Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le WIFI de notre Mac Book Pro se déconnecte après 30 secondes de connection

Herman
contributeur occasionnel
2 751  

Le WIFI de notre Mac Book Pro se déconnecte après 30 secondes de connection

Chers Amis du forum d'aide :

Ma livebox est SAGEMCOM Livebox 2 NP SAG & 25325 7398.

L'un de nos deux ordinateurs est un Mac Book Pro 13 pouces de mi-2012 avec version OSX Lion 10.7.5.

Pendant 18 mois il a bien fonctionné avec WIFI.

Il y a un mois, nous avons essayé de brancher une imprimante par WIFI, mais sans succès, malgré l'aide précieuse d'un membre de ce forum.

Depuis ces multiples essais de synchronisation avec le bouton de notre Livebox Sagem 2, notre Mac Book Pro se branche sur WIFI (lorsque j'active dans le 192.168.1.1 la WIFI), mais seulement pendant 30 secondes ; ensuite vient le message "délai de connexion dépassé" (avec le cable Ethernet internet marche sans problème).

Pourtant en Suisse, ce Mac fonctionne sans problème sur le WIFI local.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à remettre notre Mac sur WIFI ?

Pour info : notre autre Mac 21.5 pouces de mi-2010 (OSX version 10.6.8) fonctionne parfaitement sur WIFI.

Belle semaine à toutes et à tous.

Cordialement

Herman

Solutions approuvées
Herman
contributeur occasionnel
2 633  

Re : Le WIFI de notre Mac Book Pro se déconnecte après 30 secondes de connection

Cher Gecko,

J'ai changé le canal sans problème (en prenant le 7), puis à nouveau j'ai synchronisé notre Mac ; j'ai pu surfer sur le net pendant 2 minutes (le temps de synchronisation de la Livebox je crois - puis à nouveau message : "Connexion à Livebox xy impossible. Délai de connexion dépassé".

Que faire ? Demander de changer la Livebox ?
Merci pour l'aide

Herman

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 740  

Re : Le WIFI de notre Mac Book Pro se déconnecte après 30 secondes de connection

salut

tu es certain que le Mac se connecte bien en wifi?

Tu arrives à surfer pendant les 30 secondes ou pas?

(on ne sait jamais)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
2 726  

salut à vous

bien souvent , soit erreur dans la clé soit changer de canal wifi

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Herman
contributeur occasionnel
2 695  

Merci gecko pour votre idée qui me parle. Comment puis-je changer de canal sur ma Livebox SAGEM 2 ? Et c'est quoi une erreur dans la clé ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Cordialement

Herman

gecko
super star
super star
2 674  

salut

voir ici:
http://assistance.orange.fr/livebox-2-changer-le-canal-wi-fi-1685.php

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Herman
contributeur occasionnel
2 634  

Cher Gecko,

J'ai changé le canal sans problème (en prenant le 7), puis à nouveau j'ai synchronisé notre Mac ; j'ai pu surfer sur le net pendant 2 minutes (le temps de synchronisation de la Livebox je crois - puis à nouveau message : "Connexion à Livebox xy impossible. Délai de connexion dépassé".

Que faire ? Demander de changer la Livebox ?
Merci pour l'aide

Herman

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783274 membres inscrits 🧡

2493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne