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Latence importante
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Re: Latence importante
Si pas de dépannage demain sa sera un courrier de résiliation totale du bouquet familial et tout le reste....depuis que orange existe nous sommes client chez eux et on nous prend pour des vaches à lait
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Re: Latence importante
Nat48
Nous avions déjà discuté de ce problème de latence il y'a de ça 1 mois peut-être plus, je constate que pour vous aussi ça n'a pas évolué...
Je suis dans le même cas, depuis que j'ai la nouvelle LiveBox 4 le débit est un peu mieux, avant le soucis c'était la Livebox qui s'éteignait toutes les15 minutes, maintenant que c'est réglé, le nouveau soucis c'est le Ping qui est très variable, qui grimpe à des chiffres très élevés, parfois 1100MS, juste en envoyant une simple photo sur Snapchat, Facebook, twitter etc etc.
Depuis, plusieurs technicien sont venu, j'ai contacté le service technique Orange il y'a quelques jours, la personne m'a donné une manoeuvre à suivre, qui est de faire un reset complet de la livebox, mais rien a changé, au contraire j'ai même l'impression que c'est pire...
Je sais plus quoi faire, même quand je suis tout seul sur la connexion, que je coupe le wifi et que je joue, le ping arrive à grimper à 3-4-500 ms et puis redescend pendant un instant à 30ms.
Demain c'est-à-dire le 22/08/2018, je vais contacter le technicien de france télécom qui est venu, et je vais lui demander de venir à nouveau chez moi pour changer de Livebox et en mettre une plus ancienne, par exemple la livebox blanche.
Car ce monsieur a été une source d'information, il m'a apprit que les Livebox blanche étaient fabriqués en Europe, et que les matériaux sont bien plus résistant, plus fiable et que ces livebox sont les meilleures.
La livebox 4 est fabriqué en chine, avec des composants médiocre et qui sont moins stable, ce qui peut provoquer les soucis que nous rencontrons.
Après ça, je ferais des test pour voir si les variations de ping sont toujours présente, et si c'est le cas alors je contacterais pour la 20ème fois Orange en leur demandant de me passer quelqu'un de COMPETENT et qui connait le réseaux internet, ainsi que tous les soucis que l'on peut rencontrer et tenter de trouver une réel solution, sinon je pense que nous allons changer d'opérateur, et peut-être que nous arrêterons d'êtres prit pour des imbéciles.
Parce qu'en plus de ces soucis, ils rajoutent des frais aux factures, sans notre accord, rajoutent des services que nous utilisons absolument pas et que ça fait plusieurs fois que ça arrive, c'est de l'abus de confiance et de pouvoir et peut être considéré comme du vol !
En tout cas, je reviendrais pour tenir des nouvelles.
Et j'ai une question: possédez-vous aussi la Livebox4 ou bien la Livebox play ?
Utilisez-vous toujours un VPN pour éviter les montés de ping ?
Bonne soirée/journée.