- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Le NTP renvoie une date/heure incorrecte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe NTP renvoie une date/heure incorrecte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le NTP renvoie une date/heure incorrecte
Le fuseau horaire NTP de la Livebox 2 est correct (UTC+1:00 - Paris), mais la date et l'heure sont incorrectes (vendredi 2 janvier 1970 03:24 indiqué le mercredi 20 mars 2019 17:14). Que puis-je faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le NTP renvoie une date/heure incorrecte
demande un échange gratuit contre la play ou la 4 car celle ci est obsolète
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le NTP renvoie une date/heure incorrecte
Bonjour,
Ce comportement signifie que votre livebox2 n'arrive pas a se connecter sur le serveur NTP désigné et codé en dur dans son logiciel. Cette date correspond a la datation facon "epoch" si je me souviens bien : date approximative de création de l'operating system UNIX que la livebox utilise en interne. il y a un compteur de secondes depuis cette date qui tourne en interne et si ce compteur repart à zéro par faute d'initialisation : vous avez ce genre de comportement.
Bref, c'est un défaut de livebox : appel au 3900 pour échange pour un truc plus récent capable de lire une heure sur un serveur existant.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le NTP renvoie une date/heure incorrecte
Bonjour
Ta Livebox a un problème : la pile sur la carte mère de ta box est très probablement HS.
L'heure à binaire correspond au 01/01/1970 à 00:00:00
Ta connexion NTP ne fonctionne pas.
Quand la pile d'une machine est HS, le boot est effectué avec un horodatage en 1970, ça ne le fait pas que pour les box, dès que le processus NTP a démarré les horodatages deviennent corrects.
Dans ton cas, ce qui est étonnant c'est que ta box reste calée sur l'heure locale de sa carte mère et qu'elle ne bascule pas sur une heure correcte.
Appelle le 3900, ils t'échangeront ta box.
Si le NTP ne donnait pas l'heure, je te garantis que ça se saurait.
J'aimerais bien savoir sur quel serveur NTP Orange se base pour ses box.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le NTP renvoie une date/heure incorrecte
Bonjour @livebox22
Afin de pouvoir accéder à votre dossier et tester vos services, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Le NTP renvoie une date/heure incorrecte
bonjour @livebox22
si ton problème n'est pas résolu
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt