Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le profil VDSL 8b moins performant, pourquoi???

trifon
helper confirmé
helper confirmé
1 194  

Le profil VDSL 8b moins performant, pourquoi???

Salut à tous,

A l'occasion du passage à la LB4, j'ai pu obsrerver que mon débit VDSL avait chuté de 25%, c'est à dire environ en download de 19,5Mbts avec le profil 17a à 14,5Mbts en 8b..

Je mettais ça sur le dos d'un problème avec la LB4; mais c'est pas ça.

Aprés contact avec un technicien Orange, personne ne peut faire revenir ma connexion en 17a qui marchait trés bien.

Ce serait une action sur le DSLAM qui se serait passée au même moment ou presque de mon passage de  la LB3 à la LB4.

J'aimerais avoir des réponses à ce sujet sur le pourquoi???

Je suspecte que du fait de pas mal de lignes longues, Orange ait cherché à optimiser ces ligne en envoyant une puissance supérieure, c'est à dire 6dBm de plus en 8b???

Mais quid de ceux qui sont proches, sont-ils aussi passés en 8b avec des conséquences sur leur débit limité à 50Mbts en 8b?

Je cherche des éclaircissement à ce sujet..

Merci 

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
1 161  

Re : Le profil VDSL 8b moins performant, pourquoi???

Bonsoir,

C'est curieux car le passage à une Livebox 4 s'accompagne plutôt d'une augmentation du débit, constaté par plusieurs intervenants sur cette communauté.

Mais chaque cas est particulier et seule l'assistance peut y répondre.

Cordialement, mg36
trifon
helper confirmé
helper confirmé
1 136  

Hello,

Justement, un technicien dit de "Niveau 2 " m'a appelé à ce sujet. Il peut rien faire et semblait pas trop explicite sur la question.

Il a suggéré une modifivation au niveau du DSLAM. 

IL a suggéré que la manip avait été faite peu de temps avant le passage de la LB3 à la LB4.

La LB4 n'est donc pas en cause.

C'est vrai que j'avais vu des trucs bizarres sur ma connexion peu de temps avant ce changement de BOX, mais comme il y a souvent des travaux d'installation de nouvelles lignes par chez moi, pas prété attention.

Pour moi, proposer du débit dit "boosté" en VDSL inscrit sur mon contrat et in fine constater un débit qui n'est que celui de L'ADSL, c'est une offre mensogère, non?

Lorsque l'on parle de VDSL, c'est pour passer la barrière des 20Mbts et au delà.

C'est ce que j'avais du temps de la LB3 et du profil 17a avec 20Mbts en téléchargement..

Je pense que cette discussion pourrait éclairer certains abonnés qui se retrouvent, sans avoir les moyens de comprendre pourquoi, avec un débit non conforme.

Si il y a des intervenants d'orange qui interviennent dans ce forum, c'est le moment pour eux de nous donner des explications.

trifon
helper confirmé
helper confirmé
1 082  

Hello,

En fait j'étais dans l'erreur et le profil 8b a trouvé sa justification aprés quelques errements de synchro et de débit.

C'est assez étrange d'ailleurs car j'ai observé au départ quelques cafouillages avec à un moment le débit qui était tombé à 10Mbts... On aurait dit qu'au démarrage, la négociation entre le DSLAM et la LB4 a été difficile pour trouver un point stable.

Tout est stable maintenant et j'obtiens un débit supérieur de plus de 10% avec le couple LB4/Profil 8b par rapport à la LB3 profil 17a.

19,5Mbts max avec le 17a pour maintenant 22Mbts en 8b(download).

Le chiffre donnant l'atténuation a aussi diminué. J'étais à 26,7dB avec la LB3 pour 24,4dB avec la LB4.

Bien que je sache que cette information est à prendre avec pas mal de réserves.

Si la puisance d'émission a augmentée en 8B et qu'il n'y a pas de correction dans la BOX, normal de lire une atténuation inférieure.

C'est donc staisfaisant sur mes 1400m en 6/10ème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne