- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Lenteur - débit divisé par deux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur - débit divisé par deux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur - débit divisé par deux
Bonjour,
J'ai acheté une maison en 2014 dans un petit village.
je vous épargne les détails mais c'était la misère pour arriver à avoir internet car plus de place dans le répartiteur et sur une prise multiplexé.
Enfin bon, au bout de 2 mois j'arrive à avoir une ligne ADSL sur laquelle j'ai entre 4 et 5.5 méga (comme mes voisins). En 2016 je suis passé chez SFR, avec portabilité du numéro, la même pair de cuivre j'ai le même débit 5 méga.
Récemment un voisin un peu plus loin a demandé internet, la société Sogetrel a mis en place des nouveaux poteaux, tiré des lignes, etc ... car les lignes étaient enterrées, les nouvelles passent donc en aérien.
Depuis 3 mois (environ la date des travaux) j'ai un débit qui tourne entre 0.8 et 2 méga grand maximum. SFR ne comprenant rien je suis repassé chez Orange la semaine dernière.
L'assistance téléphonique orange me dit que sur mon contrat c'est indiqué "Offre ADSL de 0.25 à 5 méga" pour eux ils sont dans les clous c'est ok .. j'ai eu le droit à un blabla pendant 25 min ou on m'indique que ma ligne ne support pas 5 méga que c'est pour ca que j'ai 2. Qu'ils ne peuvent pas savoir qu'avant j'avais 5 méga.
J'ai l'historique des speeds test je le vois bien, quand je télécharge je suis à 200ko/s alors que je tournais facilement à 450ko/s avant. Maintenant si quelqu'un regarde une vidéo sur Youtube il reste plus rien en bande passante.
C'est bien que depuis un certains il y a eu quelque chose sur ma ligne si mon débit est divisé par deux ou trois nan ?
Si je veux faire venir un technicien c'est 69 euros de ma poche.
Savez-vous ce que je peux faire ?
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 21337LAM [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LAMARCHE SAONE
Longueur de ligne : 3186 mètres :
4/10 sur 3186 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 47.79 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2910 kbps (364 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4989 kbps (624 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur - débit divisé par deux
salut @retwas
c'est bien de nous avoir donné l'éligibilité, mais il nous faut également les valeurs de ta box
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Voici le détail dans la capture :
Sinon ma ligne n'est pas sous DLM, j'ai fait le tour des voisins (les 5 maisons du petit lotissement construites la même année) ils on tous entre 5.5 et 6.5 mega je suis le seul a plafonner à 2.
Aucin résultat quand la box est dans mon garage sur la prise DTI Test.
Un technicien doit venir demain matin, à voir si il trouve une solution..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @retwas
plutôt que de renvoyer vers un hébergeur d'image, toujours poster l'image dans le corps du message, ça évite les aller/retours entre les onglets
a écrit :
[....]
Sinon ma ligne n'est pas sous DLM, j'ai fait le tour des voisins (les 5 maisons du petit lotissement construites la même année) ils on tous entre 5.5 et 6.5 mega je suis le seul a plafonner à 2.
[...]
et bien si, sauf si tu l'as fait désactiver (ce qui est en soi toujours une erreur), tes valeurs de box semblent au contraire confirmer que tu es sous bridage par le DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolé j'ai modifié l'image.
Pour le DLM c'est le SAV Orange sur le tchat qui ma indiqué que ma ligne n'était pas sous DLM... comment le vois tu sur la capture ?
Sinon le technicien est passé j'ai 2.2 mega chez moi et 2.4 au DSLAM. Il me dit que c'est comme ca que ma ligne ne supporte pas plus, pourtant comment j'ai l'ai répété 150x au téléphone et au technicien j'avais bien 5-6 mega avant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @retwas
c'est assez curieux en effet
a écrit :
[...]Pour le DLM c'est le SAV Orange sur le tchat qui ma indiqué que ma ligne n'était pas sous DLM... comment le vois tu sur la capture ?
[...]
le débit "palier" de 2432 kbits/s et la marge au bruit élevée sont généralement le signe, sur un NRA fibré, sont généralement le signe d'un bridage par le DLM
contactes le 3900 mais dis "réclamation" pour en savoir plus
un truc également, c'est le multiplexage, à tirer au clair également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord merci je vais appeler car je ne peux plus les contacter sur le tchat tant que l'incident n'est pas cloturé.
Ma ligne ne doit plus être multiplexé car on ne peux pas avoir internet sur un telle ligne, le multiplexage c'est uniquement pour des habitations avec uniquement le téléphone nan ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @retwas
a écrit :
[...]Ma ligne ne doit plus être multiplexé car on ne peux pas avoir internet sur un telle ligne, le multiplexage c'est uniquement pour des habitations avec uniquement le téléphone nan ?
tu confonds multiplexage et dégroupage, ce sont deux choses différentes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de tes réponse @fredolerouge. Je viens de passer 1h avec 3 interlocuteurs différents ..
Une ligne multiplexé n'est pas éligible à l'ADSL.
Le multiplexage est une technique qui permet de faire passer plusieurs canaux de communication sur une seule et même ligne téléphonique. Le procédé de multiplexage des lignes permet en effet, en constituant un Y, de délivrer le téléphone à deux habitations avec une seule ligne, sans interférences. Les lignes multiplexées ne sont pas éligibles à l'ADSL.
C'est ce que j'avais en 2014, le technicien avait enlevé le multiplexage pour avoir l'ADSL. A l'époque j'avais une offre Zen avec un débit de 5 méga.
Au final la "solution" du service technique est de me faire passer d'une Offre Zen à une Offre Play.
Je doute que cela ne change quoique ce soit ... le prix de l'abonnement prend 5€ de plus par mois, l'activation aura lieu le 21/02..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hélas, beaucoup des premiers sont binaires et ça ne simplifie pas les choses.