- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lecture des codecs audio
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLecture des codecs audio
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lecture des codecs audio
Je suis abonné ches Orange depuis début Octobre et j'ai déjà découvert que le fonction serveur de la Livebox Play est une aimable plaisanterie.
Mais ce que je viens de découvrir avec le décodeur tv uhd 90 slim est encore pire : alors que les spécifications techniques précisent qu'il peut lire le wav, le wma, aac entre autres, le mien ne lit que le mp3.
C'est une blague ?
Est-ce mon décodeur qui est en cause ?
D'autres abonnés sont-ils dans le même cas ?
Ou le décodeur Orange est-il une daube préhistorique qui a des années de retard sur la concurrence ?
Je n'ose imaginer qu'Orange n'est qu'une pompe à fric qui se fiche des abonnés qu'il prend pour des buses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lecture des codecs audio
Bonjour Kawai,
Le décodeur UHD90 supporte les codecs audo, vidéo et les containers suivants
Codecs vidéo
MPEG2 MP@ML
MPEG4-AVC HP@L4.1
Windows Media 9 (profil Simple, Main et
Advanced)
Divx 3.11/ 4/ 5/ 6.x
Codecs audio
MPEG1 layer 2, MP3, MPEG2 layer 2,
MPEG-4 AAC Low Complexity Profile,
MPEG4-HE-AAC Profile Level 2, MPEG4-
HE-AAC Profile Level 4, Dolby AC3,
Windows Media 9.1 ou Windows Media
9.1Pro
Autres : LPCM, WAV, JPEG, TIFF, PNG,
GIF, MP4, ASF, AVI
Vérifiez que les codecs audio, et video utilisés par votre fichier (container) sont compatibles.
Si vous avez un souci avec serveur media d'Orange, je recommande SERVIIO gratuit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1) J'utilise serviio, ce qui n'empêche pas le serveur de ramer (3/4 d'heure) lors de l'indexation de mes fichiers. J'avais numérisé plus de 300 vinyls en flac sur un DD multimédia (ce qui n'empêchait pas la Freeplayer de les lire et d'y accéder immédiatement).
2) J'ai bien préciser que le wav, donc pcm n'est pas lu contrairement à ce qu'indique la fiche technique.
3) Pour le wma qu'il s'agisse du wma standard ou lossless ou Pro, aucun n'est lu.
Les réencodage du flac ont été fait à partir d'un logiciel du commerce, Avs audio-encoder pour être précis.
Si même les logiciels qui sont conçus pour fonctionner sous windows ne réencodent pas dans un format lu par le décodeur Orange, que dois-je utiliser ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme je suis obstiné, j'ai continué les essais. Voilà les résultats que j'obtiens :
-Lit uniquement le mp3
-Les fichiers Flac sont reconnus mais évidemment pas lus.
-Les fichiers .wma (pcm ou mp3) ne sont pas détectés Le plus comique est qu'un dossier intitulé WAV n'est pas détecté non plus même s'il y a du mp3 dedans.
-Aucun des autres types de fichiers n'est lu (wma, aac, ac3, mp4).
Pour un serveur multimédia, ce n'est pas très glorieux si on le compare à la Free Player qui lit sans broncher presque tous les codecs audio même le Flac (d'après un vinyle) encodé à 192 Khz (un peu excessif, je le reconnais, mais sur une chaîne Hi-Fi la différence de qualité du son est perceptible par rapport à un cd audio).
Je ne change donc rien à ce que j'ai dit précédemment sur le retard d'Orange vis à vis de la concurrence.
Est-ce que la solution qui me reste est d'acheter une passerelle multimédia afin de pouvoir écouter toute ma musique classique encodée en Flac sur ma chaîne HI-Fi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je laise tomber, ce matériel est inutilisable pour un usage normal.
Serviio et le serveur média Orange rament lamentablement sous Linux(près de 30 secondes pour passer d'un dossier à un autre)
Dans la mesure ou le décodeur me lit une fois sur deux le mp3 (ce qui m'oblige à redémarrer le décodeur), ne détecte pas le wav, ne lit pas le wma (pourtant format propriétaire du grand copain d'Orange, Microsoft), ignore le flac (comme par hasard),
je voudrais simplement savoir si quelqu'un pourrait me conseiller une marque de passerelle multimédia à un prix abordable(qui lise le flac évidemment, et aussi le xvid5 inconnu chez Orange)
Merci par avance.