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Le débit internet de ma box est très faible
Le débit est de ma box est très faible, seul le prélèvement de l'abonnement est rapide....je vais devoir changer de fournisseur.......
[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
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Re : Le débit internet de ma box est très faible
il faut éviter de poster dans un fil éxistant surtout que ton problème n'a rien à voir avec celui ci
déplacé dans un fil à toi
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Re : Le débit internet de ma box est très faible
pas bonjour non plus @Larsouilles
[...]je vais devoir changer de fournisseur......
j'adore ce genre de posts lapidaire et menaçants balancés sur un forum à la figure de ceux qui n'y peuvent rien
déjà, sache que nous autres clients comme toi, ce genre de menaces, comment dire, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre
tu veux changer de FAI ? à la bonne heure, la ligne étant la même, tu auras toujours le même débit
maintenant si tu cherches (vraiment) à régler le problème, dis nous en (beaucoup) plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et comment mesures-tu ou constates-tu ton débit ?
ethernet? wifi?