms ae42-0.nrstr102.Strasbourg.francetelecom.net [193.252.160.66]
5 * * 299 ms ae48-0.nridf302.Paris.francetelecom.net [193.251.126.5]
6 426 ms 416 ms * ae44-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.99.106]
7 * 354 ms 347 ms ae40-0.noidf003.Paris.francetelecom.net [193.252.98.126]
8 * * 397 ms 193.252.227.158
9 434 ms 414 ms 399 ms fw-bae01-v221.orion.net.m1.p.fti.net [81.52.142.39]
10 403 ms * 420 ms vip-redirect-generique.m1.fti.net [81.52.142.217]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\oliviergt>

Jacky95
super star
super star
2 946  

Re : Latence (Ping) très long

Bonsoir @oliviergt,

 

Il ne faut pas mettre de numéro de téléphone sur un forum, vous pouvez l'enlever en modifiant la question mettre de xxxx après le 03.

Vos synchros sont en adéquation avec les caractéristiques de votre ligne, vous avez quelques erreurs de transmission donc votre ligne a un leger problème mais je ne pense pas que les latences soient du à cela.

Pour moi il y a probablement un problème au niveau des équipements d'Orange (plaque ADSL), il n'est pas normal d'avoir de 2383 à 401 ms de latences dès la première ligne du tracert (la commande tracert fait 3 ping successifs d'ou les 3 valeurs), vous devriez avoir au max 25 ms.

Refaire des commandes tracert dans différente heures de la journée pour comparer.

Vous pouvez voir si il n'y a pas d'indent local, voir ce lien.

 

Il faudrait appeler le service client (3900 ou 3970 clients open), je pense que le week end il y a un risque de réponse vaseuse, essayer de tester votre accès, voir ce lien.

 

Cdt

 

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
oliviergt
contributeur
2 912  

Re : Latence (Ping) très long

MerciJacky95.

Ping semblable à différent moment de la journée. moyenne 400, 450. :-/

Jacky95
super star
super star
2 902  

Re : Latence (Ping) très long

Bonjour, 

 

Voir avec le service client pour moi le problème est au niveau de la plaque ADSL.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne