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Le service NAT des box ne fonctionne plus
Bonjour,
Depuis ce matin 10/12/20 le service de translation d'adresses et de ports ( NAT/PAT) ne fonctionnent plus sur ma livebox4 Fibre en raison d'un bug du firmware (3.103.16) qui a été installé cette nuit par Orange.
Ainsi toutes les applications hébergées derrière la box qui étaient accessibles sans problème hier sont inaccessibles depuis internet ce matin.
Quelle solution propose Orange sauf a passer les machines en DMZ, ce que je me refuse à faire car je perd les fonctions de sécurité de la box, ce qui constitue une modification substantielle de l'offre technique et m'oblige à renforcer la sécurité de toutes mes bécanes.
Des avis ?
Cdlt
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Re: Le service NAT des box ne fonctionne plus
Bonjour,
Le loopback est mort donc sur toutes les liveboxes; La LB4 faisant office d'exception jusqu'ici.
La solution est un "split horizons DNS" si vous voulez vous servir de vos services sur votre LAN avec les adresses du WAN (internet).
Hop!
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Re: Le service NAT des box ne fonctionne plus
Bonjour
Peux-tu nous montrer par des captures d'écran
La table de tes règles NAT
La table des baux DHCP fixes
Quel service de DNS Dynamique utilises-tu ?
Inutile de cacher les adresses MAC des machines de ton LAN
Cache l'adresse ip WAN de ta box et l'URL dyndns donnant accès à ta Livebox
As-tu déjà lu le tuto sur l'accès à la box depuis le Wan ?
Cordialement
PhilDur
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Le service NAT des box ne fonctionne plus
Bonjour et merci de votre réponse.
Ce tuto explique ce que j'ai fait et que j'utilise depuis longtemps avec Freedns.
Hier ça fonctionnait, ce matin, ça ne fonctionne plus. La configuration n'a pas changé et ce n'est donc pas les tables NAT ou le DHCP qui posent problème.
Soit ce changement dans le comportement est volontaire et il est lamentable qu'Orange n'ait pas prévenu ses abonnés, soit c'est involontaire et alors c'est un bug qu'ils devront corriger ou proposer un workaround autre que basculer en DMZ.
.
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Re: Le service NAT des box ne fonctionne plus
Bonjour Gorilla,
J'ai exactement le même problème que toi : depuis la mise à jour du firmware 3.103.16 faite automatiquement le 11/12/2020 à 4h30, le NAT ne fonctionne plus pour les protocoles HTTP et HTTPS (ports 80 et 443) mais fonctionne avec les autres ports.
La solution provisoire que j'ai trouvé est d'ajouter la règle NAT suivante :
- Port interne : 443
- Port externe : 8080
- Protocole : TCP
- Équipement : Mon serveur web
- IP externe : Toutes
Et d'accéder à mon serveur branché derrière la livebox en tapant https://mon-ip-dynamique.org:8080/ à la place de https://mon-ip-dynamique.org/
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Re: Le service NAT des box ne fonctionne plus
Bonjour,
En fait, le NAT ne fonctionne plus du tout, de même que le loopback, ce qui oblige a utiliser un autre accès via, par exemple son smartphone.
Aucun port ne peut être Naté et aucun des services que j'héberge n'est plus disponible de l'extérieur.
Un peu plus détails ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7888
C'est un lamentable ratage d'Orange et j'attends qu'ils réparent ce bug au plus vite.
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Re: Le service NAT des box ne fonctionne plus
Bonjour,
Plus aucune config NAT ne fonctionnent depuis la mise à jour.
J'ai confirmé que mon dyn DNS était bon, et de toutes façon, ça ne marche plus avec mon adresse WAN non plus.
J'ai essayé d'effacer une des configs NAT et de la recréer, y compris sur un autre port interne, et même résultat.
J'ai essayé de jouer avec les configs firewall, et aucun effet.
Finalement, l'accès à distance de l'interface LIVEBOX ne fonctionne pas non plus (y compris avec l'url spécifiée).
J'ai vu que les gens avaient des problèmes avec 80 et 443, moi j'ai le pb avec toutes les configs NATs.
Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions?
Merci d’avance,
-acrimonis
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Re: Le service NAT des box ne fonctionne plus
Je n'ai vu aucune réaction officielle d'Orange ce qui traduit qu'il sont super emm...dés.
Suite à mon appel à l'assistance, j'ai un RDV avec un technicien demain à 18h mais pour l'instant, pas de confirmation du RDV par SMS comme ça se fait d'habitude.
Naturellement, je n'attend pas grand chose puisque c'est un problème de firmware qu'il ne pourra pas résoudre sauf à revenir en arrière sur celui-ci.
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Re: Le service NAT des box ne fonctionne plus
Ha ha ha !!
Je viens de gagner un nouveau badge !! Lol lol
"Bonjour Gorilla,
Bravo vous venez de recevoir un nouveau badge !
Vous êtes en grande forme en ce moment."
En effet, je suis plus en forme que leurs DEV et au lieu d'envoyer des badges, ils feraient mieux de corriger le méga bug de leur firmware. !!!!
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Re: Le service NAT des box ne fonctionne plus
Bonjour à tous,
Je vous invite à suivre l'évolution de la situation suite à cette dernière mise à jour et à tester si besoin, la solution de contournement détaillée sur ce fil.
Vous y retrouverez également, les nouvelles informations sur le sujet dès que nous en aurons.
Je vous remercie de votre compréhension.
Bonne journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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