Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenovo smartclock versus Livebox 5

Mhiraï
contributeur occasionnel
685  

Re: Lenovo smartclock versus Livebox 5

IMG_20230303_201632.jpg

Screenshot_2023-03-03-20-17-51-011_com.miui.home.jpg

Ça te parle ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

salut @Mhiraï 

ça à l'air bon côté box et côté smartphone, mais pourquoi ne pas avoir laissé le nom complet pour le réseau 2,4 GHz pour lever tout doute

idéalement tu devrais avoir :

- livebox-6CBA (ou qu'importe le nom) pour le 2,4 GHz

- livebox-6CBA_5GHZ (ou qu'importe le nom_5GHZ) pour le 5 GHz

comme ça tu es certain, sans la moindre ambiguïté possible que tu es connecté sur le réseau de ta box

pour le reste, c'est dans la procédure de ta smart clock qu'il faut regarder (je n'ai pas ce genre d'appareil chez moi) comment connecter/piloter l'ensemble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mhiraï
contributeur occasionnel
637  

Bonjour Fredolerouge,

J'ai un début de piste:

La Smart fonctionne avec un partage de connexion avec mon portable.

Il faut que j'arrive à paramétrer ma wifi sur la même fréquence...

Comment fait-on?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
616  

salut @Mhiraï 

tu n'avais pas répondu à ma question concernant le fait que le smartphone était bien en 2,4 GHz

pour être certain que les réseaux soient séparés, voilà la procédure

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

et fais en sorte que les nom du réseau soient bien identique pour être sur d'être sur le bon réseau comme je te l'ai expliqué précédemment (je pars du principe que ta livebox est désignée livebox-xxxx dans la partie wifi) :

- livebox-xxxx = réseau 2,4 GHz

- livebox-xxxx_5GHZ = réseau 5 GHz

c'est la dénomination par défaut de toutes les box

tu connectes le smartphone sur le réseau livebox-xxxx, et donc le 2,4 GHz, et ensuite ta smartclock

c'est ce que je t'indique depuis le début du fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mhiraï
contributeur occasionnel
610  

Ta recommandation ne fonctionne pas...

Il faut que je partage ma connexion wifi en plus de la wifi6...

C'est étrange non?

Mhiraï
contributeur occasionnel
603  

J'ai pris le temps de vérifier les canaux dans la fréquence 2,4ghz, j'ai également connecté mon téléphone à la fréquence 2,4ghz, puis ouvert mon partage de connexion mobile et tout a fonctionné...

Je pense que la fréquence Wifi2,4 doit être modifié sur le même canal que le partage de mon téléphone... Mais, là, je sèche 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

re @Mhiraï 

euh non, là tu n'as rien à toucher, ce qui compte, c'est la fréquence du wifi, et c'est 2,4 GHz, le canal n'a rien à voir

le canal est en automatique et ce n'est pas lui qui va faire que tu te connectes ou pas à ta box

je le dis depuis le début, tu as du rater un truc lors de l'association de ta smart clock

c'est à ta box, en tapant la bonne clé (celle inscrite dans l'interface de ta box), correctement, en moins de 1 minutes, que tu dois te connecter, ne te soucies pas de ton téléphone

black-ice
Orange Star
Orange Star
558  

salut @Mhiraï 

@fredolerouge 

je le connais ce smartclock de Lenovo pour l'avoir eu a un certain moment et passer par l'application google home

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.googleassistant&hl=fr&gl=US&pl...

pour l'appairage il te faut passer par l'application Google home c'est cette application qui va tout gerer ,  

une fois lancé cette dernière va rechercher et detecter le smartclock il te  faudra alors rentrer la cléf wifi

si tu veut l'appairer en direct tu vas te casser les dents d'autre part il lui arrive frequement de perdre la connexion

cdt

keep calm and stay connected

Mhiraï
contributeur occasionnel
543  

Merci pour ton intervention black-ice...

black-ice
Orange Star
Orange Star
524  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795299 membres inscrits 🧡

3477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne