- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Latences, connexion instable, ping sensationnel .....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLatences, connexion instable, ping sensationnel ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Latences, connexion instable, ping sensationnel ...
Bonjour ,
Alors voilà depuis des mois et des mois et des mois ma connexion est instable.
Déconnexion, plantage de la box, baisse de réseau wifi, ping entre 200 et l'infini ( 1000 - 7000 - 20 000 bref pas de limite concrètement.) C'est tellement invivable que souvent je suis contrainte de passer sur la connexion de mon téléphone tellement ça rame sur le wifi, oui sérieusement.
Clairement, j'ai tout fait.
- Téléphoner 150 fois aux services techniques d'orange pour avoir droit à un " on a rien trouvé, redémarrez votre live box" OK, sinon ? redémarrer ma box j'ai du le faire 28 000 fois sérieux.
- Changer la box, fait. 2 fois même.
- Changer les prises ET les câbles, fait.
- Changer le décodeur TV ? ( au cas ou ...) Fait.
- Augmenter le débit méga avec un conseillé ? fait. PS je suis passée de 5 à 8 méga mais je tourne au MAX du MAX à 5 hein.
- Eteindre tous les appareils ? fait.
- Connecter mon PC par câble ? fait.
J'envisage sérieusement de changer d'opérateur tellement ça devient lourd. Je joue en réseau sur PC j'ai un besoin vital de connexion stable et c'est visiblement trop demandé.
Les problèmes sont permanent et surviennent surtout le soir, genre pil quand je rentre du taf concrètement. Mais aussi tout au long de la journée sinon c'est pas drôle. " Tentative de reconnexion" sur LOL
" Connexion interrompu avec le serveur " sur Dofus " Connexion lost" sur TS etc, bref, chiant.
Et quand j'appelle l'assistance technique " Ah ben on a rien trouvé désolé "
Est-ce qu'on va me trouver une solution qui dure plus d'une semaine ou j'ai plus qu'a résilier mes contrats ?
PS : Je ne veux pas d'un technicien gratuit à 80€ le déplacement, clairement hein.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Latences, connexion instable, ping sensationnel ...
Bonjour,
Juste quelques questions pour voir si une idée "survient" ... :robothappy:
intallation electrique :
- prises de terre ?
- pas d'autre appareils sur la meme branche de distribution (le disjoncteur local), genre trucs avec moteurs par exemple ?
- etat d'usure des parafoudres ?
installation telecom :
- prise T ou RJ45,
- filtres aDSL locaux, ou maitre ?
- presence d'un DTI (T / RJ45) ?
- âge de l'installation orange ?
- inspection des boites de connexion (corrosion) ? (vecu, 1/2 journée de taff des telecoms dessus)
- inspection des ĉables d'arrivée (clocage des gaines internes) ? (vecu, aussi une demi journée pour retirer un cable...)
- personne n'a oublié de "sucre" de test FT dans une prise T ?
- pas de cohabitation chasseurs/telecoms dans le coin ?
- serrage des vis pour les connexions vissées, etat des connexion serties ?
livebox :
- aller faire un tour dans la rubrique DSL et relever les valeurs d'erreurs dans les differentes rubriques (désolé je n'ai pas d'exemple de la page dans la rubrique assistance... ici c'est fibre).
- En faisant une surveillance continue et en correlant ca avec les moments de panne humainement constatable... il y a moyen d'émouvoir Orange avec de la copie d'ecran (beaucoup) si c'est la ligne qui m*rd**e le long d'une route qui poudroie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
POur ce qui est de l'installation éléctrique un électricien était venu pour contrôler il n'y a pas si longtemps justement parce que nous avions ce genre de problème...
Ensuite pour l'installation telecom je vous avous n'avoir aucune idée de tout ce que vous me dites :manlol:
Pour la live box par contre j'aimerai vérifié ce que vous me dites mais je ne sais pas comment faire...
Vous pourriez m'expliquer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
alors pour la livebox :
-se connecter en administrateur avec votre id et mot de passe (si vous ne l'avez pas changé : id=admin et mdp=les 8 premiers chiffre de la clef indiquée sur l'etiquette de la LB)
-aller dans la rubrique assistance
-aller dans la rubrique information systeme
-aller dans l'onglet DSL
-relever le contenu de la page (selection a la souris, ctl-c, ctl-v dans un notepad, et remise en forme pour faire lisible.)
et normalement vous aurez les compteurs d'erruers les compteurs d'erreur corrigées ou pas, etc
Eric.