- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : mon voisin a coupé le cable téléphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe câble de fibre de mon voisin passe devant mes fenêtres et au dessus de ma terrasse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le câble de fibre de mon voisin passe devant mes fenêtres et au dessus de ma terrasse
Bonjour, je sais que vos post sont anciens, mais je tente ma chance. Contrairement à votre voisin, je ne veux absolument pas nuire à qui que ce soit, par contre, je suis très tentée de couper le câble de fibre de mon voisin aujourd'hui.
Absolument pas habituée à ce genre d'agissement, et surtout pas procédurière ni "emmerdeuse de tourner en rond", je me trouve confronté à un problème bien malgré moi. De nouveaux voisins sont arrivés depuis cet été, et un ancien fil téléphonique passait par ma propriété mais de façon esthétique que je tolérais (il s'agissait à la base d'une seule propriété qui a été divisée par la suite).
Ces voisins ont installé la fibre, et celle-ci a été posée un jour où j'étais absente de chez moi, sans aucune autorisation de ma part, et traversant mon terrain sur 18 m, passant devant les fenêtres de mes chambres, passant au dessus de ma terrasse de façon totalement inesthétique.
Le tracé ne suit absolument pas l'ancien tracé et est une véritable pollution visuelle.
Toutes mes démarches restent veines, malgré un droit qui va dans mon sens. La convention qui régit ce droit de servitude n'a pas été appliqué, aucune demande, aucune concertation de la part de l'opérateur, et aucune réponse à chacune de mes demandes.Même à travers le biais de la mairie, qui devait déboucher sur une concertation commune sur un éventuel arrangement, l'opérateur ne m'a pas contacté et a décidé qu'il n'y avait pas d'autre solution !
Dans ce cas êtes-vous sûr que je n'ai pas de droit de couper le fil ? Je veux vendre ma maison, ceci est une véritable décote concernant la maison tel la pollution visuelle est inadmissible. il s'agit effectivement de la destruction de matériel, mais celui-ci étant sur ma propriété sans aucune autorisation ne devient-il pas ma propriété ?
Je ne suis pas ok pour détruire car cela n'est pas dans ma façon d'agir, mais là l'abus est énorme, doit-on subir ce type de comportement de la part d'un opérateur , et de voisinage qui bien entendu se fout du problème voire même devient agressif envers moi lorsque je tente de faire valoir mes droits légitimes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mon voisin a coupé le cable téléphone
salut @isadtx
si tu tiens absolument à avoir des ennuis avec tes voisins, orange et par ricochet avec la justice, tu fais comme bon te semble
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tu ne coupes ou ne dégrades pas sa ligne surtout pas par contre ne connaissant pas exactement votre configuration ( pas d ' images) je serai tenter d ' écrire : lorsqu 'un élément étranger est dans ma propriété , je la déplace sans destruction dans la bonne propriété .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @isadtx
Reste dans la légalité.
@isadtx @ a écrit :La convention qui régit ce droit de servitude n'a pas été appliquée
Si ce qui a été fait ne respecte pas les clauses de la servitude, vois avec ton assistance juridique et/ou dépose une main courante si la négociation "locale" n'aboutit pas.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les ennuis je les ai déjà, puisque j'ai "horreur pour eux" tenter de me défendre. Bien entendu je ne vais pas couper, (bien que les techniciens Orange me l'avait suggéré (je croyais à la base qu'il s'agissait de l'opérateur historique et s'était déplacé pour enquête), mais donner moi une solution pour faire enlever ce fil qui a été installé de façon totalement illégale, avec de plus destruction de matériaux (fuites suite à leur passage sur mon toit)... sans aucune autorisation ni demande de servitude !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
saisis le médiateur civil :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1822
ou passe par le juge de proximité qui fait désormais partie du tribunal d'instance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai tenté les photos mais on ne peut pas trop se rendre compte, mais je ne peux déplacer, il n'y a pas assez de longueur, puisque celui-ci a été posé à travers tout, du poteau électrique à la rue à l'angle de mon habitation principale et ma toiture secondaire, jusqu'à l'angle opposé de la maison du voisin. Je tente les photos. Il y en a une qui est prise de l'intérieure de la maison, et les deux autres de l'autre côté du terrain.suite câble
vu de l'autre côté, du terrain mais la photo est plus large normalement, on ne vois pas le point de départ au poteau
limite de propriété au niveau du sapin et arrivé chez le voisin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci je pense avoir eu cette information récemment, je vais tenter cette dernière solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Francis*********
Tél 05*****423 / 068*****15
******************@hotmail.fr
Objet réclamation demande d'enlèvement câble fibre de voisin
Madame, Monsieur,
Je vous contact car mon voisin a ADSUARA *** qui habite au *****.
Il a fait passer un câble aérien au-dessus de notre terrain san nous demander notre accord !
Par principe je souhaiterais que le câble du voisin passe ailleurs surtout qu'il peut le connecter au chemin de la crèche comme nous même
Je ne peux parler au voisin car pas de bon rapport de voisinage !
J'espère que vous pourrez régler ce problème rapidement et nous tenir informé par retour de courrier
Espérant que vous traiterez notre demande avec la plus grande bienveillance
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Francis ****
[EDIT : Merci [@paco46] de ne pas afficher de données personnelles en public].