Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur de connexion

jbandre
contributeur
935  

Lenteur de connexion

Bonjour,

J'ai interrogé la hotline pour tenter de solutionner des lenteurs de débits sur mon ADSL : mon interlocuteur m'affirme que j'ai environ 2 Mb de débit alors que j'ai beaucoup de difficultés à afficher mes recherches et que la connexion sur le site "speedtest", par ailleurs conseillé par Orange, m'indique un débit très variable entre 0.2 Mb et 1.7 Mb. Ces difficultés sont récurrrentes depuis plusieurs mois.

Je perds la confiance que j'avais entre le FAI historique mais répugne à changer encore une fois de fournisseur. 

Merci de vos avis.

Cordialement,

Jba

6 RÉPONSES 6
mg36
star
star
916  

Re : Lenteur de connexion

Bonsoir,

Pour que la communauté puisse t'aider, il faut nous fournir des valeurs chiffrées sur ta ligne et sur le débit de synchro de ta Livebox.

Pour cela :

1. Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilté et tu nous fais un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
  2. Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox.
    • Saisir le mot de passe, s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
    • Cliquez sur le bouton s'identifier.
    • Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".

Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...

Cordialement, mg36
jbandre
contributeur
884  

• Bonjour,
  • Merci de ta réponse. Voici les informations demandées :
  • Informations techniques

central téléphonique : MOURJOU
    longueur de ligne :4390 mètres
    affaiblissement théorique :  34.693dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  9.72 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 22 juillet 2016, 08 h 57 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 19 h 08 m 00 s
  • Débit et marge au bruit 
    2.5 débit de synchronisation DSL montante 680 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante15.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

J'ai aussi fait un test de débit sur speedtest :

• Ping : 38 ms
  • Débit descendant : 2.09 Mb
  • Débit montant : 0.52 Mb

mais ces chiffres sont "excellents". Quand je trouve que la connexion est ralentie, le test donne des valeurs bien moins bonnes : le débit descendant est souvent inférieur à 0.5 Mb.

Merci de ton aide.

Bien cordialement,

jbandre

NB : je m'absente quelques jours.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
873  

salut @jbandre

ton NRA n'étant pas fibré, ton débit est cohérent avec 2,4 mégas de synchro

Quant au test de débit que tu as réalisé, 2 mégas en descendant, c'est cohérent

Et par principe, il est significatif dès lors que tu l'effectues en ethernet avec un seul appareil connecté

Les ralentissements ont lieu à un moment précis de la journée?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbandre
contributeur
868  

Bonjour,

Je suis d'accord avec les 2 Mb... mais c'est quand ça descend en dessous de 0.5 Mb que cela ne me semble pas normal... 

Je n'ai pas pu repérer de moments particuliers ou réguliers de baisse de débit. Ca paraît plutôt aléatoire... même si je ne me souviens pas de l'avoir remarqué de bonne heure (avant 6h00, je suis plutôt lève-tôt).

L'assitance évoque le DLM et la possibilité de le supprimer. Mais elle semble plutôt défavorable...

Merci de ton avis.

La connexion via le réseau de téléphonie mobile est généralement bien meilleure (4 à 5 Mb) mais le volume de données incluse dans les forfaits orange sont insuffisants.

Free propose 50 GO mais en 4G dans la bande 2600 Mghz et je ne suis pas sûr de pouvoir la capter car je suis à plus de 6 km de leur émetteur, même avec une antenne amplificatrice.

Aurais-tu une idée ?

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
866  

salut @jbandre

@jbandre a écrit :
[...]

L'assitance évoque le DLM et la possibilité de le supprimer. Mais elle semble plutôt défavorable...

[...]

Je ne crois pas au DLM ici la baisse serait constante et pas élatoire

Cependant, l'assistance à raison sur le dernier point, le DLM n'est en aucun cas un problème, mais le passage en mode bridage est la conséquence d'un problème

je t'invite à lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

et un NRA non fibré peut également s'évérer saturé, et dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire

la seule solution réside dans les élus locaux qui doivent faire en sorte à ce que des travaux de fibrage du NRA (sa desserte pas la commune) soient réalisés

Parce que pour le dire clairement, avec un NRA non fibré, c'est le partage de la misère

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbandre
contributeur
831  

Après quelques jours d'absence, encore merci.
La solution ne semble pas possible avec Orange...

Me reste encore l'option "Free" et ses 20 Gb puisque je serais en 3G avec une antenne amplificatrice si cela fonctionne...

Bien cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

4036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne