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Latence livebox avec perte de connexion
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Re : Latence livebox avec perte de connexion
Bonjour,
Les problèmes de désynchronisation et les problèmes Wifi sont indépendants.
Pour les désynchronisations, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Pouvez vous passer une commande trace route pour vérifier les latences ; pour Windows passer la commande tracert orange.fr dans un invite de commande.
Pour le Wifi il faudrait d'abord essayer différents canaux et s'assurer qu'il n'y a pas de perturbateurs autour de la livebox, il ne faut pas de chaîne HiFi trop près par exemple.
Cdt
Jacky95