Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Latence et débits faibles

LeDid
contributeur
843  

Latence et débits faibles

Bonjour,

 

J'habite en Haute-loire dans un petit village de moins de 500 habitants et je suis client Orange pour l'offre internet + Téléphone.

 

Le NRA auquel je suis relié (EDV43 (43183EDV) ) plafonne à 2 Mégabits (ADSL et READSL).

 

Voici les caractéristiques de ma connexion :

 

Débit et marge au bruit :

débit de synchronisation DSL montante => 1022 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante => 2424 Kb/s

marge de bruit liaison descendante => 38.0 dB

 

Donc avec un tel niveau de bruit je m'attend à avoir du 2 méga soit 250 ko/s 99% du temps et un ping autour de 50ms.

 

Or depuis peu mon ping explose à une moyenne de 500ms et mon débit à complétement chuté, inférieur à 50 ko/s en navigation WEB.

Par contre, élément intriguant, en téléchargement d'un fichier "lourd" environ 100méga mon débit augmente progressivement pour se stabiliser à 250 ko/s.

 

Voila donc l'objectif, faire chuter ce ping et retrouver mon débit de 2 méga en navigation WEB.

 

Je précise que les tests sont fait sur plusieur PCs avec un seul équipement relié et que je m'attend donc à obtenir le meilleur de ma connexion.

 

Merci d'avance,

Didier.

 

PS : Pour l'anectode il m'a fallu attendre au moins 20s pour que le serveur me réponde après la validation de mon post...

 

4 RÉPONSES 4
LeDid
contributeur
815  

Re : Latence et débits faibles

up

 

Sa serait pas un problème de DLM ?!

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
735  

Re : Latence et débits faibles

Bonjour LeDid,


Je vous invite à consulter la page de l'assistance d'Orange mesurer la qualité de la ligne internet. Ainsi que la page : optimiser votre installation.


Bonne journée.


Gilles.



signature.jpg

LeDid
contributeur
675  

Re : Latence et débits faibles

Merci de votre réponse.

 

Ce que vous m'indiquez de faire me redirige faire le forum.

 

Et je vous ai donc déjà fournis les infos de ma ligne.

 

A savoir un débit de synchronisation DSL descendante d'envion 2400 kb/s pour une marge de bruit descendante de 38 db. Mais, un débit effectif inférieur à 50 kb/s et un ping qui grimpe à 500ms.

 

Les tests sont effectués wifi eteint, téléphone raccroché, avec un cable réseau entre un ordi sans soucis et la box.

 

Conclusion => Problème entre la box et le DSLAM ou problème d'installation / d'interference dans la maison.

 

Sachant qu'au moment d'ouvrir ma ligne il y'a plusieurs mois, je tenais le 2méga constant (bridé par le DSLAM) et qu'aujourd'hui mon ping est supérieur à 500ms et que mon débit de navigation est inférieur à 50 kb/s, je penche pour le soucis entre la box et le DSLAM.

Etant donné qu'il n'ya pas eu de travaux ou quoi que ce soit.

 

D'autant plus qu'a certains moment de la journée/nuit mon débit revient à la normal 250kb/s (speedtest.net et autres).

 

Donc j'ai un débit qui varie énormément avec des passages de 250 à 50 kb/s et un ping qui est multiplié par 10 voir 20.

 

Encore une fois ne serait-ce pas une histoire de DLM pour protéger mon installation contre la foudre ou autre ?

 

Une autre solution consisterai à analyser à quels moment de la journée sa déconne et trouver un facteur commun à ces différents instants. Mais je préférais que vous vérifiez de votre coté avant d'en arriver là.

 

Merci.

 

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
664  

Re : Latence et débits faibles

bonjour LeDid,


 

Je vous invite à me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

3422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne