Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le wifi dans la maison

BEA82
contributeur
452  

Le wifi dans la maison

Bonjour  à tous et à toutes

Depuis le 5 juillet j'ai la fibre orange à la maison. Changement  de livebox la 5 au lieu de la 4.

depuis ce changement je rencontre beaucoup de soucis avec l'extension du wifi.

Auparavant j'avais réussi à avoir le signal wifi dans toute la maison et même jusqu'à mon portail qui s'ouvre via une application sur mon smartphone et ce grâce au répéteur wifi 6.

Depuis la fibre, le signal est plus faible. J'ai déplacé le répéteur pour pouvoir regarder la télé dans ma véranda . De ce fait, dans la cuisine, avec la clé tv cela passe difficilement ou pas du tout.

Le signal arrive rarement au portail que je ne peux ouvrir correctement depuis  le changement de la livebox.

J'ai contacté deux techniciens orange qui  me disent de placer un 2ème répéteur wifi  qui se connectera au précédent en faisant une passerelle afin d'amplifier le signal vers ma cuisine.

Je suis allée à la boutique orange pour me le procurer. La réceptionniste m'a renvoyé sur mon dossier  sur le portail  orange pour le commander. Impossible à trouver, j'ai donc appelé le service commercial. Pas de problème m'a t'on répondu mais le 2ème est payant 89 euros.  C'est inadmissible. Je n'avais rien demandé, tout fonctionnait parfaitement avant la fibre.   Je dois me débrouiller seule et en plus en payant encore   un autre accessoire !!!!

Précédemment, j'étais passée au wifi car avec les "light plug" quel galère j'en avais acheté 4. Peine perdue à chaque micro-coupure de courant il  fallait tout reconnecter.

Avec la box 3 j'avais installé deux récepteurs wifi (un pour le décodeur de la chambre et l'autre pour le décodeur de la véranda)

Quand je suis passée sur la livebox 4 avec wifi intégré, c'est devenu génial. Hélas, cela n'a pas duré longtemps puisqu'avec la fibre je galère de nouveau.

J'ai réfléchi, pensez-vous  que je puisse installer  un récepteur wifi (qui me reste et qui était avec la box 3)  avec la clé tv pour améliorer la réception ? La clé tv est quand même celle qui fonctionne le moins bien.

Si vous avez des connaissances, pouvez-vous me venir en aide et me trouver une solution pour améliorer ce signal que je n'arrive pas à  dominer dans notre maison.

Un grand   merci par avance.

BEA82

•  
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: Le wifi dans la maison

salut @BEA82 

as tu déjà séparé les deux réseaux 2,4 et 5 Ghz ce qui généralement améliore un peu la stabilité du wifi puisque tu peux choisir le réseau :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

ensuite, plugs ? à fuir comme la peste

tu as déjà un répéteur gratuit (alors que pour d'autres c'est payant dès le premier) et tu te plains de devoir payer le second ?

la meilleure solution est et restera le bon vieux câble ethernet au bout duquel tu mets un routeur wifi/ethernet en mode point d'accès

il va créer un réseau wifi bien plus performant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774945 membres inscrits 🧡

1982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne